• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Retour de couches ou pas?

Latte34

Colostrum
Bonjour les mamas,

Je suis toute nouvelle ici alors j’espère que je ne fais pas d’erreur de lieu pour poster cette discussion…

Je suis maman d’un bébé qui grandit beaucoup trop vite 🙂 depuis Novembre 2022. Cela fait donc 16 mois que l’aventure lactée a commencé…

Mon bébé n’a jamais pris de biberon de LA et sa diversification est plutôt bien installée -cela aura pris du temps mais les repas se passent enfin très bien-. J’allaite toujours à la demande, de jour comme de nuit (merci le cododo) et je tire toujours mon lait au travail.

Il y a quelques jours je pensais que mon retour de couches avait sonné, un saignement léger a commencé, durant 4 jours, entre le rouge et le brun, mais finalement il ne s’est rien passé de plus. Pas de « vraies règles » à mon grand étonnement!
Pour autant, je n’avais jamais eu un quelconque saignement depuis le début de mon allaitement, lochies mis à part.

Selon vous, est-ce une alerte d’un retour de couches en approche?
Comment ça s’est passé pour vous?

Merci de m’avoir lue!
 
Dernière édition:

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C’est difficile de te répondre que c’est une amorce de retour de couches, ou pas, car tout ça est loin d’être une science exacte et la vérité d’une femme ne sera pas celle d’une autre !

Néanmoins si je peux t’apporter mon retour d’expérience : j’ai eu ce même type de perte rosées/brunes quelques semaines avant d’avoir mon « vrai » retour de couches, à 20 mois post-partum. J’avais cru que le retour de couches commençait, mais j’ai finalement eu quelques semaines de répit avant que le retour de couches n’arrive vraiment (et cette fois je n’ai eu aucun doute sur ce que c’était 🥲).
Ces petites pertes rosées avaient duré 3/4 jours, pas plus.
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu exactement la même chose il y a quelques semaines... donc je ne sais pas encore si c'est une sorte de bande annonce du retour de couche, j'attends de voir, mais ça me semble être le signe qu'il y a de l'activité de ce côté là.
 

Latte34

Colostrum
En effet, le corps doit être en train de se remettre à travailler doucement…
A voir donc.
Merci pour vos témoignages !
 
Haut