• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Risque ingestion pommade Dr Newman durant la tétée

Cbl

Montée de lait
Bonjour à toutes, grosse inquiétude tout à coup. Je galère avec une candidose mammaire qui a du mal à se solutionner. J utilise donc la pommade du Dr Newman, qui contient donc du betamethasone. Je la mets après chaque tétée mais ne la nettoie pas avant la tétée qui suit. Or en regardant sur le crat à l'onglet betneval (nom commercial du betamethasone) ils disent qu'il faut laver le mamelon avant la tétée ! Je suis du coup très inquiète pour bébé !! Avez vous des retours ? Comment appliquez vous cette pommade?

 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voilà ce qu'on peut lire dans "les dossiers de l'allaitement", revue concernant l'allaitement et destinée aux profesionnels de santé.
En alternance, après chaque tétée, appliquer parcimonieusement sur les mamelons (avec les mains propres, et en utilisant un doigt différent par mamelon) :
o pommade mupirocine 2 % (choisir une formule sans agents irritants) et pommade bétaméthasone à 0,1 % à mettre ensemble (mélanger dans le creux de la main une même quantité de chaque crème) ;
Parcimonieusement signifie « avec modération ». Le mamelon sera luisant, mais la pommade ne sera pas visible. Ne pas rincer ni essuyer avant la tétée suivante, car cela irrite les mamelons.
Cette adaptation de la pommade "tous usages" à été élaborée avec l'avis d'un pharmacien.
 

Cbl

Montée de lait
Voilà ce qu'on peut lire dans "les dossiers de l'allaitement", revue concernant l'allaitement et destinée aux profesionnels de santé.


Cette adaptation de la pommade "tous usages" à été élaborée avec l'avis d'un pharmacien.
C'est bien ce que j'ai suivi comme indication. Mais comme ce n est pas ce que préconise le crat sur lequel on se repose vis à vis de la grossesse et l allaitement je m inquiète un peu..
 
Haut