• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ronflements

titi94

Montée de lait
Bonsoir,
Je voudrais vous parler d' un sujet rigolo et gênant à la fois, pour savoir si ce que j'ai en ce moment est lié au fait que j' allaite ou pas du tout.
Bébé a 6 mois, et depuis que je l' allaite, le papa me dit que je ronfle beaucoup...et que c' est de plus en plus fort... Ça devient problématique pour moi car gênant.
Est ce qu' il vous est arrivé la même chose? Est ce lié à l'allaitement? Quel remède à cela?
Merci d' avance !!
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne connais pas ce probleme mais les hormones de l'allaitement favorise le sommeil profond.
Tu dors plus longtps en phase profonde et peut etre avec la fatigue ton sommeil est plus lourd meme si tu dors moins longtps :)

Je ne vois pas trop quoi y faire sinon dormir sur le coté et éviter les stations sur le dos...
 

titi94

Montée de lait
Merci pour ta réponse!
C'est vraiment bizarre car d'habitude j' ai le sommeil léger... Mais tu as raison, je dois avec des phases de sommeil lourd.

Je dors très souvent sur le côté car je cododote et j' allaite allongée, et ce qui étonne le papa c'est que bébé n' est pas du tout gêné par le bruit...
 

Mimi

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est mon cher et tendre qui est plus sujet aux ronflements et apnées du sommeil.
Ce qui a été mis en évidence (médecin) : un surpoids, de l'hypertension, des repas trop riches avant de dormir et une position de sommeil sur le dos qui favorise le tout.
Avec une perte de poids et avec un changement de position de sommeil (sur le côté) ... moins de ronflements et surtout beaucoup moins d'apnée... donc un sommeil plus réparateur donc moins de tendance à grignoter ce qui traine donc ... En quelque sorte un cercle vertueux qui s'est mis en place.
 

titi94

Montée de lait
Merci Mimi, effectivement je suis concernée par certains de ces facteurs, le grignotage en premier lieu... Un laisser aller s' est instauré après l' accouchement et ka fin du régime imposé par le diabète gestationnel...

Que de bonnes résolutions à prendre pour cette nouvelle année
 
Haut