• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Rythme pour la diversification

virginie1575

Montée de lait
oui c'est vrai que ca augmente le risque allergique tout comme de commencer trop tot.
merci pour l'info je vais regarder
 

virginie1575

Montée de lait
il faut attendre leur 6 mois révolu pour tester ? et les fruits genre la poire ou la banane il faut les cuire avant ? ou juste les prendre bien mure ? idem comment vous faites pour les carottes ?
 

mamouin

Voie lactée
Vois comment réagi ta louloute face à la carotte et la banane car nous on avait pas forcément fait le rapprochement au départ mais la pédiatre nous l'a confirmé, la carotte ça constipe et l'amidon de la banane se digère très mal par les bébés (enfin les bébés qui ont des soucis de bidon comme la notre). Nous on a commencé un peu avant ses 6 mois et on a abandonné la DME à cause de son reflux, déjà qu'elle régurgitait beaucoup, quand elle avalait de gros morceaux et qu'elle nous faisait des énormes vomis on a dit stop. De temps en temps je lui donne ma pomme et elle la croque (cru).
 

Lili69

Hyperlactation
Les fruits comme la banane, les fraises, la poire, je les donne crus. Sinon je fais cuire des gros morceaux dans mon cuit-vapeur et je les donne ensuite. La seule chose que je ne donne pas en morceau, c'est la viande car elle n'arrive pas à la mâcher, elle la recrache (hormis le jambon). Je ne donne jamais de purée lisse, j'écrase simplement quand je fais de la purée pour qu'elle conserve ce réflexe de mastication. Chez nous, la DME, par chance, n'a pas accentué le reflux de notre louloute.
 

soph74

Voie lactée
Je me joins à vous! Ici aussi loulou à 6 mois et demi et nous avons commencé la diversification en DME, il a déjà gouté carottes, patates, courgettes, aubergines, epinards, brocolis, tomates, bananes, pommes... Il adore tout! Depuis sa diversification il fait une selle tous les 2 ou 3 jours, et attention les odeurs!! :D
 

virginie1575

Montée de lait
je confirme soph74 ! ca fouetteeeeeeeeeeeeeee !!!!! ici les selles sont "rigolotes" ! elle pousse ca sort puis elle pousse puis ca sort puis encore et encore ! jusqu'à 6 popo d'affilés !
 

mamouin

Voie lactée
Depuis 2 jours on a re testé la DME, hé bien on a été agréablement surpris car elle ne mangeait plus rien depuis un moment et au final ce qu'elle veut c'est mastiquer, on a remplacé le hochet par la carotte, elle la mastique toute l'après midi (cru), je lui fait croquer mes pommes quand j'en mange et puis sous haute surveillance on lui donne des légumes cuits, fenouil carotte et courgette (les morceaux se détachent plus facilement donc on surveille). Elle a gouter le jambon miam et le cabillaud aujourd'hui miam aussi! Et tout ça sans régurgiter! Faut dire aussi que maintenant elle a 5 dents et demi. Donc DME re adoptée! ;)
 

Maya73

Colostrum
il faut attendre leur 6 mois révolu pour tester ?

Un des principes de base de la DME c'est que l'enfant arrive à tenir son tronc, en gros que lorsqu'il est sur tes genoux il soit capable de se redresser (ce pour faciliter la descente des aliments) ; après il faut que l'enfant montre des signes d'envie envers la nourriture solide (bave-t-il d'envie lorsque vous mangez ?!)

=)
 
Haut