• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Rythme repas a la crèche 3 mois

MLGH89

Période de pointe
Bonjour
Je reprends le 10/1 temps complet.. 9h -18h30..
Je me demande quel est le rythme des biberons de vos bébés à 3 mois? Je pourrais aller l allaiter sur place. Mais faut que j'arrive à me libérer vers 13h30.. je compte 30 mins pour ça..
Faudrait que je prévois combien d autres biberons? Je pensais à 2.. un vers 10h et l'autre vers 16h30?
Après je devrais arriver le chercher. Mon objectif serait de pouvoir tirer avznt d aller le chercher vers 17h30-18h quand je finis ma journée en bossant en même temps..
Pour ma première je sais plus trop.. je me rappelle juste qu elle buvait de petites quantités.. genre 90 ml. Je pense que mon garçon est plus goulu.. il buvait déjà 100ml de lait tiré le soir vers 1 mois.
Depuis j'ai arrêté de le lui donner au biberon donc aucune idée.
Aussi c'est pzs le même poste que poir ma fille et ma fille n était pas encore dans la crèche sur place alors je sais pas comment je vais m organiser..
Bon je veux bien vos expériences pour jauger un peu ! Et des conseils aussi

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille prenait son premier bib vers midi, si la nounou proposait plus tôt c'était niet, mais elle en avait quand.d même 3, autour de 90 ml chacun. Elle a gardé ce rythme longtemps, même avec la diversification.

MLGH89

Période de pointe
Peut être ne pas tout tirer pour pouvoir justement allaiter votre enfant juste après...
Je pense que ça va être speed vers 18h30.. le temps qu'on rentre il y aura bien 45 mins qui vont s écouler voire 1h.. récupérer le bébé, la grande prendre le bus et rentrer... je pense pas allaiter le soir à la.crece sinon on rentrerait trop tard.. c'est poir ça que je pensais tirer pas juste avznt le départ mais vers 17h si possible ..

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En porte-bébé y a quand même beaucoup de monde qui laisse la place aux mamans, c'est extrêmement rare que j'aie eu à réclamer... Enfin je me mettais juste à côté de personnes assises que je pensais susceptibles de me laisser la place.. 😅
Je t'invite à t'entraîner à allaiter en porte-bébé, même debout, car certains trajets risquent d'être longs si ton bébé doit patienter jusqu'à la maison.. Enfin ça dépend des bébés bien sûr mais la tétée du soir c'est surtout des retrouvailles :)
Ça se trouve ton bébé patientera le matin jusqu'à ce que tu viennes.

Au tire-lait les mamans rapportent souvent qu'elles tirent beaucoup plus le matin que le soir. À toi de voir le rythme que te convient le mieux. Pour moi les deux premières semaines de reprise c'était clairement un ajustement de lactation et d'organisation, en plus de reprendre à fond le boulot...!

Pour les quantités de biberon du peux prévoir 4 ou 5 fois 40mL pour ne pas gâcher si ton bébé ne prend pas où prend de petites quantités !

MLGH89

Période de pointe
En porte-bébé y a quand même beaucoup de monde qui laisse la place aux mamans, c'est extrêmement rare que j'aie eu à réclamer... Enfin je me mettais juste à côté de personnes assises que je pensais susceptibles de me laisser la place.. 😅
Je t'invite à t'entraîner à allaiter en porte-bébé, même debout, car certains trajets risquent d'être longs si ton bébé doit patienter jusqu'à la maison.. Enfin ça dépend des bébés bien sûr mais la tétée du soir c'est surtout des retrouvailles :)

Au tire-lait les mamans rapportent souvent qu'elles tirent beaucoup plus le matin que le soir. À toi de voir le rythme que te convient le mieux. Pour moi les deux premières semaines de reprise c'était clairement un ajustement de lactation et d'organisation, en plus de reprendre à fond le boulot...!

Pour les quantités de biberon du peux prévoir 4 ou 5 fois 40mL pour ne pas gâcher si ton bébé ne prend pas où prend de petites quantités !
Oui j'ai déjà allaite 3n porte bebe. C'est pas le plus pratique mais cz fait patienter ! Dans le bus de rares fois où j'avais abusé un peu sur le temps de sortie. J'essaie d avoir une place isolée. Apresnavec les robes d allaitement ça passe inaperçu mais bon ça me gêne un peu de faire devant n importe qui.
C'est malin les petites quantités. Surtout pour le début. Le temps de connaître le rythme. Après ils jettent lz lait même si c'est pzs consommé à la crèche. Ils veulent pas non plus manipuler les biberons. D'ailleurs ils veulent pas de lait congelé décongelé.. mais bon ça............ no comment .

