• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

kcitsim

Montée de lait
De mon coté c'est arrivé subitement et abondamment aux 7mois de bébé aillaité excl. Je n'avais rien vu venir car je m'attendais à ce que ca arrive à l'arrêt de l'allaitement. Donc prévoir tjrs protection dans son sac pour eviter l'affolement au boulot par exemple hum. ;)

Au bout de deux jours stagnations des saignement et apparitions de douleurs continue dans le bas ventre et dos , puis reprise des saignements (bizarre). Je me pose encore des questions. A voir combien de temps ça dur et si la douleur persiste.
 

Liv59

Montée de lait
10 mois et demis d'allaitement et toujours pas de rdc...
(Envie de bb2 aussi qui me tiraille, ms bon...)
 
Dernière édition:

Ingrid

Période de pointe
Et bien voila, 2 mois aprés ce poste j'ai mes règles. Ma petite aura 10 mois la semaine prochaine. Ca fait du bien et en même temps j'ai l'impression d'avoir des changements d'humeur.

Je ne vais pas reprendre de contraceptif et nous allons laissé les choses se faire pour bb2, nous avions dans l'idée de "s'y remettre" lol vers les 1 an de la petite mais à deux mois près on se sent près pour la suite des aventures.
 

TartineChocolat

Montée de lait
Il parait que l'ostéopathie peut faire des miracles si le retour de couche tarde un peu trop à votre goût.
J'ai pas testé car j'étais pas pressée. RDC 5 mois et demi après l'accouchement. Les douleurs au ventre et au dos ne m'ont vraiment pas manqué, ça me rappelle les contractions...
 

vinou

Montée de lait
Bonsoir,
nouvelle sur le forum et aussi dans l'allaitement , je me posai des questions sur le retour de couches...
Léo a deux mois , c'est mon 3eme enfant mais mon 1er allaitement. Le début n'a pas été toujours facile :( mais je me suis " accrochée" et maintenant , ca roule :cool: ...En plus , il dort de 21h a 6h , plutôt agréable !
Alors,j'ai entendu que l'on ne pouvais pas tomber enceinte en allaitant, est ce vrai ou non ? Aussi , est ce que le retour de couches arrive quand il y a moins de tétées ( alimentation qui se diversifie par exemple) .
Je suis vraiment novice dans tout ça ! alors , j’espère une petite lumière qui pourrait m'éclairer !
merci !
Vinou
 

cindirella

Hyperlactation
le rdc peut etre long a venir,ici 18mois et toujours pas de retour de couches!ca va poser probleme quand je vais decider d'un bb2..qui d'autre est concerné?
 
@Vinou
On ne tombe pas enceinte pendant l'allaitement uniquement si on répond à tous les critères de la méthode MAMA, ce qui n'est pas ton cas car il faut qu'il n'y ait jamais plus de 6h entre 2 tétées ( et que l'allaitement soit exclusif et à la demande, et que l'enfant ait moins de 6 mois et pas de rdc). Donc, non.
Moi, rdc à 4 mois alors que j'avais des tétées toutes les 3h même la nuit. Comme quoi, ça dépend vraiment des femmes.
 

Ingrid

Période de pointe
Alors, RDC le 30 septembre et depuis plus rien... Ca fait 10 jours de "retard" après les 28 jours standard. J'ai fait un test de grossesse (negatif) il y a 3 jours... Est-ce que votre rythme se remet en place différement qu'avant la grossesse?
 

Natur'elle

Montée de lait
Et ben, on peut voir que chaque femme est différente !

Ici, bébé bientôt 10 mois et toujours rien !
J'en suis ravie même si cette nuit j'ai rêvé (ou plutôt fait un cauchemars!!!) que j'étais enceinte de 6 mois de jumelle, sans le savoir...
Oui parce que nous on est pas du tout prêt à avoir un 2d (petit appart, problème de santé chez bébé1, projet d’agrément assistante maternelle, envie de profiter à fond et envie de garder plein de temps pour bébé1... bref c'est pas le moment!;))
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Alors, RDC le 30 septembre et depuis plus rien... Ca fait 10 jours de "retard" après les 28 jours standard. J'ai fait un test de grossesse (negatif) il y a 3 jours... Est-ce que votre rythme se remet en place différement qu'avant la grossesse?
Les premiers cycles peuvent mettre du temps à se mettre en place... une maman témoignait d'espacement de type 56 j, 40 j, 35 j, 30 j, 28 j, 25 j et finalement se stabiliser autour de 24-25j... d'autres témoigneront de cycles réguliers dès les premières menstruations... c'est un savant mélange entre le type de téteur (fou ou à petite dose ;) ) et la sensibilité maternelle aux hormones...
 

Ingrid

Période de pointe
Merci bien Myriam, c'est ce qu'il me semblait car je ne me sens pas du tout enceinte. Et bien une fois de plus laissons la nature faire les choses!
 

vinou

Montée de lait
Ha la la... c'est bien compliqué de prévoir...en fait , on peux pas savoir , c'est pour personne pareil a ce qu'on peut voir !!
En attendant , on est bien tranquille quand meme !
 

Lovely

Montée de lait
Ici la poupette vient d'avoir un an, et toujours pas de RDC en vue. Elle tète deux à quatre fois par jour (matin, soir et nuit). Je suis ravie de ce temps sans règles, mais je me retrouve régulièrement paniquée à l'idée d'une nouvelle grossesse à laquelle je ne suis pas prête. Pas facile tout ça!
 

Liv59

Montée de lait
Rho la chance! Ma fille aura 13 mois samedi et toujours rien... pas envie d'arrêter l'allaitement :/

moi ma fille a eu un an ce week end et je pense avoir ovulé
j'étais passée à 1 tétée à ses 11 mois..dans l'idée de relancer par la suite éventuellement
MAis là du coup je ne sais pas trop quoi faire, vu que ça peut quand même jouer sur les taux d'oestrogène...?
je verrais ds 15 jours, en attendant, je lui donne quand elle réclame (mais de moins en moins)
Mais pour le coup, chaque femme est différente!
j'avais fait un post il y a qq temps, et j'ai eu plein de lectures super interessantes là dessus, si ça t'interesse
http://forum.lllfrance.org/showthread.php?1330-sevrer-pour-rdc...
 
Dernière édition:
Haut