• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Rhume Sinuspax avis svp

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis d’accord pour le lait de vache.
D’ailleurs, je n’en consomme pas trop. Juste pour le plaisir.

Pour le gluten, comme je mange très peu de produit du commerce...

En tout cas, merci pour ces éclaircissements. :)
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
@HappyMummy comment ça va? Ici nettoyage au lait magique! En 1journee c’est quasi fini! J’en reviens pas lui qui avait plein de glaires et le nez plein, aujourd’hui il n’a fait que dormir et j’ai presque pas eu besoin de le moucher c’est trop cool!!
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes.. Désolée je squatte ce post...
Grand loulou enrhumé mais après une nuit pourrie il allait très bien, dort bien mangé bien, nez qui coule à peine Bref c'est un malade express.
Par contre mon système immunitaire étant bcp moins solide que celui d mon fils je me retrouve en ce dimanche à respirer par la bouche avec un nez extrêmement bouché.
Petite puce toussote de temps en temps et éternue un peu, elle a eu droit à une pipette de sérum phy puis cette même pipette remplie de lait maternel et lui ai mis un peu dans chaque narine en espérant que ça enraille vite tout ça pour elle !! Demain c'est vaccin normalement .. Et je ne sais pas s'il faut repousser le rdv ?? Et autre question pour ce soir pour moi .. Comment me soulager le nez ??
Inhalation je peux ?
A la maison j'ai du tea tree, de l'eucalyptus, du thym à linalol...
Je me fais lavage de nez et miel à la louche.
Un rhume passe en une semaine qu'on le '' soigne '' ou pas mais j'aimerais bien soulager mon nez ce soir.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@mamanbonheur roh lala ton loulou si petit et déjà enrhumé !
Déjà qu'ici j'ai eu mal au cœur d'entendre la puce tousser ce matin alors à deux semaines... Pauvre loulou
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et le lait maternel dans mon propre nez ça pourrait aider ? Vous avez déjà essayé sur vous même ? Sur les enfants c'est efficace c'est sûr
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Moumoune64 moi j'ai fait des inhalations avec ravintsara et eucalyptus quand j'étais malade cet hiver. Ça soulage bien et je pense que le risque en inhalation reste faible. Sinon tu fais de l'inhalation à l'eau chaude seulement le but c'est d'humidifier et fluidifier les sécrétions !
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Roh lala je suis en stress les filles, bébé malade on a pas connu ça avec l'aîné du coup à l'abord de la nuit j'espère que ça va aller pour ma puce Elle vient de vomir des glaires et ça me fait peur de l'allonger mais je suis épuisée et malade je ne vais pas pouvoir la garder contre moi toute la nuit...
Comment vous faites pour nettoyer efficacement le nez de bébé ? Je sais pas si j'ai bien fait, je l'ai allongé sur le dos et lui ai tourné la tête j'ai mis une pipette de sérum dans la narine du haut et tourné de l'autre côté pour faire l'autre narine... 'c'est comme ça qu'il faut procéder ou mettre bébé sur le côté ?? (pas juste la tête ?)
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Moumoune64 cest normal que çela tkt mais je te rassure sa va passer ... il est préférable de mettre bb sur le côté et de lui coincé la bouche avec ta main pour pas quel respire et sois obligé de recracher par le nez .. çest pas cool mais à l'heure d'aujourd'hui on a pas d'autre solution que celle la.. et tu peux humidifier la pieçe ou dort bb si tu na pas dhumidificateur tu peux faire bouillir de l'eau et laisser la casserole dans la pieçe en sécurité ! Avec des brindilles de thym c'est encore mieux .. et lavage de nez au lait maternel et toi eviction de lait et gluten le temp que sa passe ... courage
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Moumoune64 cest normal que çela tkt mais je te rassure sa va passer ... il est préférable de mettre bb sur le côté et de lui coincé la bouche avec ta main pour pas quel respire et sois obligé de recracher par le nez .. çest pas cool mais à l'heure d'aujourd'hui on a pas d'autre solution que celle la.. et tu peux humidifier la pieçe ou dort bb si tu na pas dhumidificateur tu peux faire bouillir de l'eau et laisser la casserole dans la pieçe en sécurité ! Avec des brindilles de thym c'est encore mieux .. et lavage de nez au lait maternel et toi eviction de lait et gluten le temp que sa passe ... courage
OK merci. Elle a tété. Elle dort dans mes bras et respire facilement par le nez mais se réveille rapidement, j'ai hâte qu'elle capitule que je puisse aller me coucher, je n'ai plus de force je suis H.S.
On a relevé son matelas.
En fait dans la journée elle respirait facilement par le nez mais on lui a nettoyé car en voiture elle a pleuré et du coup à notre retour on avait l'impression qu'elle avait des sécrétions et c'est peu après qu'elle a vomit des glaires.
C'est que le lavage avait bien envoyé quelque chose dans son estomac.

