• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Séparée de mon bébé pendant 4 jours/nuits

La fee licite

Période de pointe
Bonjour les mamans!

Mon bébé a 7 mois et demi. Il tète a la demande quand il est avec moi, avec puree le midi et compote pour le goûter et biberon de 210 ml le soir. On a eu des difficultés mais aujourd'hui je trouve qu'on a un bel équilibre. J'ai arrêté de tirer mon lait quand je ne l'ai pas avec moi, il est gardé 4 à 6h par jour.

Je dois partir en formation la semaine prochaine, pendant 4 jours. Ça fait une semaine que je ne lui donne plus le sein la nuit car, je le comprends bien, le papa voulait pouvoir le calmer sans le sein magique.

Je compte tirer matin et soir, pensez vous que ça suffira pour maintenir suffisamment la lactation?
Ma question est aussi pour mon retour:
est-ce que vous pensez que je devrais re-proposer la tétée la nuit? (il se réveille toujours une ou deux fois par nuit, on l'accompagne pour se rendormir sans téter et maintenant il ne cherche plus le sein (je fais quand même attention de ne pas trop approcher son nez de ma poitrine)
Je crois que ça aiderait à relancer ma lactation à mon retour mais je trouve ça difficile à comprendre pour bébé. Et puis, j'avoue que les nuits complètes me manquent et je me dis qu'il arrivera mieux à y revenir s'il ne reprend pas l'habitude de s'endormir après avoir tété.
Est-ce que vous pensez que je devrais réduire les legumes et compotes en rentrant pour qu'il ait envie de téter plus souvent?

Merci d'avance pour vos avis et vos conseils... J'appréhende cette séparation! :(
 

Oléa

Hyperlactation
Coucou, j avoue que je n'ai pas trop de conseils à te donner sauf d écouter ton coeur.
Je voulais surtout te dire que tu as toutes mes pensées pour cette séparation...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Coucou la fée licite,

Je comprends que tu appréhendes !
Je t'envoie plein de courage pour cette séparation ! et j'espère que le papa s'en sortira comme un chef !
 

La fee licite

Période de pointe
Merci Sylvie, c'est adorable :)
J'ai toute confiance en mon mari pour assurer et ça m'aide à voir positivement ces quelques jours "juste pour moi". J'espère surtout que mon bébé ne boudera pas le sein quand je rentrerai! Je vous ferai un retour!
 

MamMiam

Colostrum
Bonjour !
Je cherchais un endroit pour poser ma question et je tombe sur ton post et ta problématique, qui est quasiment la même que la mienne : Domitille aura 7 mois et demi dans 15 jours lorsque je vais devoir partir du mardi 16h au dimanche 12h, soit 5 nuits et 4 jours pleins sans me voir. Ma mère va venir la garder chez nous, et j'accompagne mon mari en voyage professionnel pour nous retrouver un peu ensemble sans les enfants (5 en famille recomposée ).
Comme toi, elle est allaitée à la demande, encore une tétée la nuit vers 3h, deux tétées le matin, une au réveil à 6h30 et une avant la sieste du matin à 9h puis légumes et viande 200g à 11h30 avec un petit suisse et un yaourt et une compote au gouter à 15h30, tétée vers 17h, et 130g de legumes avec féculents le soir avec une longue tétée.
Les tétées seront remplacées par des yaourts car elle refuse catégoriquement le biberon pour se nourrir. Elle joue avec ( je lui donne des bibs avec de l'eau pour la familiariser avec eux ), grignote les tétines, recrache l'eau ...
Ma mère est prête à relever le défi, la bercer pour compenser mon absence et l'absence de tétées ...
Ma question : alors comment ça s'est passé pour toi ???
J'appréhende beaucoup la séparation si longue, je vais tirer mon lait en voyage pour me soulager et entretenir la lactation. Je crains l' engorgement aussi. Peux tu me raconter comment tu l'as vécu, de ton côté, du côté de ton bébé ?

Merci !
 

La fee licite

Période de pointe
Bonsoir MamMiam,

C'est sympa de partir en voyage avec ton mari, c'est une bonne idée de créer l'occasion de vous retrouver.
Ça c'est très bien passé pour moi. Valentin a bien mangé et pris des biberons de lait artificiel matin et soir, produit laitier à 4h en plus de la compote.
Il était ravi de me retrouver le vendredi et on a fait une super tétée de retrouvailles. Par contre il s'est réveillé 2x la nuit suivante et j'ai donné le sein, il a donc repris le sein de nuit, jusqu'à 3 réveils donc un peu difficile... Je sais pas si c'est lié à mon absence.
J'avais tiré matin et soir quand j'étais absente et je n'ai pas eu de souci (mais j'ai rarement la sensation de sein plein)
J'espère que tout se passera au mieux pour toi, vient nous dire après si tu veux bien.
 
Haut