• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Routine du soir

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça me rassure de ouf, on m'a proposé une routine ultra minutée qui commençait super tôt... Mais comme je disais plus haut, son heure de nuit c'est plus un créneau.

Mon ami a pour théorie qu'on a pas tous les même rythmes naturels adultes alors pas de raison que les bébés aient tous capacité à dormir à 19h
Mais parfois l'entourage a l'air tellement sûr de lui , ça fout des doutes

Je suis assez d'accord avec ton ami.

Je suis pas du matin et visiblement c'est héréditaire :ennui:

Les heures de coucher varient aussi avec l'âge + les impondérables (type dents). Mon fils se couchait plus tard bebe que maintenant (CE1) et l'heure du coucher a en fait plutôt reculé depuis l'entrée a l'école
 

Thata

Montée de lait
Je suis assez d'accord avec ton ami.

Je suis pas du matin et visiblement c'est héréditaire :ennui:

Les heures de coucher varient aussi avec l'âge + les impondérables (type dents). Mon fils se couchait plus tard bebe que maintenant (CE1) et l'heure du coucher a en fait plutôt reculé depuis l'entrée a l'école
C'est vrai, à chaque poussée dentaire elle se remet à téter toutes les 20 minutes, mais chaque fois j'oublie cette raison et me laisse stresser par l'entourage

Comme elle a la bonne idée de faire pousser ses dents une par une ça va être long avant les nuits complètes 😄
 

Thata

Montée de lait
Nous on n'a pas de routine, mais par contre on applique la loi du talion : tout le monde se couche en même temps, et s'il y en a un qui met le zbeul et nous empêche de dormir, lendemain matin on se venge en le réveillant avec klaxon de stade et feux d'artifice dans la piaule à 5h; ou 6h si on est d'humeur généreuse. (Ou si on est à court de fusées).
Ça marche bien, le seul inconvénient c'est que ça fait peur au chat.

🤪 :fou:🤪
Je vais pas faire ça...
De toutes façons entre 5-7h c'est toujours elle la première réveillée et qui pète le feu 😩 Je comprends pourquoi mes parents avaient après ma naissance abandonné le "pas de télé le mâtin" pour un "sauf les matins de ouikènes" 🤣

Maintenant elle aime les câlins, je gagne5 minutes decyeux fermés au réveil !
 
Haut