• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Rythme tété 3 mois

Agillio

Colostrum
Bonjour,
Je viens de sortir de chez ma pédiatre pour le rdv des 3 mois de mon bébé.
Ma pédiatre m’a dit qu’il tété bcp trop en journée (toute les 2h) et qu’il fallait que je trouve la solution pour qu’il téte moins. Que normalement il devrait se rapprocher plutôt de 5/6 tété.
(et qu’il ne dois pas prendre mon téton pour une tétine. Qu’il dois comprendre que mon seins est là pour manger et pas autre chose)

il tete toutes les 2h en journée et 1 seul fois la nuit (8 tété sur 24h) . Il boit bien à chaque fois.

Mon bébé fait 7,5 kilos pour 63 Cm c’est un gros bébé donc je m’inquiète un peu… car il a également parfois mal au ventre et à du mal à digérer et elle m’a dit que c’est à cause de la fréquence des tétés.

pensez-vous que je dois réellement limiter les tétés actuels ? Est-ce normal a 3 mois ? As t’il un trouble alimentaire ?

Liha

Période de pointe
Bonjour,
Je viens de sortir de chez ma pédiatre pour le rdv des 3 mois de mon bébé.
Ma pédiatre m’a dit qu’il tété bcp trop en journée (toute les 2h) et qu’il fallait que je trouve la solution pour qu’il téte moins. Que normalement il devrait se rapprocher plutôt de 5/6 tété.
(et qu’il ne dois pas prendre mon téton pour une tétine. Qu’il dois comprendre que mon seins est là pour manger et pas autre chose)

il tete toutes les 2h en journée et 1 seul fois la nuit (8 tété sur 24h) . Il boit bien à chaque fois.

Mon bébé fait 7,5 kilos pour 63 Cm c’est un gros bébé donc je m’inquiète un peu… car il a également parfois mal au ventre et à du mal à digérer et elle m’a dit que c’est à cause de la fréquence des tétés.

pensez-vous que je dois réellement limiter les tétés actuels ? Est-ce normal a 3 mois ? As t’il un trouble alimentaire ?
Bonjour
Les bébés de 3 mois têtent en moyenne 10 fois par 24h donc tu serai plutôt en dessous.
Honnêtement tant que la situation te convient et convient à ton bébé, je changerai rien perso.

Le lait maternel se digère en 20 minutes. Tu peux le mettre au sein comme bon te semble. Tu peux l'endormir au sein, le laisser tetouiller ou pas selon ton envie à toi. Ne t'inquiète pas tu ne vas pas lui donné de mauvaises habitudes ni le rendre obèse.

Pour les maux de ventre c'est malheureusement fréquent chez les tout petits. Il y a quelques trucs à tenter pour améliorer mais cela va s'arranger tout seul en grandissant.

Il me semble qu'il y a des sujets sur les "gros" bébé si tu veux aller te rassurer

Amarante

Période de pointe
Un bébé allaité se régule tout seul et ne peut pas trop manger, ne t’inquiète pas. Continue comme tu faisais, à la demande, la pédiatre n’y connaît rien visiblement. À cet âge là mon bébé tétait encore plus souvent que le tien. Rien d’anormal !

Agillio

Colostrum
Merci beaucoup pour vos réponses,
J’avais plutôt confiance au départ en cette pédiatre mais finalement elle n’y connaît pas grand chose :/
Heureusement qu’il existe ce type de forum pour être rassurée car elle m’a fait paniqué comme j’ai pas mal de remarque sur le poids de mon bébé en parallèle,
Merci à vous 🙏