• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

RGO et dodo

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Y a t'il des bébés qui ont été sous mopral pour rgo ? Avez vous constaté un changement dans le sommeil au moment de changer la posologie ?

En fait ça fait 2 semaines qu'on essaye de réduire la prise à un soir sur 2. Donc depuis 2 semaines, au lieu de se réveiller vers 5 ou 6h, c'est plutôt autour de 4h. Avec endormissement au sein, mise à la verticale puis agitation, réveil, bercement avec petit doigt dans la bouche, bref mon poignet est en compote et son réveil me prend au moins 1h... Sinon je tente de ne pas la mettre à la verticale et fais comme pour les siestes en journée : open sein pour si elle est gênée par une remontée et a envie de tétouiller... mais je ne veux pas faire ça la nuit quoi (j'allaite assise dans sa chambre)
Sans compter qu'il est de plus en plus difficile de l'endormir (s'endort au sein, se réveille, pleurs, bercement avec petit doigt...)
Je suis déprimée, je ne sais pas si on doit lui redonner le mopral tous les soirs vu qu'en journée son comportement est normal...
Désolée c'est sûrement un peu confus, j'ai la tête dans le c***
 

Libellule

Période de pointe
Mon fils a été sous inexium principalement mais on a aussi tenté le mopral pendant une période. Pourquoi tu lui donnes un jour sur 2? C’est le pédiatre qui vous a suggéré cela pour arrêter en douceur?
 

Libellule

Période de pointe
J’avais essayé de donner l’inexium un jour sur 2 aussi a un moment, parce que mon bébé était constipé avec ce médicament.

Ma pédiatre habituelle était ok avec cette méthode. Toutefois j’en avais consulté une autre (otite aiguë au mois d’août^^) à qui j’avais expliqué cela, et elle m’avait dit qu’on ne pouvait pas donner ce type de médicament un jour sur 2, car l’acidité de l’estomac était alors en « dents de scie” un jour haute un jour basse...

D’après elle si on voulait réduire progressivement il fallait réduire la dose en donnant tous les j. Finalement c‘est ce qu’on a fait.

Après, le RGO est quand même très déroutant. Les médecins ont des avis très différents sur la question. Mon fils n’en a officiellement plus, n’a plus de signes en journée, mais les nuits sont toujours bien pourries voire catastrophiques en cas de toux par ex....donc pour moi il en a encore un peu.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense qu'il vaut mieux effectivement réduire le dosage et pas faire un jour sur deux.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est la pédiatre qui nous a dit de faire comme ça.
Je comprends le coup de l'acidité en dents de scie mais bon on est parti comme ça du coup :confused: et le mopral c'est des petites billes... déjà qu'on prend une demi gélule, je me vois mal compter le nombre de granules pour avoir un quart de gélule :eek:
Je le ferai si là ça ne marche pas. Le papa veut qu'on essaye une 2ème nuit sans mopral... j'espère que ça va aller.
@Libellule à quel âge ton fils a pu arrêté totalement ? Est ce que les reflux avaient complètement disparu ?
 

Libellule

Période de pointe
C'est la pédiatre qui nous a dit de faire comme ça.
Je comprends le coup de l'acidité en dents de scie mais bon on est parti comme ça du coup :confused: et le mopral c'est des petites billes... déjà qu'on prend une demi gélule, je me vois mal compter le nombre de granules pour avoir un quart de gélule :eek:
Je le ferai si là ça ne marche pas. Le papa veut qu'on essaye une 2ème nuit sans mopral... j'espère que ça va aller.
@Libellule à quel âge ton fils a pu arrêté totalement ? Est ce que les reflux avaient complètement disparu ?

Il a arrêté vers 8 mois. On a pris la décision car on avait des nuits pourries même sous traitement, et on s’est donc dit que c’était peut être autre chose qui le dérangeait la nuit (dents...). Les nuits ne sont ni pires ni meilleures depuis.

Je m’interroge quand même...est-ce que c’est vraiment fini? Le mois dernier j’ai redonné de l’inexium genre 1 semaine parce qu’il avait une rhino-pharyngite et qu’il toussait beaucoup et pleurait de douleur à chaque fois qu’il toussait...

Courage pour compter les billes :)) et courage tout court c’est vraiment pas drôle les nuits RGO...
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
3ème nuit sans mopral : un réveil à 3h, puis 7h et 8h. Où sont passés les nuits de 7h ?
Je vais surveiller si elle tousse du coup. Pour l'instant ça va, elle est juste un peu plus ronchon que d'habitude :/
De ce que j'ai compris, chaque maladie, poussée dentaire, vaccins etc fait flamber le RGO, du coup ça devrait passer pour ton fils, du moins je l'espère :)
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui, après ces deux semaines où elle n'avait qu'un soir sur deux.
A part qu'elle dort moins en 1ère partie de nuit, il n'y a pas d'autres symptômes donc on tente :eek:
Je me dis qu'un jour le RGO sera derrière nous !
 
Haut