• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

S'énerve en fin de tétée

Elwee

Voie lactée
Bonsoir.
Notre petit Gabriel a tendance à s'énerver en fin de tétée. Le début se passe très bien. Et la fin il se tord, tend les jambes, lâche le sein, le reprend, 'gémit', et tire sur le mamelon....j'ai du mal à savoir s'il a du mal à faire popo, des gazs coincés...donc je le remet assis. Il se calme puis cherche le sein...
Une idée de ce que cela pourrez être ? Merci

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

Quel âge a-t-il ?
As-tu tenté de le changer de sein dès qu'il s'énerve ?
Après l'avoir mis assis puis à nouveau au sien, il s'énerve à nouveau ou bien il finit sa tétée sans souci ?

Elwee

Voie lactée
Il a 1 mois. Généralement tjs les tétées du soir qu'il fait ça.
J'ai essayé de changer de sein et en effet il fait la même chose. Meme après avoir été assis il recommence.
J'ai fini par l'allonger sur le ventre sur moi, jambes pliées et je lui ai donné mon petit doigt pour téter et à fini par s'endormir puis rot et régurgitations.

Elwee

Voie lactée
Je n'arrive pas à savoir. Je me suis posé la question. Je ne vois pas spécialement de jet mais j'en ai déjà vu. Bébé déglutit ++ en 5min et au bout de 10-15min il est repu..

apymel

Colostrum
Mon fils fait la même chose... et oui je pense que c’est à cause du Ref. Il s’habitue à avoir un débit rapide, et s’enerve quand il faut commencer à faire un effort.
Quand il s’enerve trop je finis par lui donner sa tétine, et redonne une tétée un peu après.