• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

S est enerve et a pleure au sein cette nuit

allreset

Lactarium
Bonsoir,

nous sommes debout depuis 4h30. Poupon sort tout juste d'une bronchiolite.
Nous cododotons et poupon tète fréquemment la nuit puis il se rendort.

Cette nuit, il a tété puis il s'est énervé en tétant puis il a pleuré. J'ai comprimé les seins, il s'est calmé 5 minutes puis il a recommencé à se jeter en arrière, à se rouler sur le lit, à s'énerver. :mad:

Je l'ai pris dans mes bras, il s'est collé contre moi, il a refusé les berceuses, les chuchotements, les caresses. J'ai marché.

Retour au lit, re tétées rapides, compression du sein puis rebelote, cris...
5h30, debout, Papa étant réveillé, il a préparé le petit dèj, il a allumé la lampe :confused: et là à 6h15 il lit une histoire à Poupon qui s'est calmé depuis.

J'avoue que c'est compliqué en ce moment, il ne pense qu'à jouer, il ne marche pas tout à fait, il baragouine.
Les endormissements sont difficiles et uniquement au sein.
Je sais que d'autres mamans traversent des périodes similaires.

Hier soir j'ai pris un antihistaminique nouveau : Inorial, rien sur Lecrat mais je me demande si ce médoc n'est pas pour quelque chose dans ma production de lait.

Qu'en pensez-vous?
 
Dernière édition:

Sealine

Hyperlactation
ohhh, je vais pas pouvoir t'aider concernant tes questions sur le médoc, mais je t'envoi plein de courage !!! tu peux te reposer en journée un peu ??
 

Lili69

Hyperlactation
On compatit!!! Nous aussi, on n'a eu une période trèèèèèèès compliquée peu de temps après qu'elle ait fait ses nuits. Retour à la case départ : je me réveille à 3h30 comme si c'était l'heure de me lever, je ne veux pas que maman me pose une fois endormie. L'explication classique de la poussée dentaire est-elle possible? Je t'envoie tout plein de bonnes ondes!
 

allreset

Lactarium
Vous êtes adorables les filles. Pour le repos, c'est bon, c'est pour mon chéri que je m'inquiète, il est parti au boulot en prenant le train une heure plus tôt, il a dormi 3h en moins et j'ai vu son oeil noir ce matin malgré sa gentillesse.

Lili69, 1 molaire visible est sortie, d'autres peut-être? combien de temps a duré ce levé aux aurores? Comment réagissais-tu?
Merci pour tes ondes, quel morpion!
 

Lili69

Hyperlactation
Chez nous, la "rechute" a duré environ deux mois. Mais c'était la foire aux canines et aux pré-molaires. Elle ne donnait pas de signes de douleur mais elle était très sensible et irritable pour le coucher et se réveillait très tôt. C'était les débuts avec mon nouveau chéri...autant te dire que son plongeon dans la parentalité s'est fait dans le grand bain!! ;)

Je réagissais en fonction des moments et du degré de fatigue. Au début avec douceur et patience. A la fin avec un peu plus de fermeté. Mais le constat était le même : inefficacité totale. Comme à chaque fois, il faut s'armer de patience, se reposer dès qu'on peut, pleurer discrètement aux toilettes pour évacuer le stress et la fatigue et réorganiser la vie de manière passagère le temps de cette période de réveils particulièrement matinaux. Néanmoins, nous lui faisions comprendre que c'était l'heure du dodo. Nous n'allumions pas la lumière, nous chuchotions, je la gardais dans le lit avec nous, pas de jeu. Nous attendions tranquillement la "presque" heure de lever pour commencer notre journée.

Et je compatis autant avec toi qu'avec ton chéri. Parce que personnellement, dans ces moments-là, j'étais quand même contente d'aller au boulot! Bien moins fatigant que de gérer un petit bout qui a mal dormi la nuit!!! Bravo pour ton énergie et ton sens de l'humour post nuit apocalyptique, c'est super!!
 

allreset

Lactarium
Pour les dents, la canine voisine à la prémolaire est entrain de sortir.
Comme ta fille, il ne dit rien pour les dents mais je le voie mettre ses doigts à la bouche, mordre tout ce qu'il met à la bouche.

Cet après-midi je l'ai amené chez le kiné, il l'a bien dégagé, il est encore bien encombré et je pense que cette nuit il était géné pour téter.

Sinon tout ce que tu décris me parle. Pour le coucher cela devient assez compliqué régulièrement. Les réveils tôt sont rares tout de même, on verra cette nuit!

J'ai dormi 3h ce matin et 1h30 cet après midi, je suis largement reposée ce qui ne sera pas le cas de mon homme avec sa journée dans les jambes :)

Un bébé malade s'accroche vraiment à sa maman :D
 

Lili69

Hyperlactation
C'est super que ton petit bout te laisse te reposer la journée. Cela permet d'assurer les nuits avec plus de sérénité. L'essentiel est de se dire que ces périodes compliquées n'ont qu'un temps. Des fois, c'est difficile de se rassurer et quand on est dedans, on a la sensation que cela ne s'arrêtera jamais.

Et puis, pouf : du jour au lendemain, tout rentre dans l'ordre et notre petit monstre redevient le petit coeur que l'on connaissait!
Ton homme a-t-il la possibilité de quitter temporairement le cododo pour pouvoir se reposer un peu la nuit??
 

allreset

Lactarium
Je dors avec Poupon à chaque sieste. Je connais les dommages liés au manque de sommeil. ;)

Mon homme récupère comme il l'entend. Il a les choix, à lui d'être à l'écoute de ses besoins. :eek:

Merci pour ta compassion, j'essaie cependant de ne pas "materner" mon mari, ce qui m'arrive encore trop souvent :D
 

machouchou

Période de pointe
pour l'inorial, il a été prescrit à mon mari mais aps à moi (en décembre on a eu chacun une rhinite allergique), mon médecin m'a précisé que moi il préférait ne pas me le prescrire puisque j'allaite (j'ai eu du primpéran je crois je vérifierai) or médicament nouveau donc pas de recul ....donc ??
courage !!
 

Lili69

Hyperlactation
On les materne toujours trop! Je lutte chaque instant pour éviter de trop le protéger. Ce qui en plus peut être mal interprété...il y a peu, mon homme m'a reproché de ne pas le laisser s'occuper assez de ma fille. En creusant, il me reprochait juste de me lever systématiquement la nuit. Si en plus, ça lui fait plaisir ;)!
 

allreset

Lactarium
pour l'inorial, il a été prescrit à mon mari mais aps à moi (en décembre on a eu chacun une rhinite allergique), mon médecin m'a précisé que moi il préférait ne pas me le prescrire puisque j'allaite (j'ai eu du primpéran je crois je vérifierai) or médicament nouveau donc pas de recul ....donc ??
courage !!

Primalan peut-être?
Idem que ton médecin pour l'Inorial et j'ai regardé sur le Crat, rien trop récent.

Pour les autres antihistaminiques, j'évite sauf le Telfast, car ils me rendent léthargique, j'ai le cerveau en apnée!
 
Haut