• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Retrouver un peu de liberté

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que vous avez la possibilité de le confier une nuit ou deux à ses grands-parents (ou autre)? Ça pourrait marquer la transition et vous permettre de dormir pour ensuite mieux gérer les nuits difficiles ? Pour le sevrage complet, je comprends que ça semble plus facile mais c'est peut-être aussi plus inquiétant pour lui non ? En tout cas c'est dur de mener tout ça en étant épuisé. Bon courage à vous !
 

LaurieNairobi

Montée de lait
Plein de courage à toi !
Je suivrai attentivement cette conversation car je vis quelque chose de similaire avec ma petite de 18 mois...
Et je suis aussi exaspérée de voir qu’elle réclame autant alors qu’elle a tellement de choses à faire maintenant qu’elle est grande... j’ai l’impression de voir une droguée qui réclame sa dose !
J’ai fait un trajet en TGV de 4h avec elle ce week-end, et c’etait Littéralement toutes les 20mn.... clairement pour moi le plaisir n’y est plus...
 

Lioba3

Période de pointe
Il te reste combien de tétées à éliminer ?
Il me reste la tétée avant la sieste (mercredi et week end) la tétée du soir et 1 à 3 par nuit la dernière parfois à 6h30, au dela je le lève et lui donne le petit dej

Je me dis que la plus facile a supprimer seraitcelle de la sieste car il s'en passe chez la nounou, je pourrais l emmener en promenade au moment de la sieste pour detourner son attention et il s'endormira surement !
Et en meme temps ce sont celles du soir ou de la nuit qui me genent le plus 😂
Socialementle soir c'est compliqué du coup je met 30 minutes a le coucher, le grand frère attend pas toujours calmement son tour, quand on est chez des gens c'est plutôt long etc.
 

Lioba3

Période de pointe
Est-ce que vous avez la possibilité de le confier une nuit ou deux à ses grands-parents (ou autre)? Ça pourrait marquer la transition et vous permettre de dormir pour ensuite mieux gérer les nuits difficiles ? Pour le sevrage complet, je comprends que ça semble plus facile mais c'est peut-être aussi plus inquiétant pour lui non ? En tout cas c'est dur de mener tout ça en étant épuisé. Bon courage à vous


Merci! Non pas possible de le confier 1 nuit pour l'instant. mes parents sont loin. Mele une soirée du coup avec le couvre feu on ne peut pas faire 😔😔
Oui jr suis d'accord qu'un sevrage total sera plus rude... en meme temps à 20 mois je commence à me dire qu'il est temps 🤣 d'autant qu'il commence a reclamer avec des mots, essayer de remonter mes vetements. J'ai l'impression d'allaiter un enfant et plus un bébé 😉
 

Lioba3

Période de pointe
Plein de courage à toi !
Je suivrai attentivement cette conversation car je vis quelque chose de similaire avec ma petite de 18 mois...
Et je suis aussi exaspérée de voir qu’elle réclame autant alors qu’elle a tellement de choses à faire maintenant qu’elle est grande... j’ai l’impression de voir une droguée qui réclame sa dose !
J’ai fait un trajet en TGV de 4h avec elle ce week-end, et c’etait Littéralement toutes les 20mn.... clairement pour moi le plaisir n’y est plus...
Ah oui je comprends, d'autant plus dansle tgv il y a mieux !!!
Les petitd ont une sorte d'angoisse de séparation vers 18 mois ça peut expliquer la demande++? Chez nous ça dure un peu longtemps...
Bon courage à toi, tiens moi au courant comment tu t'en sors !!
 

