• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

rot ou pas rot?

Céline D

Montée de lait
bonjour à toutes,
j'allaite ma fille de 1 mois, et je rencontre un pb sur l'endormissement apres les tetees nocturnes.
ma fille prend bien, s'endort sur le sein.
elle fait quasiment des rots en systematique, donc apres la tetee dz nuit, je l'installe pour lui faire faire son rot ( pdt env 15 min) et cela la reveille, ce qui rend son endormissement interminable.
S'i ne vient pas, je la remets au lit, mais elle se reveille au bout de cinq minutes, genee.
Et a du mal à se rendormir.
Comment procedez vous? car j'ai l'impression de ne vraiment pas etre douee
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
As-tu essayé de faire des tétées allongés - dans ton lit - la nuit pour réduire l'absorption d'air et éviter les rots qui gênent ?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Mon fils était gêné également durant ses 1 ers mois.
Après la tétée je le prenais sur moi il dormait mieux et de toute façon je ne pouvais pas le garder à côté de moi car il se réveillait très rapidement . Mais souvent il fallait que je marche pour le rendormir et pour qu’il fasse ses rots !
Ça ne dure pas je te rassure, les 1 ers mois sont les plus difficiles!
 

Céline D

Montée de lait
J'aimerai bien tester les tétées allongées, ça me permettrait de me reposer un peu la nuit, car la position assise au lit est fatigante parfois, mais je ne sais pas comment m' y prendre.
J'ai déjà essayé de la prendre sur moi, parfois elle s'endort en effet et surtout quand le papa le fait, mais quand il dort bien, je n'ose pas le réveiller. De ce fait, je prends la puce sur moi, mais elle veut toujours téter en fait.
Autre souci, elle régurgite pas mal meme apres le rot, j'ai installé un plan incliné dans le lit, rien n' y fait. La seule solution c'est de la garder au moins une demi heure voir plus avec moi, c'est assez fatigant la nuit. Un tuyau?
 
Haut