• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Rgo ou non?

Servane66

Colostrum
Bonjour à toutes!
J’écris désespérée. Voilà 2 mois que j’allaite ma fille exclusivement.
Je me demande depuis un moment si elle ne souffre pas de Rgo. J’en ai parlé à une conseillère en lactation, pédiatres, médecin, … tous me disent tout simplement « c’est un bébé c’est normal qu’elle regurgite »
Sauf que depuis sa naissance, elle regurgite pas mal même plusieurs heures après, pleure souvent.
Elle n’aime pas être posée dans le transat, et sur le dos pas forcément non plus. Impossible de la laisser seule sur un tapis et meme accompagnée, elle ne veut parfois pas.
Elle apprécie beaucoup être dans le porte bébé ou sur le torse. Et c’est principalement là qu’elle fait ses siestes…
Elle mâchouille, tire la langue, bave.
J’aimerai pouvoir savoir si elle a un rgo…
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Servane66 , c'est tellement difficile de voir son bébé souffrir et de ne pas arriver à savoir pourquoi et quoi faire pour l'aider.... :calin:
Le RGO est un diagnostic médical, donc nous ne pourront pas t'apporter de certitudes sur ce point. En revanche, certaines mamans vivent des choses similaires à ce que tu décris lorsqu'elles ont un fort réflexe d'éjection du lait (REF).
Te reconnais tu dans ce qui est écrit ici?

Quel est son rythme de tétées? (combien de fois environ par 24h, un sein ou les deux, y a t'il des positions qu'elle préfère?)
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si tu es inquiète cela vaudrait peut être la peine d'avoir un deuxième avis médical?
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si tu as un doute et que bébé ne paraît pas confortable, ça ne coûte rien d'essayer un traitement. Les gels protecteurs sont vendus sans ordonnance, contrairement aux traitements anti reflux (ceux en "prazole"). J'avais simplement demandé à un généraliste si on pouvait essayer (oui leur efficacité n'est pas scientifiquement très solide mais en pratique ça a quand même aidé beaucoup de bébés, et c'est globalement pas trop mal toléré...), en désespoir de cause...
 

mamachocola

Hyperlactation
Si tu as un doute et que bébé ne paraît pas confortable, ça ne coûte rien d'essayer un traitement. Les gels protecteurs sont vendus sans ordonnance, contrairement aux traitements anti reflux (ceux en "prazole"). J'avais simplement demandé à un généraliste si on pouvait essayer (oui leur efficacité n'est pas scientifiquement très solide mais en pratique ça a quand même aidé beaucoup de bébés, et c'est globalement pas trop mal toléré...), en désespoir de cause...
Je confirme ici le gel nous a aidé! La nuit il reprend son rythme de 3 ou 4 réveils par nuit au lieu de toutes les heures! Et les renvois sont moins désagréable pour lui.
 
Haut