• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

RGO et test de l'homéopathie

Maman Choux

Montée de lait
Bonjour,

J'avais déjà posté ici concernant le RGO de mon fils et mon doute sur le diagnostic du médecin car il régurgitait quand même peu et j'avais du mal à me faire à l'idée de le gaver de Gaviscon. Finalement, ces derniers jours les reflux se sont intensifiés, il pleurait après chaque tétée et entre deux, régurgitait de gros caillots de lait 1 heure après la tétée, mangeait toutes les 1h30/2h mais on aurait dit qu'il souffrait plus qu'il n'avait faim.

Grâce à ce lien : http://www.docteurclic.com/homeopathie/reflux-gastro-oesophagien-nourrisson-homeopathie.aspx#p1 j'ai lu les différents symptomes et reconnaissant ceux de mon fils, j'ai opté pour l'aethusa cinapium. J'ai commencé à en donner à mon fils hier soir. Pour le dosage il était indiqué 3 petites billes dans 125cc d'eau, puis une cuillère à café avant chaque tétée. Mon pharmacien m'a dit que c'est clairement trop peu car l'homéopathie est déjà un traitement de fond avec des principes actifs "légers" par rapport à des traitements médicaux, mais en plus si c'est trop faiblement dosé la probabilité d'avoir un résultat est mince. Il m'a donné une seringue de 2 ml et m'a dit de mélanger 3 billes à 2ml et d'en donner à une tétée sur 2 pour commencer.

J'ai donc commencé hier soir et ce matin déjà le petit loup (1 mois et demi) me semble beaucoup plus serein.

Certaines d'entre vous ont-elles déjà testé l'homéopathie pour apaiser un reflux ?
Je reviendrai vers vous pour vous dire comment ça se passe ici :)

Bonne journée à toutes (et tous).
 

labrioche

Hyperlactation
J ai voulu partir là dessus moi aussi ... Puis pfff débordée je n ai pas tenu le rythme pour lui donner les granules

Mais à chaque prise j avais l impression qu'il t avait du mieux
 

Laeti

Montée de lait
Moi j'avais tout essayé pour son rgo et ses coliques j'étais allé voir un homéopathe pcq chaque cas est différent et je voulais faire ca bien mais rien n'a marché du coup c'est le gastro pédiatre qui m'a donné inexium et là parfait sauf les coliques qui commence à s'aténuer que maintenant à 5 mois et demi. Mais franchement si l'homéo marche son ton bébé génial! J'aurai préféré que ca marche pour la mienne.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vais voir la pédiatre bientôt, je lui en parlerai, je testerai bien. On a beau dire qu'avec le temps ça passera, c'est dur de voir son bébé mal et un reflux c'est contraignant...
 
Haut