• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Retour de couches

LiliMimi

Colostrum
Bonjour à toutes,
Je souhaiterais savoir, pour celles qui sont encore H24 avec bébé, si vous avez eu votre retour de couches et quand svp?
Ici bébé de 17 mois, je commence à me demander si elle était mon dernier ovule! 🤪🤣
 

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, je ne suis pas H24 avec bebe puisqu’elle est gardée 4 jours par semaine pendant 9h mais toujours rien à l’horizon… elle a 17 mois à la fin du mois. Par contre elle tête encore une à 2 fois la nuit en moyenne ☺️
 

LiliMimi

Colostrum
Bonjour, je ne suis pas H24 avec bebe puisqu’elle est gardée 4 jours par semaine pendant 9h mais toujours rien à l’horizon… elle a 17 mois à la fin du mois. Par contre elle tête encore une à 2 fois la nuit en moyenne ☺️
Ah même en étant autant gardée ?! Bon je vais aller jusqu'à la ménopause je pense !! 🤣🤣🤣
Tu penses que c'est les tétés nocturnes qui retardent le retour du cycle?
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Retour de couches a 18 mois pour mon numéro 2, il a été gardé a partir de ses 16 mois (de mémoire)
Retour de couches a 16 mois pour mon dernier, il a été gardé de ses 6 mois a ses 13 mois.
Pour mon aînée je ne m'en souviens plus et j'étais sous pilule puis stérilet
 

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ah même en étant autant gardée ?! Bon je vais aller jusqu'à la ménopause je pense !! 🤣🤣🤣
Tu penses que c'est les tétés nocturnes qui retardent le retour du cycle?
J’imagine que ce sont les tétées nocturnes oui… après il m’arrive quelques fois d’être très sensible/à fleur de peau et je me dis que ça doit être hormonal donc j’attends mes règles et puis… rien ! 😂 bon d’un côté je trouve ça pratique ça fait plus de 2 ans sans règles !
 

LiliMimi

Colostrum
J’imagine que ce sont les tétées nocturnes oui… après il m’arrive quelques fois d’être très sensible/à fleur de peau et je me dis que ça doit être hormonal donc j’attends mes règles et puis… rien ! 😂 bon d’un côté je trouve ça pratique ça fait plus de 2 ans sans règles !
Ah oui elles me manquent pas non plus c'est clair!!! C'est juste que je me demande, j'ai l'impression que c'est arrivé plus tôt à beaucoup, alors ça me rassure de voir que je suis pas la seule! 😉
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour bonjour !
Pas h24 avec bébé non plus, il est gardé trois par semaine depuis ses 3mois1/2, le reste du temps tétées à la demande, y compris la nuit le plus souvent 3 à 4 fois....
Pas de rdc en vue à 15mois. Je suis ce topic car moi aussi ça commence à me tarauder même si bien pratique 2 ans sans règle.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici retour de couche pour son premier anniversaire, pile. Je l'ai su parce que j'ai eu d'atroces douleurs de règles à l'ovulation. 15 jours plus tard bingo! J'étais encore en congé parental et il tétait toujours beaucoup la journée. Seules les nuits s'étaient améliorées au même moment, on est passé de 132 réveils à 3 ou 4 😉
Si ça te convient profite en tant que ça dure!
 

Zoy

Voie lactée
Retour de couches à 6 semaines pour ma première, alors qu'il ne se passait pas plus de 4h entre chaque tétée.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
18 mois après la naissance de mon fils ovulation après 2 nuits sans tétées nocturnes alors que j'étais avec mon fils (je l'avais déjà fait garder 2 nuits avant cela mais rien)
19-20 mois retour de couche après 2 mois de sevrage nocturne.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tout en bas de l'article dont j'ai mis le lien au dessus, il y a le résultat d'un sondage fait sur le groupe facebook LLL concernant la date de survenue du retour de couches ;)
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour bonjour !
Pas h24 avec bébé non plus, il est gardé trois par semaine depuis ses 3mois1/2, le reste du temps tétées à la demande, y compris la nuit le plus souvent 3 à 4 fois....
Pas de rdc en vue à 15mois. Je suis ce topic car moi aussi ça commence à me tarauder même si bien pratique 2 ans sans règle.
Bon bon, finalement il suffisait de poster ici, apparemment j'ai mon retour de couche depuis hier :whistle:
Donc veille des 15mois ici
 
Haut