• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Retour de couches ?

Applemom

Période de pointe
Bonjour camarades allaitantes
J'ai entendu parler vite fait de la méthode MAMA comme contraception naturelle.
Voilà j'ai cru avoir un retour de couche mais je doute que ce soit des vraies règles.
En fait j'ai eu des saignements noirs qui duraient 4j mais je les ai eu à l'intervalle de 2 semaines et puis depuis j'en ai plus du tout.
Je n'avais pas de rapport avec mon conjoint.
À votre avis c'était mes règles ou pas ? Est ce Je peux faire la méthode mama sans risquer une grossesse?
 

Applemom

Période de pointe
Bonjour @Applemom , as tu consulté cet article? https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1146
Quel âge a bébé? Quand sont intervenus ces saignements?
Après l'accouchement, certaines femmes ont des saignements peu importants (souvent appelé le "petit retour de couches"). Bien souvent, ces saignements ne sont pas un véritable retour de couches.
Bonjour
Ma fille a 4 mois et demi
Les saignements sont apparut vers ses 2 ou 3 mois il me semble
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En effet, difficile de savoir ce qu'il en est exactement. Les mamans qui ont des saignements sans retour de couches disent que c'est généralement durant les 6 premières semaines.
Peut être poser la question à une sage femme ou un médecin?
 
Haut