• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

RGO, tétées fréquentes et diversification

Ahlane

Période de pointe
Bonjour les mamans!
Ma puce de 9 mois a un RGO interne. Elle ne pleure pas bcp, mais je l'allaite a la demande (évidemment :tt:). Je ss en éviction stricte PLV depuis 6 mois et gluten depuis 4 mois avec tentative réintroduction y a 1 mois mais je pense qu'elle y eqt sensible / intolérante.

Je n'arrive tjs pas a savoir quand elle a vraiment faim ou quand elle veut tétouiller pr s'apaiser ou téter pr se soulager. Mon instinct de maman me dit qu'elle a une remontée particulièrement douloureuse a 1h de la tétée et que c'est donc pr tétouiller qu'elle veut le sein a T+1h. Donc je lui propose. Là, montée de lait donc petite tétée. Donc rebelotte a 1h. Bref, qd je ss là, à moins qu'on ne soit de sortie, elle tète tts les 1h environ, quelques gorgées et tts les 2h, un peu plus. Elle tète aussi pr s endormir et pendant ses siestes. Oui, parfois plusieurs fois par heure.
J'ai essayé d'espacer les tétées mais déjà, je n'ai pas le cœur de la laisser chouiner qd je sais qu'un ptit coup sur le sein suffit, mais surtout, je n'ai plus la force de la distraire +++ c'est a dire de sortir à ces moments la. Et en plus, je ne sais pas si elle a faim car j'ai l impression de ne pas avoir bcp de lait. DONC, je lui propose.

J'ai l'impression qu'elle n'a jamais réellement faim.
Et donc, qd je ss seule avec elle, je n'arrive pas a lui donner du solide. Ce n'est jamais l'heure, ou alors si c'est l'heure, c'est aussi l heure de la sieste donc impossible de lui donner a manger car elle pleure pr dormir et pr le sein. Y a que qqs cuillères de purée de fruits qui passent depuis qqs jours.

Par contre qd je ne ss pas là, sur 12h, elle espace ses repas de 2 a 5h en fonction des jours mais ne mange pas bcp: au total 150 a 180ml LM/céréales + 80g purée légumes maxi + qqs cuillères de fruits. La nuit, tétée à volontée.

Je dois me lancer dans la DME car oui, elle est intéressée par ce qu'on mange et veut goûter même si elle n'a pas faim.

Des mamans de bb reflux sont passés par là, et comment vs avez réussi a diversifier vos bb?
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille a eu un reflux très important qui s'est apaisé au moment où elle a appris à se tenir debout (vers 8 9 mois) .pour la diversification nous avons fait de la dme depuis ses 6 mois environ. Il a fallu attendre assez longtemps pour qu'elle fasse plus que grignoter (environ 10 mois) mais ensuite tout est allé très vite, elle savait manger elle même et de tout (sauf purées et compotes qu'elle n'a jamais aimé. Et les produits laitiers qu'elle refuse systématiquement)
Pour le reflux, même expérience que toi, elle avait besoin de téter souvent. Mon pédiatre m a dit que cétait normal car le lait maternel a un effet apaisant sur la douleur. Il faut donc accepter les tétées qui ont pour but de calmer le reflux et non uniquement de nourrir (ou alors trouver une autre solution pour l apaiser )
 
Haut