• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Séparation et stress !

Nanette

Colostrum
Hello
Je viens vous tenir au courant des suites !
Je suis rentrée hier de vacances, j’ai retrouvé mon fils qui m’avait tellement manqué ! Par contre, ce que je craignais est en train de se produire : il refuse catégoriquement le sein. Et quand j’insiste un peu, il pleure. Je suis vraiment dépitée. J’ai testé d’effleurer ses lèvres avec une tétine de biberon, il a prit direct !
Ces 5 jours d’absence auront vraiment gâché mon allaitement pour lui. Ça me fait mal parce que j’ai l’impression qu’il me repousse et que du coup « je ne suis plus vraiment utile ». Pensez vous que c’est vraiment mort ? Merci
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que ça te conviendrait de sevrer et de trouver une belle relation avec ton bébé autrement ou bien tu voudrais vraiment vraiment retrouver votre allaitement ?
Si c'était moi je ne proposerais pas de biberon : les biberons, c'est pour quand maman n'est pas là. Quand maman est là, c'est le sein.
A la limite un peu de lait au gobelet pour ne pas le déshydrater...
Enfin je n'ai pas connu ça avec un bébé si petit ce doit être très dur je compatis sincèrement :calincoeur:
 

Nanette

Colostrum
Est-ce que ça te conviendrait de sevrer et de trouver une belle relation avec ton bébé autrement ou bien tu voudrais vraiment vraiment retrouver votre allaitement ?
Si c'était moi je ne proposerais pas de biberon : les biberons, c'est pour quand maman n'est pas là. Quand maman est là, c'est le sein.
A la limite un peu de lait au gobelet pour ne pas le déshydrater...
Enfin je n'ai pas connu ça avec un bébé si petit ce doit être très dur je compatis sincèrement :calincoeur:
J’aimerais vraiment retrouver l’allaitement surtout que je m’étais dit que je voulais le faire jusqu’à sa première année. J’ai commencé l’allaitement mixte à ses 2 mois mais cela restait occasionnel : quand j’étais pas là ou quand on sortait à l’extérieur. Le reste du temps c’était le sein uniquement et il était très demandeur. Je suis étonnée qu’il ait oublié en 5 jours meme si je comprends que pour un bb le temps est plus important. Peut être qu’il faut du temps ? Je suis rentrée que hier soir.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Peut-être qu'il faut du temps oui. Pour réapprendre à téter. Et se "rattraper" de maman ;).
Essaie de lui proposer le sein+++, de passer le plus de temps possible en peau à peau pour lui donner envie ?
:calin:
 

Nanette

Colostrum
Peut-être qu'il faut du temps oui. Pour réapprendre à téter. Et se "rattraper" de maman ;).
Essaie de lui proposer le sein+++, de passer le plus de temps possible en peau à peau pour lui donner envie ?
:calin:
Yes tu as raison c’est ce que je vais faire ! Mais c’est quand même horrible cette sensation de rejet
Je croise les doigts
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est long 5 jours pour un bébé.
Il faudra peut-être autant de temps voire un peu plus pour se réapprivoiser ;)
 
Haut