• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Rhume Sinuspax avis svp

HappyMummy

Période de pointe
Hello!

Je suis enrhumée depuis 3/4 jours + mal de gorge... vu que ça ne passe pas je suis allée à la pharmacie ce matin pour demander quelquechose de compatible avec l'allaitement. On m'a filé du sinuspax en me disant homéopathie donc pas de problème!
J'ai pris un comprimé ce matin mais là je lis la notice et je vois que c'est à éviter pendant grossesse et allaitement!!! :confused::confused::confused:
Du coup je n'ose plus en prendre...:oops:

Quelqu'un connaît ?? :rolleyes:
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est de l'homéopathie, y a pas de principe actif dedans donc rien qui risque de passer dans le lait à par les excipients ! Par défaut toutes les notices ont ces mentions pour se protéger...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mince @HappyMummy !

Alors je ne trouve pas sur le Crat, probablement parce que c'est homeopatique...
Je te dirais ne le prend pas si c'est note dur la notice. Ici en cas de rhume je prends Actisouffre car c'est de la phytothérapie.
Tu peux essayer de rendre l'autre médicament en pharmacie en expliquant le problème (moi ça m'était arrivé pour un dentifrice).
Désolée c'est tout ce que je peux dire...
 

HappyMummy

Période de pointe
Merci @Christine13. Je continue à en prendre car visiblement ça va mieux...
Mais je crois que ce que je redoutais est arrivé... Minimoi est contaminé il a le nez plein...et c'est de ma faute :(:(:(
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonne nouvelle pour le médicament (que tu puisses le prendre puisqu'il te soulage) mais dommage pour ton loulou...
Actisouffre marche également pour les bébés. Je faisais aussi des nettoyages tout en douceur avec un peu de lait pour décongestionner si je le sentais trop gêner pour respirer.
 

HappyMummy

Période de pointe
Nuit cauchemardesque... bébé malade:(:(:(
Réveil toutes les 45min/1h parce qu'il n'arrivait pas à respirer à cause de son nez encombré. J'ai fait mouche-bébé et sérum phy sans succès mais j'arrête c'est une torture :(
Ce matin j'ai commencé avec le LM j'espère que ça le soulagera....
 
Dernière édition:

mali&soso

Fontaine de lait
Je crois que dans le sinuspax il y'a des vasoconstricteur sa veut dire que sa resserre les vaisseaux et garde donc le mucus et tu crois que t'es plus enrhumées .. tu fais des inhalations de thym et d'HE d'eucalyptus radiata sa va passée en deux jours et il faut arrêter les produits laitiers et limiter le gluten
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bébé malade aussi il a plutôt bien dormi je l’ai gardé sur moi incliné la plupart du temps par contre il adore que je lui nettoie le nez c’est rigolo! Il me fait de grands sourires après l’aspiration! Pleure pas se laisse faire, ça me change de mon grand que je devais tenir! J’ai commencé le nettoyage au lait on verra si c’est mieux!
 

HappyMummy

Période de pointe
Je crois que dans le sinuspax il y'a des vasoconstricteur sa veut dire que sa resserre les vaisseaux et garde donc le mucus et tu crois que t'es plus enrhumées .. tu fais des inhalations de thym et d'HE d'eucalyptus radiata sa va passée en deux jours et il faut arrêter les produits laitiers et limiter le gluten

Ah bon??? Donc ça ne sert à rien en gros :confused:
Ok....je vais voir pour les inhalations si j'arrive à m'en procurer ce we o_O
Et pour le régime alimentaire je ne savais pas.... c'est dans mes cordes je tente!
Merci!!!
 

HappyMummy

Période de pointe
Bébé malade aussi il a plutôt bien dormi je l’ai gardé sur moi incliné la plupart du temps par contre il adore que je lui nettoie le nez c’est rigolo! Il me fait de grands sourires après l’aspiration! Pleure pas se laisse faire, ça me change de mon grand que je devais tenir! J’ai commencé le nettoyage au lait on verra si c’est mieux!

