• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Retour de couches et comportement de bébé

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

Ayé, mes règles sont de retour... Et si la dernière nuit de Nounours, 10 mois, a été plutôt bonne (ouf), les trois d'avant ont été totalement affreuses, avec pleurs toutes les heures et tétées +++ : on a vu revenir les couches débordantes de pipi au matin avec change intégral obligatoire. Et bébé chigneux la journée aussi (j'ai un modèle cool et souriant habituellement, là ça m'a rappelé les "pics de croissance" !!! :eek:).

Avez-vous observé une incidence de votre RDC sur les nuits et sur l'humeur de vos bambins ? Si oui, est-ce que ça s'est reproduit à chaque nouveau cycle ? Je sais que les règles peuvent modifier pour quelques jours la lactation ainsi que le goût du lait... mais ça veut pas dire qu'on va avoir des nuits comme ça A CHAQUE CYCLE, si ??? Dites-moi que non... J'étais sûre que c'étaient les dents, mais là je pense pas, du coup...
 
Dernière édition:

LaVosgienne

Fontaine de lait
chez moi, les règles sont synonymes de nuits pourries avec bébé pendu au sein (enfin pour la grande, avec la deuxième RDC trop frais pour dire si c'est une généralité mais c'est mal parti)
j'avais lu qqpart qu'un grand bébé téteur avait dit à sa maman "le lait est de nouveau bon" après le passage des règles
donc ça modifie le gout ou la lactation ...
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup de ta réponse, et mince @LaVosgienne donc toi avec ta grande, c'était bébé au sein ++ à chaque cycle ? :( Je croise fort pour Nounours fasse pas ça tous les mois, c'est super hard !! Ou alors on va établir le cododo juste pour ces jours-là !
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
j'avais un lit d'allaitement dans sa chambre. Pendant mes règles je dormais là en fait en cododo. C'était pire la nuit que le jour
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est fou, depuis deux nuits que les règles sont enfin arrivées, Nounours a subitement recommencé à dormir bien. Cette dernière nuit un seul et unique réveil, à 3 h 00 (c'est l'une des meilleurs nuits de sa vie) : quel contraste !! Du coup j'ai l'impression qu'avec le mien, c'est avant les règles, le problème. Remarque, ça change rien, ça reste bien emm***dant.
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles, je rebondis sur ce post. Aujourd'hui j'ai mes règles (des "vraies" règles malgré le fait que je prenne optimisette en continu), et mon dernier de 16 mois me fait une grève soudaine de tétées. Cause a effet? Bon il a aussi un peu de fièvre et doit sortir une dent. Mais je suis toujours inquiète de ces grèves notamment de l'impact sur l'allaitement. Est-ce la fin? :(.
J'avoue je n'ai pas envie d'arrêter... Il refuse de prendre même l'auréole en bouche, il me regarde et dis non de la tête avec un air un peu "dégoûte". Vos expériences ou conseils? Merci d'avance!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai allaité le mien sous optimizette, j'ai re-arreté et continué à allaiter et pas de différence notable sur les tétées de mon côté.

Après les dents ça les rend souvent pas commodes...
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon on est limite en grève de la tétée... ZERO tétée cette nuit (c'est JAMAIS arrivé), et il a totalement refusé le sein ce matin !! J'ai donné de l'eau au gobelet (car lait refusé au gobelet aussi), et des craquottes... Il a finalement tété à 11 h 00 puis à 14 h 00, après un déjeuner copieux bien dévoré pour compenser, mais il était déjà quasi endormi (après avoir à nouveau refusé le sein en début d'endormissement : encore du jamais vu...). Dire qu'il y a quelques nuits c'était "Je tète toutes les heures et le jour je ne veux quasi que du lait donc je boude les solides". J'ai réussi à faire passer 10 ml de lait tiré dans une omelette. C'est hard :(

@Jaccotte je viens de voir ton message ben je compatis grave... As-tu goûté ton lait ? Moi oui, et il a bon goût pourtant... Il est trop jeune pour que ce soit la fin, ton bébé, je pense...

Et sinon ce RDC il est bizarre, je suis plus près du spotting que des règles, niveau quantité, depuis le début, alors que je lis partout que ça fait des règles plus abondantes au début !?
 
Dernière édition:

LaVosgienne

Fontaine de lait
pas cool les grèves de tétées les filles... mais il n'y a pas de raison, ça va revenir ! ... après les règles !

Ici j'en suis à mon 3° cycle et c'est le premier qui ressemble à des vraies règles, sinon c'était du spotting accompagné de quelques douleurs. Les règles plus abondantes, ça vient aussi du stérilet cuivre
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah merci encore @LaVosgienne ! J'en venais à me demander si c'était bien le rdc vu les trois gouttes par heure.

Pour la grève je croise les doigts... En plus on a eu une très grosse dispute hier avec son papa, du coup je ne sais plus si ce sont les règles ou si c'est la dispute ou les deux... J'ai commandé mon tire-lait dont j'ai de toute façon besoin pour la rentrée, si bébé ne tète pas, au moins j'aurai ça pour soulager/stimuler/stocker pour la rentrée.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
...Il a encore tété, ouf. Mais il a grave du retard, j'ai encore un sein rempli à bloc !!
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est rentré dans l'ordre de mon côté mais j'ai eu trois refus successifs. Je me demande si ce n'est pas le téton qui avait un goût non accommodant. Après je l'ai isolé de ses frères et mis au calme, je n'ai pas forcé. Courage ça va revenir essaye d'analyser ce qui peut le "perturber", changement d'ambiance, de routine? Nez bouché?
Pour les règles, je suis sous optimisette en continu et j'ai quand même de vraies règles, mais la je vais passer au stérilet, parce que je vois plus l'intérêt des hormones s'il y a pas l'absence de règles. Et cela fait deux fois après 28 jours et c'est plus que du spotting même si c'était moins abondant cette fois.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super que ton bébé ait repris le sein !! :) J'ai eu un DIU au cuivre avant grossesse. Là rien (préservatif, quoi).

Nounours a dix mois et demi. Il a accepté le sein finalement, et même les deux (!), à l'endormissement. Ca m'a soulagée... Juste avant j'avais donné un Camilia pour les dents (vu qu'on ne sait plus où est le problème).
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui parfois lorsqu'ils font leurs dents, le fait d'être allongé leur fait mal. Tant mieux si ça va mieux!
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Premier réveil cette nuit : tétée refusée, rendormissement à bras
Deuxième réveil : super tétée
Et encore une bonne tétée ce matin tout réveillé
= ouf ! :)
 
Haut