• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

RGO dû au ref ou iplv

Gaellemel

Montée de lait
Bonjour,

Ma fille a 7 semaines.
J’ai un ref très clairement identifié avec une surproduction de lait. J’allaite allongée ou en BN, je l’a sort du sein quand mon réflexe d’éjection arrive et laisse couler les jets, je l’a sort du sein et la fait roter quand j’entend qu’elle avale trop d’air, lui donne 2 fois le même sein pour essayer de diminuer mon ref … Je l’a garde droite sur moi 1h après chaque tétée jour comme nuit sinon elle régurgite et est très agitée.
Elle a aussi tendance à s’étouffer très régulièrement avec mon ref parce qu’elle n’a clairement pas le temps de respirer correctement que déjà du lait est dans sa bouche …

Depuis 10 jours, dès qu’elle tête plus de 3/4 minutes, elle vomit en jet (pas des régurgitations, des vomissements en jet par le nez/la bouche en grosse quantité) (ça arrive environ 1 fois par jour), a des selles extrêmement liquides avec quasiment aucune texture et glaireuses et elle est très agitée/inconfortable après chaque tétée (se tortille dans tous les sens, pleurs mais refuse le sein …)
Depuis 2 jours, elle peut même vomir en jet à distance des tétées, genre 1h ou 2 après.

Mon médecin pense à un rgo dû à mon ref et à une suralimentation (et que les vomissements juste après la tétée sont des trop pleins) mais je commence à me demander si ça ne pourrait pas être une iplv.

Qu’en pensez vous ? Je fais confiance à mon medecin mais j’ai besoin de témoignages …
Les tétées sont devenus un stress constant. Peur qu’elle vomisse en mode l’exorciste si je l’arrête pas lorsqu’elle a bu 3/4 minutes, peur qu’on parte sur une crise de pleurs et d’inconfort … aucune tétée n’est sereine !!
 
Dernière édition:

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En première intention, on essaye toujours de supprimer les produits laitiers de l'alimentation de la mère pensant qques semaines pour voir si ça diminue le ref ou le rgo. Essaye pour voir et si tu ne constates aucun changement, tu en reprends
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
En première intention, on essaye toujours de supprimer les produits laitiers de l'alimentation de la mère pensant qques semaines pour voir si ça diminue le ref ou le rgo. Essaye pour voir et si tu ne constates aucun changement, tu en reprends
Oui c'est vraiment le plus simple pour mes 2 premières les produits laitier augmenter le ref et donner des selles vertes et explosives. Bcp de régurgitations aussi . Ça s'est calme après plus 1 mois d'arrêt.
 
Haut