• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Rhume bébé de 1 mois et 1 semaine

Blanblan13

Colostrum
Bonjour,

Je suis maman de deux petits gars de 21 mois et 5 semaines. J'ai accouché de mon deuxième le 26 novembre dernier. Il pesait 3,970 kg à la naissance et à repris son poids de naissance 6 jours après. Il tête bien et n'a pas de soucis de prise de poids.
Mais depuis 3 jours il a un rhume et depuis il dort beaucoup, tète très peu malgré mes sollicitations fréquentes et aujourd'hui il a même vomi deux fois après que l'ait forcé un peu à tèter. Il fait également des selles vertes et mousseuses depuis aujourd'hui. Ils également de la fièvre qui n'a pas dépassé les 38,5°.
Je suis assez perdu et inquiète et je voulais savoir s'il fallait que je m'inquiète plus du fait qu'il vomisse et quil est des selles vertes et mousseuses. En sachant que j'ai pris rendez vous chez ma pédiatre mercredi.
Je vous remercie par vance pour vos conseils!
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Blanblan13 , comment va bébé?
Ce type de question nécessite l'avis d'un profesionnel de santé.
Un bébé enrhumé peut avoir des selles qui changent d'aspect, mais à 5 semaines, un bébé doit continuer à téter souvent et à mouiller minimum 6 couches lourdes d'urine par 24h.
En cas de fièvre et de tétées moins fréquentes, ne pas hésiter à demander l'avis d'un profesionnel de santé (médecin, PMI...)
 
Haut