• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ingrid

Période de pointe
Bonjour,

Choupette a 8 mois et je n'ai pas encore eu de retour de couches. Je me fais un peu de soucis car je travaille toute la journée et j'entends dire que certains retour de couches sont assez, comment dire, inatendus et abondants.

Choupette est au lait maternel et aux solides en morceaux à son rythme, pas encore beaucoup. Elle tête environ 2 fois par nuit.

Quelles sont vos expériences?

Merci!
 

fannie

Hyperlactation
retour de couche à 6 mois du Loulou, reprise du travail à 5 mois et demi à mi temps, comme des règles plus longues en durée mais en quantité pareil.

depuis cycle long et irréguliers pour moi
 

salombo39

Voie lactée
Pour ma part retour de couches à 20 mois, mais je ne travaille pas. Effectivement les 2 premières fois plus longs et plus abondants qu'avant la grossesse. Je pense que femme est différentes et le rdc est quelque chose de bien difficile à prévoir. :)
 

isis

Voie lactée
Ici retour de couches à 12 mois avec bébé allaité jour et nuit mais je ne travaille pas non plus. Règles bien plus abondantes mais pas dès le premier jour. :)

Ce fameux retour de couches est un sacré mystère quand on allaite, impossible de savoir quand il va arriver...
 

Elolia

Montée de lait
Il tarde le mien aussi... Ma puce a maintenant 11 mois, mais on aimerait bien qu'elle ait frère ou soeur bientôt... du coup faudra attendre Mère Nature :/
 

Ingrid

Période de pointe
Elolia je crois que comme toi je commence à penser doucement à un petit frère / petite soeur, pas avant 4 / 5 mois mais bon. A une réunion LLL une animatrice mentionnait qu'il fallait quelques fois sevrer la nuit pour pouvoir tomber enceinte en allaitant.
 

Elolia

Montée de lait
Ingrid: alors là c'est loin d'être gagné :/ Ma puce réclame de 1 à 3 fois la nuit et si je réponds pas à sa demande, c'est la crise d'hystérie *sigh* On pensait débuter les essais vers novembre... on verra d'ici là :)
 

Ingrid

Période de pointe
Alors tout de bon Elolia, je ne sais pas si tu as vu mais dans le forum grossesse / co-allaitement il y a des postes sur le désir de grossesse quand on allaite. Je viens de les lire comme nos pour nos bébées les expériences des mamans sont toutes différentes.
De notre côté on pensait attendre décembre ou janvier, choupette aura alors un peu plus d'un an. Tout pareil on verra d'ici là...
 

Misscarole

Montée de lait
RDC 18 mois pr moi allaitement a la demande reprise du boulot qd loulou a au 3 mois .... sans prevenir tres legers la 1 ere fois mais pdt 10 j ! et seconde fois pr regles les chutes du niagara
 

isis

Voie lactée
Si ça peut vous rassurer, en ayant un téteur fou qui tête toutes les 2h la nuit voir toutes les heures certaines mauvaises nuits, j'ai réussi à tomber enceinte.
J'espère que pour vous il en sera de même :)
 

hellène

Période de pointe
Bonsoir,

Plus de 10 mois ici et toujours rien à l'horizon alors que pour numéro une c'était à 2 mois, les chutes du niagara pendant une bonne semaine. Comme toi je m'inquiétais au début de cette non-arrivée et finalement ça me plaît assez à la longue ;)
Bonne continuation :)
 

isis

Voie lactée
Oui à 12 mois et il m'a fallu 5 mois pour parvenir enfin à être fertile...
Certaines femmes n'ont pas leur retour de couches car elles tombent enceinte direct: la chance :)
Je te souhaite que ce soit rapide pour toi ;)
 

gwen

Montée de lait
Bonsoir, alors je vais dévier un peu mais je ne suis pas sûre que le retour des régles signe le retour de la fertilité. Pour ma part je n'ai pas eu encore mon retour de couches (bb a 8 mois dans 4 jours) mais je ne m'attends pas à les avoir bientôt car en fait lorsque je ne prend pas de contraception hormonale je n'ai pas de règle...et pourtant cela ne m'a pas du tout empêché de tomber enceinte de mon premier enfant au bout de 5 mois d'essai. Pour être plus claire j'ai arrêté la pilule pour contraceptif non hormonal en mars 2009 je n'ai plus jamais eu mes règles depuis, nous avons décidé d'avoir un bb en octobre 2009 d'où arrêt de tout contraceptif je suis tombé enceinte en mars 2010! voilà effectivement chaque femme est différente et la nature fait parfois de drôle de choses ;-)
 

anjinha

Voie lactée
pour ma part comme toi pas de cycles reguliers, j'etais deja sous microval avant et avait mes regles quand bon leur semblait de venir des fois 4 mois sans rien et ça pouvait durer qu'une journée puis quand j'ai arreté la pilule pas de cycle régulier non plus mais enceinte au bout de deux mois comme quoi ça veut rien dire. Une maman qui allaitait son bébé à la demande nuit et jours ne voulant pas reprendre de contraception est tombé enceinte aux trois mois de sa fille comme quoi chaque femme est differente...
 

labrioche

Hyperlactation
retour de couche hier pil au 6 mois de ma puce !!!!!!!!!!!!
niveau flot ça va ..mais par cntre je suis dans un état lamentable !
comme gripée... courbatures su tout le corps ! tréééééééééééés fatigué et super méga chaud!
c'est comme ça depuis plus de 24h !!
efferalgan me fait du bien pendant 4h environ !!!
 

barbara59

Colostrum
bb1 a 14mois. tjs pas de RDC. j'allaite 3fois par jour (pas la nuit) et travaille. on pense également au 2ème. je suis tiraillée entre arrêter l'allaitement pour concevoir bb2 et continuer l'allaitement avec bb1. j'aurais presque voulu les deux à la fois. mais je me rend compte que ça ne sera pas possible. avant la grossesse j'avais des cycles irréguliers. je ne sais pas ce que ça va donner pour la suite.
je prend une pillule faiblement dosée. qd j'aurais fini ma boite (en septmebre) je pense arrêter de la prendre.
je rejoint certaine sur le fait qu'on est tranquille sans les règles. bien que ça me manque pour le fait de concevoir... on est jamais contente.
 

galoui

Hyperlactation
ben moi je suis servi depuis que j'ai mis le stérilet...j'ai des cycle de 21 a 24j avec des rrr qui dureeeeeeee....pffffff (+ de 10j/mois)
 
Haut