• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Rgo

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Mon petit gars a des reflux devenu douloureux. Avant de partir sur le traitement, je voulais savoir si certaines avaient testé la caroube pour epaissir le lait en la donnant avant la tétée. Est-ce que vous pourriez partager vos retours ? Merci
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Mon petit gars a des reflux devenu douloureux. Avant de partir sur le traitement, je voulais savoir si certaines avaient testé la caroube pour epaissir le lait en la donnant avant la tétée. Est-ce que vous pourriez partager vos retours ? Merci
Bonjour @Cece29,

Je ne peux pas répondre à ta question mais je taggue nos animatrices @Sylvie et @Tatian@ .
Sauf erreur de ma part, il faut savoir que les liquides épaissis peuvent augmenter l'inconfort en remontant, ton lait est ce qu'il y a de plus doux et cicatrisant.
Quel âge a ton bébé ?
Pratiques-tu le portage ventral ? La chaleur et la position verticale peuvent aider à soulager bébé.
Bon courage à vous :calin:
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Cece29,

Je ne peux pas répondre à ta question mais je taggue nos animatrices @Sylvie et @Tatian@ .
Sauf erreur de ma part, il faut savoir que les liquides épaissis peuvent augmenter l'inconfort en remontant, ton lait est ce qu'il y a de plus doux et cicatrisant.
Quel âge a ton bébé ?
Pratiques-tu le portage ventral ? La chaleur et la position verticale peuvent aider à soulager bébé.
Bon courage à vous :calin:
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Oui, je pratique le portage ventral et j ai ajusté la position d allaitement car bébé a 2 mois et 1 semaine donc la verticale n est pas évidente : même avec l écharpe, je suis pas à l'aise.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour,
Mon petit gars a des reflux devenu douloureux. Avant de partir sur le traitement, je voulais savoir si certaines avaient testé la caroube pour epaissir le lait en la donnant avant la tétée. Est-ce que vous pourriez partager vos retours ? Merci
Coucou . Alors j’ai un retour pas très positif concernant la caroube . Tu parle de lait artificiel à base de caroube ? en effet cela épaissit bien , cela évite les remontés mais généralement chez le bébé Rgo cela ne calme que temporairement le reflux et la douleur .
Là caroube cause souvent des douleurs aux ventres par la suite et une constipation voir un arrêt total du transit ( fecalomes, gaz ) .
L’idéal est de prendre rendez-vous avec un gastro pédiatre pour évaluer la situation.
les pansements gastrique sont une bonne solution dans certains cas , c’est un changement radical de situation au bout de quelques jours .
Les délais sont longs par contre pour un rendez vous en général mais certains pédiatres prennent en urgences .
Courage .
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour,
Mon petit gars a des reflux devenu douloureux. Avant de partir sur le traitement, je voulais savoir si certaines avaient testé la caroube pour epaissir le lait en la donnant avant la tétée. Est-ce que vous pourriez partager vos retours ? Merci
 

Pièces jointes

  • 682E221D-E2FD-43F1-A694-818EF69A9233.jpeg
    682E221D-E2FD-43F1-A694-818EF69A9233.jpeg
    177.9 Ko · Affichages: 14

Twins_rgo

Colostrum
Coucou , maman jumeaux rgo interne et externe , lait épaissi bl****est et on nous a demander de passer au bl*****it ar (carouble ) au début très bien mais vite catastrophe gaz ,colique , diarrhée puis après arrêt du transit , diminution des quantité parceque lait très lourd douleur hurlement on a dut arrêter. Mon petit garçon rgo interne gros problème oesophagite on lui donne du lait maternel parceque sa fait un pansement gastrique de plus cela régule sont transit il est sous inexium polysilane et le lait maternel est la seule chose qui le soulage , ma fille rgo externe que sa soit lait ar ou non elle régurgite quand même la seule chose qui l'aide c'est la diversification alimentaire on lui donne également du lait maternel parceque le lait ar à dérégler son transit (fécalome ect .... ), La pour soigner mon fils et diminuer ses médicaments ( traitement rgo qui a long terme sont pas super bon apparament même la gastropediatre le dit ) c'est ma soeur qui me fournis le lait maternel heureusement sinon le pauvre souffrirait encore :( Bon courage
 
Dernière édition par un modérateur:

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Épaissir du lait maternel demande de tirer son lait pour ajouter l épaississant qui sera donné avec un biberon. C'est plutôt contre productif en cas de rgo car les tétées fréquentes aident à apaiser la douleur, calment le bébé. Cela ne fonctionne pas aussi bien avec un biberon.
En revanche il existe un traitement médical qui enlève l'acidité de l'estomac pour éviter une oedophagite. Mais pour cela une consultation pédiatrique est nécessaire
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou , maman jumeaux rgo interne et externe , lait épaissi bl****est et on nous a demander de passer au bl*****it ar (carouble ) au début très bien mais vite catastrophe gaz ,colique , diarrhée puis après arrêt du transit , diminution des quantité parceque lait très lourd douleur hurlement on a dut arrêter. Mon petit garçon rgo interne gros problème oesophagite on lui donne du lait maternel parceque sa fait un pansement gastrique de plus cela régule sont transit il est sous inexium polysilane et le lait maternel est la seule chose qui le soulage , ma fille rgo externe que sa soit lait ar ou non elle régurgite quand même la seule chose qui l'aide c'est la diversification alimentaire on lui donne également du lait maternel parceque le lait ar à dérégler son transit (fécalome ect .... ), La pour soigner mon fils et diminuer ses médicaments ( traitement rgo qui a long terme sont pas super bon apparament même la gastropediatre le dit ) c'est ma soeur qui me fournis le lait maternel heureusement sinon le pauvre souffrirait encore :( Bon courage
Merci de ton partage. Mon 2ème, il ya 10 ans a souffert de rgo et le mieux que l on a eu c est avec le lait de riz maternisé car j avais stoppé l allaitement à 6 mois en espérant 1 mieux qui n est venu qu avec le temps finalement que près des 1 an
Et mon loulou était allergique au plv, comme beaucoup en cas de rgo. on avait aussi arrêté l inexium car ça le constipait et du coup pas de gain. Donc pour celui-ci, je cherchais des solutions non testé sur mon 2ème.
 
Haut