Oh...tout pareil :p c'est une 1ère pour moi mon bébé malade c'est dur :(
D'autant plus que je me sens coupable :oops::oops::oops:
C'est une chance que le tien se laisse faire!!!
Alors bon courage à toi!!! Tiens moi au courant de l'évolution en espérant que ça passe vite!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Moi aussi c’est la 1ère fois il a 2semaines :( j’ai la haine contre papa qui lui a refilé ! Le médecin me disait avec un si petit bébé quand un de vous est malade faut mettre un masque! Elle n’a pas tord j’y avait pas du tout pensé :oops:
En tout cas c’est plus facile à gérer que mon grand il a des narines larges et respire quand même plus facilement ! Courage d’ici quelques jours ça sera fini! Continue quand même à bien le moucher parce que faudrait pas que ça descende sur ses bronches!
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ce médicament ne contient pas de vasoconstricteur (comme la pseudoéphédrine récemment "épinglée" par l'ANSM https://ansm.sante.fr/Decisions/Aut...administrees-par-voie-orale/(language)/fre-FR )
Le sinuspax est un traitement homéopathique uniquement. Pour E-lactancia, les médicaments homéopathiques sont classés en vert : risque très bas http://www.e-lactancia.org/breastfeeding/homeopathy/product/
Concernant la transmission des infections à bébé, c'est plus ou moins inévitable, le fait de s'occuper d'un nourisson implique une grande proximité, et même avec des précautions, il est fréquent qu'un bébé attrape les virus de ses parents.
Cependant, l'allaitement permet à l'enfant de recevoir des anticorps adaptés aux virus avec lequel il a été contaminé, et ce grâce au cycle entéro mammaire.
De plus, grâce à ce qu’on appelle le « cycle entéro-mammaire », le lait maternel va contenir des anticorps spécifiquement dirigés contre les agents pathogènes – virus et bactéries – présents dans l’environnement immédiat de la mère et de l’enfant, et donc éventuellement responsables de sa maladie.
Comment ça marche ? Chez chacun d’entre nous, les cellules qui produisent les anticorps voyagent dans tout le système sanguin comme sur une autoroute, et prennent régulièrement la « sortie » vers les intestins, prêtes à défendre l’organisme contre les infections. Dès qu’une femme commence à allaiter, certaines de ces mêmes cellules productrices d’anticorps commencent soudainement à prendre une autre « sortie », qui mène aux glandes mammaires. Jusqu’à présent, les scientifiques ne savaient pas comment l’organisme maternel envoyait le signal aux cellules productrices d’anticorps de prendre la « sortie » différente. En 2008, une étude (3) a identifié la molécule (appelée CCR10) qui leur donne le feu vert.
https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1629
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nuit cauchemardesque... bébé malade:(:(:(
Réveil toutes les 45min/1h parce qu'il n'arrivait pas à respirer à cause de son nez encombré. J'ai fait mouche-bébé et sérum phy sans succès mais j'arrête c'est une torture :(
Ce matin j'ai commencé avec le LM j'espère que ça le soulagera....

Je suis désolée de lire cela @HappyMummy :(
Premier mouche bébé (aspiration) horrible pour Esteban. J'ai appris à y aller plus doucement lors des pulvérisations de LM et lui a compris je crois que c'est pénible mais efficace et se laisse finalement faire (mais il avait 1 an 1/2). C'est vraiment le seul truc qui nous ai sauvé parce que le rhume qui dure 2 bonne semaines avec des nuits pareilles c'était juste impossible...
Mais je comprends ce que tu dis c'est horriblement dur de devoir le forcer lorsqu'il faur le moucher :(
J'espère que vous trouverez une solution! <3
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je crois que dans le sinuspax il y'a des vasoconstricteur sa veut dire que sa resserre les vaisseaux et garde donc le mucus et tu crois que t'es plus enrhumées .. tu fais des inhalations de thym et d'HE d'eucalyptus radiata sa va passée en deux jours et il faut arrêter les produits laitiers et limiter le gluten
Quel est l’interêt d’arrêter les produits laitiers et de limiter le gluten si pas d’intolerance ?
 

mali&soso

Fontaine de lait
Çar cest inflammatoire sa ne convient pas à l'alimentation d'un être humain la vache ne boit pas du lait d'humaine ni la brebis ... et le gluten c'est qu'on en mange à outrance donc c'est bien de limiter et surtout les produits industriels ou la graine est coupé et décomposé ...notre corp ne comprend pas trop.. quand t'es pas malade sa peut ne pas se voir mais si ton corp combat un microbe de limiter tout çela on voit le résultat rapidement...
 
Haut