• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

rgo interne?

AnneSo

Montée de lait
Coucou Aiden à eu 2 mois le 9, il se porte très bien 6,420kg pour 61cm mon gros loulou d amour. Mais voilà depuis hier il hurle au sein se cambre et refuse le sein pour finir par se jeter dessus pour recommencer à hurlé. .. il est déjà traité pour des coliques avec du debridat. Mais la sa fait 2 jours qu'il n est pas bien... il dors bien la nuit (jusqu'ici en tout cas) mais il régurgite pas mal tout de même. .. hier il a sorti un gros jet de vomi... je vais au medecin demain mais est il possible qu'il passe un rgo avec le lait maternel? Je le voit souffrir et je suis impuissante sa me rend malade :(
Qu'en pensez vous?
 

milou82

Hyperlactation
Rgo possible, ça arrive à la fille d'un couple d'amis, mais as tu pensé au ref ?
Camille faisait ça aussi, lâcher le sein en hurlant, en toussant, crachant, c'est compliqué à expliquer... Et en fait, à chaque montée de lait, le lait sortait de mon sein trop fort, et elle avalait de travers. Du coup elle pleurait pas mal.
 

AnneSo

Montée de lait
Ce matin sa ma fait sa comme un gesaire (?) Il y avait un jet de lait... mais il commence à faire ses nuit alors je suis pas mal engorgé au réveil. .. je viens de me renseigner sur les fausses route tout sa sa peut être tellement de chose! C est vrai qu'il tousse parfois et je lui dis toujours: bah alors sa passe par le trou du dimanche! C est sa une fausse route?
 

milou82

Hyperlactation
Une fausse route, oui, c'est quand ils avalent de travers, quand ça passe par le trou du dimanche.
Si un jeser sort de ton sein, c'est un ref " réflexe d'éjection forte".
Tu as des articles sur le sujet sur le site de la leche league, mais je ne sais pas mettre de lien, je suis avec mon téléphone...
 

AnneSo

Montée de lait
D accord merci, je vais au medecin tout à l'heure de toute façon. La il tète première fois aujourd'hui j était en gorgée j ai laisser pour voir et tout s'est bien passé pas de cris pas de pleurs... mais il a toujours ce réflexe de vouloir vomir... Cette nuit il s'est réveillé 3-4 fois en hurlant pour se rendormir aussi tôt. ..
 

Struzza

Période de pointe
Ca me fait penser à mon fils, et je crois que pour moi aussi c'est un REF. Est-ce que il tête mieux au réveil ou quand il est à moitié endormi ?
 

AnneSo

Montée de lait
Alors de retour du médecin et bien c est REF et RGO. Il a du gaviscon. L'oesophage irrité mon ptit chou... je dois faire des pauses pendant les tétées pour évité qu'il se goinfre trop vite et laisser le temps au lait de descendre.
je dirai qu'il tète un peu mieux quand il est à moitié endormi car il est moins agité. La tétée s'est bien passée tout à l heure il était un peu cambré mais il ne s'est pas précipité sur le sein et à teter calmement...
 
Haut