1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

rougeole anticorps

Discussion dans 'Maladie de la maman' démarrée par imanAlexandra, 29 Avril 2011.

Tags:
  1. imanAlexandra

imanAlexandra Hyperlactation

bonjour,
    mon mari a une rougeole,l'eruption a commence de son retour d'un voyage(4jours)

j'etais vaccinee contre la rougeole,on m'a dit que ca devait proteger ma fille(via le lait maternel),mais en meme moment on a voulu lui faire une injection speciale(elle a4mois) pour l'immuniser mais c'etait trop tard par apport a l'evolution de la maladie de mon mari(on le fait que jusqu'au6jours des l'apparition de la fievre)

des que mon mari est rentre a la maison on a pris nos precautions,masque,on a dormi dans chambres differentes etc mais avant son voyage cododo etc

je voudrais savoir si je peux etre tranquille ou si je dois m'inquieter pour ma fille

Tags:
  2. Myriam

Myriam Modératrice Membre de l'équipe Animatrice à la retraite

Décidément les maladies n'arrêtent pas de s'inviter chez vous :( :( ...

On a quelques études sur la protection des bébés en fonction de la vaccination de la mère contre la rougeole ou si elle même a déjà contracté la maladie. Par contre, pas d'études sur un membre de la famille malade.

Pour commencer, qu'est-ce qui se passe si toi tu faisais la rougeole tout en allaitant ta fille :

Lait humain et infections, Dossiers de l'Allaitement numéro 69 (Octobre - Novembre - Décembre 2006)
    Concernant la vaccination, voilà un extrait du Coin du prescripteur consacré à Vaccins et immunothérapie, Dossiers de l’Allaitement n°80 (Juillet – Août – Septembre 2009)
    Un complément concernant la vaccination sur le fil de discussion ROR.

Ensuite deux études montrent que le taux d'anticorps anti-rougeole n'est pas le même si l'on a contracté la maladie ou si on a été vacciné(e) et qui sont contradictoires sur la possibilité que l'allaitement permette (ou pas) de transmettre plus longtemps les anticorps maternels.

L'étude Nikitiuk dont il est fait référence dans Vaccin et immunothérapie :
    Anticorps anti‑morbilleux pendant les 12 premiers mois, Dossiers de l'allaitement n°47 (Avril ‑ Mai ‑ Juin 2001) :
    Anticorps antirougeoleux chez les bébés, Dossiers de l’Allaitement n°86 (Janvier – Février - Mars 2011)
    Le Traité de l'allaitement maternel, ©2005, indique une période d'incubation de 7 à 16 jours et que la maladie est contagieuse jusqu'à la disparition des éruptions et des autres symptômes (congestion, toux, fièvre, yeux larmoyants, ...).

Difficile de t'en dire plus... :(

Peut-être qu'elise pourra te dire comment s'est passée la rougeole de sa fille ? (voir le fil de discussion nnnnnnnnnnoooooooooooooooonnnnnnnnnnn pas déja! S'il vous plait.

Pleins de courage pour materner ton mari malade et ton bébé en pleine santé,

3. imanAlexandra

merci pour la reponse! j'ai cherche un peu aussi sur le net...

finalement nous nous sommes retrouves a l'hopital pour la transfusion des immunoglobulines. en fait le medecin que j'ai vu avant hier m'a mal compris ou moi j'ai mal compris,en tout cas on a mal compte les nombres de jours ecoules depuis que mon mari est malade et depuis que nous sommes en contact

ca s'est bien passe mais j'etais assez angoissee et fatiguee moralement a l'idee de passer la nuit a l'hopital etc
    je me suis faite revacciner ROR.
    esperant que nous allons rester en bonne sante.

mon mari va un peu mieux

oui les maladies nous lachent pas,heureusement nous ne sommes pas malades les 3 d'un coup:)

merci pour le lien

4. galoui

galoui Hyperlactation

courage et bisous alexandra !!!

5. imanAlexandra

merci galoui!

Partager cette page

Chargement...