• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Séparation brutale 2,5 sem

Bonjour a toutes !
J'ai hésité à mettre le message dans sevrage mais comme je souhaite le co allaitement j'ai choisi ici.
Je suis enceinte de 7,5 mois et mon premier a 26 mois, toujours allaité. A 20 mois il a arrêté de têter la nuit ou très rarement et pendant qq mois il y avait juste la tétée d'endormissement et la tétée au réveil. Depuis 2 semaines il tête bcp plus le matin et en fin de journée, je sens que la production est remontée. Mais dans 10j, mon conjoint part en vacances 2,5 semaines avec lui en métropole (nous sommes en Martinique) et je ne peux les accompagner en raison d'un placenta recouvrant. Tristesse énorme. Comment cela va te il se passer? Il va réclamer un peu mais s'adapter facilement à mon absence et reprendra les tétées au retour ? Ou le sevrage peut être définitif ? Ou reprendre seulement à la naissance du 2eme fin août ? Dois je tirer mon lait?
Merci a toutes pour vos avis et témoignages !
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Je te partage mon expérience: j'ai dû me séparer pendant un mois de ma fille alors âgée de 3 ans. Elle a eu un peu de mal à téter à son retour, parce qu'elle avait perdu la succion. Et au bout de 2-3 jours à essayer, elle a repris les tétées pendant 6 mois (et c'est moi qui ai sevré à cause de douleurs atroces liées à une nouvelle grossesse).
Elle était avec mes parents pendant notre séparation et elle a un peu réclamé les premiers jours et après plus du tout. Par contre, c'est la première chose qu'elle m'a demandé quand on s'est retrouvé!!

La lactation ne s'arrête pas d'un coup, surtout après 2 ans d'allaitement!
Pour moi, tu n'es pas obligée de tirer ton lait, peut-être juste un peu pour éviter l'engorgement si tu y es sensible mais pas sûre avec ta grossesse.
Le plus gros risque c'est qu'à son retour ton fils ne sache plus téter.

Bon courage à vous pour cette séparation, ce n'est jamais évident de laisser nos petits bouts aussi longtemps!
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour

Je suis tout à fait en phase avec le témoignage précédent. J'ai laissé mon fils de 18 mois pendant quinze jours. J'ai du tirer juste pour mon confort les 4-5 premiers jours. Puis j'ai arrêté.

Au retour, il a tété frénétiquement, mais je ne l'entendais pas déglutir. Au bout de 2 ou 3 jours c'est revenu. Il n'avait pas oublié, mon corps non plus.

J'avais laissé du lait pour lui (bib ou verre mais il n'en voulait pas). Je lui avais beaucoup expliqué. Il me réclamait mais ne réclamait pas la tétée. Ça a été difficile mais les retrouvailles formidables.

Bon courage !
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
une amie a arrêté d'allaiter sa fille de 18 mois pendant les 3 derniers mois de sa grossesse car cela lui faisait mal. 3 mois plus tard, après la naissance, sa fille, alors âgée de 21 mois, a recommencé à téter et elle n'avait pas oublié comment faire. Donc c'est possible. Fais-lui confiance, tu verras bien.
 
Haut