• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Rgo ou ref ?

am.pavel

Colostrum
Bonjour,

Je suis la maman d'un petit David qui aura ses 3 mois vers mi septembre .
Depuis le premier mois, il a le rgo .. On a mis un peu de temps pour se rendre compte , mais finalement on a réussi à bien decrire les symptômes au pédiatre qui nous a donné inexium et polysilane. Depuis , mon petit david allait mieux, il avait même commencé à sourire et bien dormir dans son lit alors qu'avant c'était impossible de le mettre à l'horizontale.

Comme il allait mieux, je me suis décidé de diminuer les doses et je lui ai donné q'un jour sur deux inexium et presque plus du tout polysilane.

Et c'est là où je suis un peu perdue car je ne comprends pas si les symptômes du rgo sont revenus ou il s'agit maintenant d'un ref ou autre chose.
Depuis quelques jours les tétés sont un peu plus espacés (3-4 h alors qu'avant on était à une tété /2h), il a du mal a s'endormir le jour et des fois même la nuit (je dois rester à côté de lui 45min/1h/1h30 des fois pour qu'il arrive à s'endormir et se réveille des fois très vite), je le porte de nouveau beaucoup dans mes bras, il régurgite de nouveau du lait (pas caillé la plus part du temps) , sourit moins et est bien agité en fin de tété qui dure maintenant plus qu'avant (avant 9-10min, maintenant jusqu'à 20min). Aussi, il bave beaucoup & beaucoup de salive / mousse autour de la bouche.
De plus, mes seins sont plus engorgés qu'avant (comme si j'avais tiré mon lait) et j'ai des douleurs pendant la tête même si je change de position dans tout les sens .. :(
Alors qu'avant l'allaitement était un plaisir, maintenant j'appréhende ça et je ne souhaite qu'une chose : qu'il s'arrête plus vite ! .. Du coup je culpabilise beaucoup, je me sens triste souvent quand mon bébé régurgite , je pleure et je deviens plus irritables & je perds vite ma patience ..

Qu'en pensez vous ? Est ce que vous avez eu les mêmes symptômes ? Comment réussir à sortir de cette phase ?
J'entend souvent "il faut attendre, ça va passer avec le temps", mais j'ai vraiment du mal a accepter cette situation sans rien faire .. Entre temps bébé régurgite , a mal, pleure beaucoup et dors très très peu.. Je ne sais plus quoi faire pour l'aider à se sentir mieux :(

Merci,
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh ce post n'a pas eu de réponse!
Oui rgo c'est reflux gastro-oesophagien.

am. pavel, où en es-tu?
 
Haut