• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Séance prp

Saaraahh

Colostrum
Bonjour j’aimerais faire une séance prp
j’ai pu lire que ce cetais pas conseillé avec l’allaitement, pourquoi ?
je peux le faire et ne pas allaiter les 24 a 48h après ? Mon fils a 10 mois.

Le PRP consiste à isoler, à partir d'un prélèvement sanguin, les plaquettes pour les concentrer par une centrifugation et à les réinjecter dans une zone où la réparation est souhaitée. Ce soin peut être utilisé seul ou en combinaison à d'autres traitements médicaux antichute ou à des greffes de cheveux.


Merci sarah
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,

Ça me surprend énormément que ça soit déconseillé. Je n'ai pas d'info sur le sujet, mais je connais le principe, et je ne vois absolument pas en quoi c'est problématique.
Le prélèvement ne pose pas de problème, on peut donner son sang et ses produits sanguins quand on allaite.
Et la réinjection je vois pas en quoi ça embête, ce sont des dérivés de ton sang...
Peut-être voir si c'est à cause des produits injectés avec ? Peux-tu avoir la liste de ces produits ? Tu fais un PRP pour quel problème ?

Ça ressemble à ce genre de chose qui est "déconseillé par principe", parce qu'il n'y a pas d'études sur le sujet blablabla, mais qui est probablement sans risque. À ce compte-là on n'a pas d'études sur le vernis à ongles pendant l'allaitement non plus... :rolleyes:

Le crat ( https://lecrat.fr/ ) n'a rien à ce sujet, est-ce que nos animatrices @Tatian@ et @Sylvie en savent quelque chose ?
Sinon est-ce que le médecin qui te suit peut contacter le crat à ce sujet ?
 

Saaraahh

Colostrum
Bonsoir,

Ça me surprend énormément que ça soit déconseillé. Je n'ai pas d'info sur le sujet, mais je connais le principe, et je ne vois absolument pas en quoi c'est problématique.
Le prélèvement ne pose pas de problème, on peut donner son sang et ses produits sanguins quand on allaite.
Et la réinjection je vois pas en quoi ça embête, ce sont des dérivés de ton sang...
Peut-être voir si c'est à cause des produits injectés avec ? Peux-tu avoir la liste de ces produits ? Tu fais un PRP pour quel problème ?

Ça ressemble à ce genre de chose qui est "déconseillé par principe", parce qu'il n'y a pas d'études sur le sujet blablabla, mais qui est probablement sans risque. À ce compte-là on n'a pas d'études sur le vernis à ongles pendant l'allaitement non plus... :rolleyes:

Le crat ( https://lecrat.fr/ ) n'a rien à ce sujet, est-ce que nos animatrices @Tatian@ et @Sylvie en savent quelque chose ?
Sinon est-ce que le médecin qui te suit peut contacter le crat à ce sujet ?
Super merci je comprend pas non plus j’ai lu cela sur internet.. je me suis dit la même chose! Sûrement interdit comme beaucoup de chose par principe vu qu’on ne sais pas réellement. Merci beaucoup pour ta réponse.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est une pratique toujours interdite en France je crois ?
Euh depuis quand ? Mon papa en a eu pour soigner une tendinite (ou un truc du genre)... ?
Super merci je comprend pas non plus j’ai lu cela sur internet.. je me suis dit la même chose! Sûrement interdit comme beaucoup de chose par principe vu qu’on ne sais pas réellement
En as-tu parlé aux docs qui vont le pratiquer ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Saaraahh d'accord.
As-tu demandé à l'institut ? Est-ce qu'ils injectent uniquement des produits sanguins ou autre chose avec ? Si il y a autre chose il faut voir ce que sont ces produits et vérifier ceux-là ;)
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vais peut-être poser une question idiote mais dans ce que tu as lut il était dit que le bébé ne devait pas boire le lait ou juste que c'est déconseillé pendant l'allaitement ? Car c'est peut-être dans l'autre sens en fait, peut-être qu'ils ont peur que le traitement soit moins efficace durant cette période dû à des perturbations hormonales ou autre ? Ça me semblerait plus probable dans ce sens en tout cas, surtout qu'en général quand on parle d'allaitement en France on parle des premiers mois.
En tout cas tu devrais demander à l'Institut, ils doivent pouvoir répondre j'imagine.
 
Haut