• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Rythme de bébé et famille, qui s'adapte ?

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici papa donne le bain un jour sur deux et les autres jours il fait massage. C'est plutôt pour avoir un moment à deux (et c'est un moment que du coup j'ai pour moi) mais je vais suivre votre conseil et pas paniquer si un jour on n'a pas le temps de le faire !
Merci les filles :)
 

Claere

Période de pointe
T'as bien raison, en France on est trop seul avec les enfants ( je crois que t'en avais parlé dans un de tes posts), et vraiment dans un rapport de force avec les bébés, qu'il faut "dresser" ! Ma belle mère (qui a élevé 5 enfants pourtant) m'avait dit pour mon aînée : "mais pose la un peu, elle va prendre l'habitude des bras ! Après elle va en demander de plus en plus et te mener par le bout du nez. " ma fille avait deux mois !!! C'est encore beaucoup cette mentalité qui règne (et avec laquelle une bonne partie des trentenaires ont été élevés...) même si j'ai l'impression que cela change doucement. On voit de plus en plus dans les journaux qu'il ne faut pas laisser pleurer les bébés !!!! ( ça aussi ma belle mère me le conseillait, pareille, ma fille me faisait marcher).

Il y a une semaine encore, j'entendais ma belle-mère dire à mon fils "comme tu as l'habitude d'être beaucoup porté, tu veux plus dormir tout seul !", juste à côté de moi... J'ai rien dit parce que j'ai renoncé à argumenter mes choix de maternage à ceux qui ne veulent pas les comprendre, mais GRRR !
 

Claere

Période de pointe
Mon dieu que je me
Sens moins seule looool je dois leur donner un jour sur deux et encore ...lol des Fois c'est Tout les jours quand j'ai le temps Et l'envie car ils adorent ça ...
Mais je Dis à mon mari quand îl demanDe Oui Oui îls ont été au bain..pour Lui c'est impensable une journee sans bain ...Ou une journee sans aspi looool


Hahaha ! L'aspirateur tous les jours, la blague !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Votre discussion me fait du bien à lire et j'ai envie de partager ma vie de maman avec vous ;)

Ici, l'aspirateur a beaucoup fonctionné quand ma fille était bébé : elle s'endormait immanquablement dans l'écharpe et avec le ronron de l'aspirateur ! Je n'ai jamais eu une maison aussi propre... ;)
Maintenant, elle a 12 ans, et c'est elle qui le passe :);)

ma belle-mère dire à mon fils "comme tu as l'habitude d'être beaucoup porté, tu veux plus dormir tout seul !"
Ca aussi, ça passe !
Mes beaux parents étaient très TRES sceptiques, parfois critiques, très méfiants, et pas confiants du tout dans nos façons d'envisager l'éducation de nos enfants. Avec les années qui passent, quand ils voient comment nos enfants vivent aujourd'hui, ils sont ravis et rassurés !
Je crois qu'au fond, ils avaient peur qu'on ne s'en sorte pas, qu'on soit submergés et démunis devant des demandes importantes. Ils pensaient qu'en n'y répondant pas, les demandes s'en vont et qu'on est "tranquille". Nous avons choisi l'option inverse : on répond à ceux qui nous demande. Et là, on constate aussi que les besoins comblés ne se déforment pas pour ressortir autrement et plus fort.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici cest bain avec maman environ 2 fois par semaine :p et il pue des pieds mais j'adore son odeur qui pue ! Et mes grands je les lave uniquement les jours d'école, histoire de décrasser les dessous d'ongles et la peinture incrustée (et aussi de leur redonner l'odeur de la maison). Et pour mon petit entre les jours de bain cest massage à l'huile weleda
 

melan

Voie lactée
Bonsoir, je prends en cours et j avoue, ne pas avoir tt lu, j ai plus ou moins survoler!!
J ai 4 enfts (13/9/6 et 5 mois) alors autant dire que bébé à du s' adapter au rythme de la maison, entre les périodes d écoles ou l'on se retrouve au calme et les vacances avec bruit et agitation!!! Pareil, le matin s'il se réveille à l'heure où je suis en plein boum pour l ecole, il faut qu'il patiente un peu, mais on a du également s'adapter à son rythme, respecter pour les filles, plus de calme aux heures de sieste, patienter qd je suis occuper avec bb etc je dirais que c est 50/50 en fait !
Mais je trouve essentiel de conserver des rituels, que l'on va reproduite quotidiennement pour telles ou telles choses, ici pas de rituel de bain, car déjà, pas ts les jours pour bb, ma 3eme ayant de l'eczéma je limite, par contre ts les soirs ( l heure varie un peu parfois mais generalementvaux alentours de 20h) je l emmene à la SB faire sa toilette et la on joue on fait des bisous sur le ventre, je lui passe les pieds ( il adore) etc ensuite pyjamas, tétée et dodo!!
Il faut des petites choses auxquelles bb se rattache, peut importe quoi, ça c est libre à chacun!!!
Mais bon, de la a dire que bb va souffrir si on ne s adapte pas à son rythme il ne faut pas exagérer, enfin c est mon avis!
 
Haut