Le rhume sur moi c'est comme si j'allais crever et ce depuis mon enfance, il y a des gens chez qui ça n'a pas du tout les mêmes effets, moi pendant 24h je suis au bout de ma vie (à tel point que quand je bossais les clients avaient peur en me voyant, ils croyaient que j'avais la grippe).
Merci pour tes conseils. Éviction du lait je le fais déjà, pour mon REF et parce que d'ordinaire je passe ma vie un mouchoir à la main...
Par contre humidifier la pièce ça va être compliqué , la petite dort dans notre chambre qui fait 25 mètres carrés...
(Mais bon air humide car maison murs anciens .. Je sais pas si ça compte...)
 

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour je confirme l'efficacité redoutable et réelle des he pour lutter contre les infections orl et renforcer l'immunité aux changements de saison, particulièrement en cette période de grande fragilité qu'est la rentrée scolaire....

Je fais une huile de massage avec base huile végétale neutre, par exemple pépin de raisin, et j'ajoute du ravintsara et de l'eucalyptus radié (et pas un autre eucalyptus) , ces 2 he étant utilisables sur des très jeunes enfants, et je masse énergiquement le plexus solaire, en remontant sur les poumons, la gorge, pour finir sous les oreilles, et aussi les surrenales.

C'est efficace, c'est sain, sans effets secondaires ni substances indus et bof bof bof.... ça sent bon et c'est un prétexte supplémentaire pour caliner et poupougner, mes Shadoks réclament le massage magique même hors maladie, c'est trop chou !

L'eucalyptus radié est expectorant, il aide à fluidifier et évacuer les sécrétions, le ravintsara est un "antibiotique naturel" d'une puissance redoutable!

Bon courage, ici aussi c'est l'hécatombe, les 4 malades, fièvres supérieures à 40, délires et compagnie...etc...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici mon remède miracle pour passer l’hiver tranquille c’est la gelée royale! Généralement on passe l’hiver sans encombre ! Va falloir que je commence plus tôt cet année avec les virus qui arrivent déjà !
 

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci @Eclira c'est trop gentil...

Passé la nuit de samedi et le dimanche matin aux urgences pediatriques du chu....
Arrêts respiratoires.....
Mise sous scope....
Finalement "juste gros rhume avec toux..."
Poumons ok
Ouf, mais dur dur gérer les 2 qui hurlent avec juste une chaise sous les néons, pour allaiter, une dans l'ergo dans le dos pendant que je fais téter l'autre perchée dans son lit cage, branchée de partout, debout en faisant passer le sein entre les barreaux, puis des qu'elle dort hop, sortir l'autre qui hurle dans le porte bébé pour faire son tétou, par terre, etc, etc, sans boire ni manger, bon, c'est sport!

Petit rayon de soleil quand même : les 3 pédiatres vues m'ont félicitée, m'ont dit que cet allaitement long de jumelle ben c'est "fabuleux", et que c'est probablement grâce à cela qu'elles ne sont pas plus impactées par nos virus à tous (elles m'ont même auscultee vu ma sale gueule, ben 9.6 de tension, elles m'ont proposé de rester toute la journée pour me reposer car service presque vide! Incroyable tant de bienveillance!)

Des bises et force et courage à toutes :rolleyes:
 
Haut