• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Retrait d'amalgame pendant allaitement: retour d'experience

Spiruline

Montée de lait
Hello les filles,

J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont finalement retiré un amalgame en allaitant.
Je connais les précautions et je sais que ce n'est pas du tout conseillé.

Pour la petite histoire, je me suis légèrement fissuré une dent en février. cette dent ayant un amalgame, on décidé de ne rien faire avec mon dentiste d'autant plus que je n'avais aucune douleur.

La fissure s'est malheureusement agrandie cet été et si ce n'est pas douloureu, mon dentiste dit qu'il va falloir y passer...
Je suis désemparée pour plusieurs raisons:

- je me demande si cette fissure n'est pas à l'origine en partie des allergies de ma fille.
- je ne sais pas quoi faire et me demande s'il ne faut pas que je la sèvre pour éviter de nouveau le contact avec des métaux lourds...

des retours d'experience?

D'avance merci
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Moi j’ai fais enlever des amalgames en allaitant! D’après mon dentiste le danger c’est quand on est enceinte en allaitant c’est moins grave car on inhale très peux de résidu puis maintenant les dentistes sont bien équipés donc il y a moins de risque! Puis faut une quantité importante pour que ça passe dans le lait! A ta place je le ferais vite car si ton amalgame est abîmé il libère des substances en continu! Tu peux prendre avant de le faire enlever du charbon pour que si tu en ingères il se fasse capter par le charbon, puis tu en reprends après ton rdv!
 

Spiruline

Montée de lait
@mamanbonheur on se retrouve... Merci et felicfélicita pour la naissance de ton bébé. C'est une fille? Un garçon ?

La fissure n'est pas sur le côté de l'amalgame mais oui je vais devoir le faire. Je suis juste embêtée

Il avait quel âge ton bébé quand tu l'as fait?'

Bonne
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Connais pas la digue? En fait j’ai fait poser 2couronnes parce que j’avais une dent qui avait cassée fallait pas traîner! Mon fils était grand il avait presque 2ans mais il tetait encore comme un nourrisson ;) du coup j’avzis Demandé au dentiste d’etre Très précautionneux et de laisser l’aspirateur en continu sur la dent tant que l’amalgâme n’était pas totalement enlevé et de ne pas le mettre en miette ! Il a respecté je n’ai eu aucun changement après mais j’avais pris du charbon en prévention ! Après quand y’a pas le choix...
 

Spiruline

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Je vais finalement enlever l'amalgame.
Mon homéopathe m'a demandé de prendre un traitement 15 jours avant l'intervention pour aider à réduire les métaux lourds.
Si ce traitement intéresse qqn je pourrai le donner lundi.
Bon weekend
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour à toutes,
Je vais finalement enlever l'amalgame.
Mon homéopathe m'a demandé de prendre un traitement 15 jours avant l'intervention pour aider à réduire les métaux lourds.
Si ce traitement intéresse qqn je pourrai le donner lundi.
Bon weekend
Je me permets d’intervenir pour rappeler que tout traitement (même homéopathique) est prescrit à un patient dans une situation particulière et que les infos lues ici ne se substituent pas à un avis médical. Merci de ne pas citer de nom et de posologies de médicaments, cela pourrait s'apparenter à de l'exercice illégal de la médecine.
 

Spiruline

Montée de lait
Je me permets d’intervenir pour rappeler que tout traitement (même homéopathique) est prescrit à un patient dans une situation particulière et que les infos lues ici ne se substituent pas à un avis médical. Merci de ne pas citer de nom et de posologies de médicaments, cela pourrait s'apparenter à de l'exercice illégal de la médecine.


Vous avez raison.
Je m'en excuse et ne diffuserai pas le traitement.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pas de soucis ;) quand quelque chose fonctionne pour soi, on a envie de partager, c'est normal, mais en tant qu'animatrices nous devons veiller à ce que le forum ne se transforme pas en consultation "sauvage".
 
Haut