MLGH89

Période de pointe

Bon après faut 1pprendre à être cash: laissez moi la place mon bébé a faim !! XD.
Ces vrai que tirer le lait vers 10h ce serait l idéal mais pas sûre de pouvoir avec lz boulot... c'est toujours la course et faudrait que je puisse m isoler sans prendre de retard..

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Beaucoup de mamans demandent à récupérer le lait pour le mettre dans le bain. A priori c'est ton lait, si tu le réclame ils doivent te le rendre.
Oui moi je récupérais les bibs non proposé, en sous-entendant que le papa le donnait le soir.
Et d'ailleurs pour ma deuxième le protocole c'était assoupli et la crèche pouvait garder le lait pour le lendemain.
Et les filles de la crèche était plus souple que le protocole. Par exemple elles ne sont pas sensées manipuler le lait mais comme ma fille refusait le biberon elles le versaient dans la purée.

MLGH89

Période de pointe
Oui moi je récupérais les bibs non proposé, en sous-entendant que le papa le donnait le soir.
Et d'ailleurs pour ma deuxième le protocole c'était assoupli et la crèche pouvait garder le lait pour le lendemain.
Et les filles de la crèche était plus souple que le protocole. Par exemple elles ne sont pas sensées manipuler le lait mais comme ma fille refusait le biberon elles le versaient dans la purée.
Ben moi la creche veut même pas le lait congelé et décongelé.. alors bon.

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah et du coup pour le lendemain à la crèche tu sors ton lait à quelle heure du congélateur
Je l’amène congelé!!! La température est vérifiée et doit être en dessous de 4 degrés pour être accepté. Et ensuite elles le mettent au frigo et le décongèlent au chauffe biberon je crois 🤔

Toutes ses directives contradictoires d'une crèche à l'autre sont un non sens...

La congélation et le chauffage du lait détruisent de précieux éléments du lait.

Hummm... et si le lait est refusé un jour... que vas manger le bébé?

MLGH89

Période de pointe
Toutes ses directives contradictoires d'une crèche à l'autre sont un non sens...

La congélation et le chauffage du lait détruisent de précieux éléments du lait.

Hummm... et si le lait est refusé un jour... que vas manger le bébé?
Totalement d'accord.. moi ça me tue de savoir que ma crèche n'accepte pas le lait congelé et décongelé ou même encore congelé d ailleurs. Ils veulent que le lait frais tiré la veille.. sauf que niveau stimulation un bébé et un tiré lait c'est pzs pareil.. comme poir ma fille j'ai rempli au max mon congélateur de lait... alors je suis en plein désarrois. En vrai je suis un peu extrémiste de l'allaitement maternel. (Parce que je trouve ça aberrant de donne un produit de substitution alors qu'on z de quoi nourrie 2 bébé même plus et qu'en parallèle d in bébé qui prend beaucoup de poids au sein on rempli notre congélateur de lait...
Après j'avoue qu à 3 mois .. avant 6 mois globalement... si ils ont un problème avec mon lait et que je peux pas me déplacer à la crèche pour allaiter mon bébé je vais dire OK pour le LA pour que mon bébé ne soit pas affamé. C'est arrivé quelques fois zvec ma fille qu'ils aient un 1ccidebt avec mon lait ou que parfois ça ne suffise pzs (quand on veut éviter le gaspillage de son lait.. ) bref je trouve que la période va être rude mais bon. Entre des subterfuges... de l optimisme m, le moins de stress possible et un peu d organisation j'espère m en sortir comme pour ma fille. A 6 mois je me dis que j introduirai des Yahourts à la place des biberons si mon stock de lait est insuffisant (genre midi et goûter). Je préfère un vrai lait de vache en yahourt plutôt qu un lait de substitution...

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et te sentirais-tu prête à essayer de leur faire changer d'avis sur le lait congelé ? Il doit y avoir des docs sur le site de la LLL qui en parlent. Et sinon leur souffler que le lait des lactarium, pour bébés prématurés donc fragiles, le lait est congelé.

MLGH89

Période de pointe
Et te sentirais-tu prête à essayer de leur faire changer d'avis sur le lait congelé ? Il doit y avoir des docs sur le site de la LLL qui en parlent. Et sinon leur souffler que le lait des lactarium, pour bébés prématurés donc fragiles, le lait est congelé.
D'ailleurs dansblesblzct1riumbils acceptent le lait décongelé ou 3ncore congelé ?

MLGH89

Période de pointe
Si je sors du congélateur mon sachet de lait à 7h30 à priori il est décongelé 12h plus tard soit 19h30 et est bon à consomme jusqu au lendemain 19h30?