Bonsoir !
Je rejoins votre conversation, j'ai mes 2 premiers enfants Qui etaient Intolerants aux protéine de laitde vache (Et probablement mon dernier de 4 mois , je fais régime d éviction Aussi).
Il est Aussi sous inexium suite à un reflux douloureux en lien avec mon REF je pense.
Il va beaucoup mieux depuis l inexium.
Je tiens à te préciser en ce qui concerne l allergie au LaIt de vache que bien souvent, les enfants sont en Fait allergies à la protéine de laIt ANIMALE ( Et Non Pas QUE LaIt de vache . L'erreur vient des labos qui ne testent que le LaIt de vache parce que pour nourrir bébé, mise à part le sein , il y a les biberons infantiles à base de LaIt de vache!!!!!!!!!!!!!!!!( Et Pas au laIt de chèvre ou autres , sinon très rarement).
Je te précise cela Car j ai découvert cela Bien trop tard, pour mon second enfant Tout le temps Malade Et en diarrhée , je ne comprenais pas pourquoi il Avait toujours des symptomes digestifs alors que j'avais supprimé les PLV, je mangeais du fromage de chèvre, grave erreur !!!!!!! A cet age, les allergies sont très souvent croisées Pour plus de la moitié de ces enfants malheureusement, Mais on y pense pas toujours , on eSt Pas tres fort en France niveau allergies .
Il y a Aussi le soja très incriminé , sa structure protéique est similaire à celle animale et les enfants APLV y sont très souvent allergiques (ça, les allergologues savent très bien le dire par contre. )
Je te conseille de supprimer pendant 1 mois TOUTES les protéines de laIt animales ainsi que le soja, Et de réintroduire 1 par 1 , Pour voir.
Moi je suis Sans Tout ça, et enfin mon bebe va mieux, le soja je ne savais pas non plus, Mais apres l avoir enlevé pendant un moment Puis mangé 1 yaourt Pour tester, Et finir avec mon bebe Qui s est vidé en diarrhée en plein Dans un magasin, j ai bien compris l'allergie croisée...
Ne prend pas peur, lis juste la fin des étiquettes , les allergènes sont en gras, tu peux prendre les traces c'est tres infimes pour que Ton bebe puisse réagir.
Plus Vite tu exclus les allergènes, Moins longtemps il sera allergique rassure-toi.
Bon courage , fais le test au Moins 1 mois, ça vaut le coup de ne Plus voir son bebe souffrir !