• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 RGO et traitement

Manon38999

Colostrum
Besoin d’avis les filles svp 🙏🏼 depuis quelques semaines mon fils de 5 semaines (allaitement exclusif) est gêné. La journée il ne dort que sur moi, et la nuit dans son cododo il pousse, grogne, a comme le nez prit . Il finit par régurgiter et se rendort seul (environ 1 fois par heure). Hier je suis allée chez le pédiatre. Il a diagnostiqué un RGO et m’a prescrit du Gaviscon. Je dois commencer le traitement aujourd’hui mais je me demande si comme mon bébé ne pleure pas, est ce qu’il souffre vraiment de ces reflux ou le traitement peut il être évité à votre avis ?
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les questions médicales doivent en général être résolues par le pédiatre. Les personnes du forum sont des mamans qui partagent leur expérience. On peut te donner des conseils sur la manière de gérer le reflux dans ma vie quotidienne par exemple, mais pour les médicaments, il faut voir cela avec ton pédiatre
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Manon38999 , une chose est sûre, en cas de reflux, le lait maternel peut être donné à volonté, il apaise les douleurs et il favorise une vidange gastrique plus rapide, du coup cela limite le reflux.
Après pour ce qui est de l'utilité du traitement, il faut en effet voir avec le pédiatre. Il ne t'a pas donné plus d'explications lorsqu'il te l'a prescrit?
 
Haut