• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Rythme travail et maintien allaitement

J.b0827

Voie lactée
Bonsoir, alors voilà je me pose une question je suis aide-soignante de nuit en interim du coup c’est pas tjs évident de réussir a tirer mon lait est ce que vous pensez que ça va mettre fin a mon allaitement si je ne tire pas mn lait pdt 10 a 12h de nuit :/ ? Mais que je la laisse teter a volonté la journée ?
Merci a vs par avance.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi et bienvenue ! :)

Quel âge a ton bébé ? :)
Est-ce que tu as des petites pauses, même courtes, au milieu de tes "rush" de nuit ?

Courage ! :calin:
 

J.b0827

Voie lactée
Bonjour à toi et bienvenue ! :)

Quel âge a ton bébé ? :)
Est-ce que tu as des petites pauses, même courtes, au milieu de tes "rush" de nuit ?

Courage ! :calin:
Elle a tt juste 6 mois
Bah en fait pour les pauses je sais jamais a l’avance comment ça va se passer comme je suis en interim du coup c’est tres aléatoire en fait :/
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @J.b0827 à cet âge là, un bébé qui ferait 10h de nuit sans téter ce serait valorisé par la plupart des professionnels et personne ne s’inquiéterait de la lactation de la maman. ^^
J'imagine qu'avec un rythme de nuit tu as plusieurs jours de repos après une série. Faire tétées à volonté sur ces jours là permet de relancer la lactation. A 6 mois, la lactation est solide, elle ne se tarit pas d'un seul coup.
 

J.b0827

Voie lactée
Bonjour @J.b0827 à cet âge là, un bébé qui ferait 10h de nuit sans téter ce serait valorisé par la plupart des professionnels et personne ne s’inquiéterait de la lactation de la maman. ^^
J'imagine qu'avec un rythme de nuit tu as plusieurs jours de repos après une série. Faire tétées à volonté sur ces jours là permet de relancer la lactation. A 6 mois, la lactation est solide, elle ne se tarit pas d'un seul coup.
Ah super merci bcp ça me rassure ☺️☺️
je vais p-e juste avoir la poitrine qui tire un peu si jamais je n’arrive pas a tirer sur mes gardes… mais si ça n’a aucunes conséquences c’est le principal! Oui oui j’ai plusieurs jours de repos entre mes nuits ou c’est tétées a volonté (open bar 😅)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
À 6 mois ça devrait tenir je pense :)
Par contre si tu n'as pas l'habitude de n'avoir aucun tirage pendant toute cette durée, tu pourrais te retrouver engorgée. Selon ce que tu veux, essaie de prévoir une pause tire-lait rapide juste pour te soulager ? Ça peut être avec un petit manuel, 5 minutes histoire de ne pas "exploser" (bon tant qu'à faire tu gardes le lait si tu peux mais si tu ne peux pas tu jettes), il existe aussi des petits tire-lait discrets qu'on glisse dans le soutif (évidemment pas pour travailler mais pour une pause rapide) et c'est très vite fait de tirer 5 minutes. Au pire, l'expression manuelle peut faire le travail.

Mais tu verras, si ça se trouve tu n'en auras pas besoin ;). Rien ne t'empêche de prévoir "de quoi tirer" et tu t'adaptes en fonction de ce qui se passe.

Ça va le faire ! :) Tu fais un boulot super utile en plus :)
 

J.b0827

Voie lactée
À 6 mois ça devrait tenir je pense :)
Par contre si tu n'as pas l'habitude de n'avoir aucun tirage pendant toute cette durée, tu pourrais te retrouver engorgée. Selon ce que tu veux, essaie de prévoir une pause tire-lait rapide juste pour te soulager ? Ça peut être avec un petit manuel, 5 minutes histoire de ne pas "exploser" (bon tant qu'à faire tu gardes le lait si tu peux mais si tu ne peux pas tu jettes), il existe aussi des petits tire-lait discrets qu'on glisse dans le soutif (évidemment pas pour travailler mais pour une pause rapide) et c'est très vite fait de tirer 5 minutes. Au pire, l'expression manuelle peut faire le travail.

Mais tu verras, si ça se trouve tu n'en auras pas besoin ;). Rien ne t'empêche de prévoir "de quoi tirer" et tu t'adaptes en fonction de ce qui se passe.

Ça va le faire ! :) Tu fais un boulot super utile en plus :)
Merci bcp pr tn message plein de bienveillance ça fait du bien!
j’ai quand mm prevu un tire-lait au cas ou et si je peux tirer hop j’en profiterai et je garderai le lait ça c’est vraiment le schéma idéal pr moi et sinn oui j’ai peur de l’engorgement aussi car deja quand elle tete pas pdt un peu plus de 3h ça commence a me tirer :/ dc bn pas simple…
 
Haut