LaurieNairobi

Montée de lait
Coucou!
Eh bien pas très encourageant pour moi...
Je crois que je commence à détester l’allaitement.... j’ai vécu ma pire nuit cette nuit (pourtant en 18 mois y’en a eu des difficiles...).
Réveil à 23h30, à 1h, à 1h20, et puis de 3h à 5h30 j’avais un gremlins avec moi, yeux ouverts qui criait, se rendormais, et se réveillais dès que je bougeais une oreille pour essayer de sortir de sa chambre.
En gros notre façon de faire la nuit c’est que quand elle pleure dans son lit, je la prend, je m’installe sur le fauteuil à côté, je donne le sein, je lui remet sa tétine quand elle est rendormie et puis je la repose. Dans le meilleur des mondes en 10mn c’est plié.
Et donc là je la pose endormie mais dès que je m'éloigne elle se rassoit et hurle.
Alors je m’assoie à côté du lit et j’attends... mais rien à faire dès que je commence à me lever rebelotte. Au bout de 3/4 fois j’ai pensé dormir par terre à côté d’elle, mais non, si je m'allonge, pareil, elle hurle. Je suis forcée de rester assise à côté du lit.
Évidement j’ai craqué, papa est intervenu et l’a prise, et la elle devient folle, le pousse hurle mamannnnn a s’en couper la respiration... je la reprend et tout s’arrête. Je suis dépitée. Finalement le papa est parti me chercher un mini lit pliable qu’on avait déjà envisagé mais jamais sauté le pas (je me disais je le sens, elle va bientôt dormir mieux, tiens le coup...).
Donc je me mets dans le mini lit qu’on a collé à son lit à elle, pendant qu’elle est collée au sein... elle se rendort et je la repose (le mini lit est trop petit pour toutes les 2). Elle a du se réveiller peut-être 20/30 mn après, et c’est reparti, je la reprend, re le sein, et puis je suis pas à l’aise pour allaiter allongée alors je reprends mon fauteuil.... et je pleure... je pense alors au doliprane en ultime recours, je lui donne une dose.
Je suis partie me recoucher dans mon lit dans la chambre, bébé colle à moi (mais avec sa tétine, pas le sein) et on a fini pr s’endormir vers 5h30.
C’est presque le côté miraculeux car malgré de nombreuses tentatives elle n’avait jamais voulu dormir dans notre lit (pareil elle s’asseyait et pleurait). Aujourd’hui je suis absolument dépitée j’ai envie de tout arrêter le jour, la nuit, mais elle se met dans de tels états....
Hier et ce matin on a essayé de lui faire boire du lait de vache au verre, au biberon, a la paille, y’a rien à faire elle est catégorique...
Le papa m’a déjà suggéré de la laisser une nuit chez sa maman mais je n’ai pas trop confiance en elle, j’ai pas envie, elle comprend rien à l’allaitement en plus... j’ai personne d’autre a qui la donner...
Voilà à l’heure où je vous écrit je suis exténuée, je ne sais pas quoi penser pas quoi faire et presque en colère après ma fille...
Je n’attende Même plus de solutions mais ça fait toujours du bien de vider son sac...
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou!
Eh bien pas très encourageant pour moi...
Je crois que je commence à détester l’allaitement.... j’ai vécu ma pire nuit cette nuit (pourtant en 18 mois y’en a eu des difficiles...).
Réveil à 23h30, à 1h, à 1h20, et puis de 3h à 5h30 j’avais un gremlins avec moi, yeux ouverts qui criait, se rendormais, et se réveillais dès que je bougeais une oreille pour essayer de sortir de sa chambre.
En gros notre façon de faire la nuit c’est que quand elle pleure dans son lit, je la prend, je m’installe sur le fauteuil à côté, je donne le sein, je lui remet sa tétine quand elle est rendormie et puis je la repose. Dans le meilleur des mondes en 10mn c’est plié.
Et donc là je la pose endormie mais dès que je m'éloigne elle se rassoit et hurle.
Alors je m’assoie à côté du lit et j’attends... mais rien à faire dès que je commence à me lever rebelotte. Au bout de 3/4 fois j’ai pensé dormir par terre à côté d’elle, mais non, si je m'allonge, pareil, elle hurle. Je suis forcée de rester assise à côté du lit.
Évidement j’ai craqué, papa est intervenu et l’a prise, et la elle devient folle, le pousse hurle mamannnnn a s’en couper la respiration... je la reprend et tout s’arrête. Je suis dépitée. Finalement le papa est parti me chercher un mini lit pliable qu’on avait déjà envisagé mais jamais sauté le pas (je me disais je le sens, elle va bientôt dormir mieux, tiens le coup...).
Donc je me mets dans le mini lit qu’on a collé à son lit à elle, pendant qu’elle est collée au sein... elle se rendort et je la repose (le mini lit est trop petit pour toutes les 2). Elle a du se réveiller peut-être 20/30 mn après, et c’est reparti, je la reprend, re le sein, et puis je suis pas à l’aise pour allaiter allongée alors je reprends mon fauteuil.... et je pleure... je pense alors au doliprane en ultime recours, je lui donne une dose.
Je suis partie me recoucher dans mon lit dans la chambre, bébé colle à moi (mais avec sa tétine, pas le sein) et on a fini pr s’endormir vers 5h30.
C’est presque le côté miraculeux car malgré de nombreuses tentatives elle n’avait jamais voulu dormir dans notre lit (pareil elle s’asseyait et pleurait). Aujourd’hui je suis absolument dépitée j’ai envie de tout arrêter le jour, la nuit, mais elle se met dans de tels états....
Hier et ce matin on a essayé de lui faire boire du lait de vache au verre, au biberon, a la paille, y’a rien à faire elle est catégorique...
Le papa m’a déjà suggéré de la laisser une nuit chez sa maman mais je n’ai pas trop confiance en elle, j’ai pas envie, elle comprend rien à l’allaitement en plus... j’ai personne d’autre a qui la donner...
Voilà à l’heure où je vous écrit je suis exténuée, je ne sais pas quoi penser pas quoi faire et presque en colère après ma fille...
Je n’attende Même plus de solutions mais ça fait toujours du bien de vider son sac..
Si la nuit était particulièrement dure, il n'y aurait pas une poussée dentaire ? Le fait de téter soulage et ça expliquerait qu'elle ait du mal à s'endormir. Surtout si le doliprane à aidé.
 

LaurieNairobi

Montée de lait
Si la nuit était particulièrement dure, il n'y aurait pas une poussée dentaire ? Le fait de téter soulage et ça expliquerait qu'elle ait du mal à s'endormir. Surtout si le doliprane à aidé.
Oui peut-être, je dois dire que les nuits sont tellement toujours compliquées que je ne sais jamais trop quand ce sont les dents ou autre chose... ça n’etait Arrivé à ce point que lorsqu’elle avait contracté le covid et qu’elle etait à 40 de fièvre...
 

Lioba3

Période de pointe
Oui peut-être, je dois dire que les nuits sont tellement toujours compliquées que je ne sais jamais trop quand ce sont les dents ou autre chose... ça n’etait Arrivé à ce point que lorsqu’elle avait contracté le covid et qu’elle etait à 40 de fièvre...
Ouh la la comme je compatis. C'est atroce les nuits comme ça, ca ressemble a de la torture..
A part se dire que le temps reglera les choses pour espérer trouver la patience nécessaire, il n'y a pas grand chose à faire.
Courage courage !!
Ici j'ai repoussé l'idée du sevrage car je suis persuadée qu'un truc le gêne, sit le lait de vache soit une poussée dentaire. Je me dis que ça passera tout seul et je tenterai à ce moment là !
 
Haut