• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Retour de couches, c’est pour quand?!

Duchka82

Période de pointe
Bonjour les mamans,

Je me pose la question du retour de couches, bébé à 4 mois et fait déjà ses nuits depuis un moment (en plus il est en mixte) et donc quasi 9h d’affilée sans tétées et toujours pas de signe d’un retour de couches...
Je ne suis pas forcément pressée mais comme j’ai eu bébé avec assistance médicale car pb d’ovulation ça m’inquiète un peu quand même...
J’avais entendu que souvent le retour de couches arrivait quand les tétées devenaient moins rapprochés notamment au nuit de bébé!
Je veux d’autres petits bébés moi :rolleyes:

Ptitegwen57

Hyperlactation
Coucou.
Ma fille a fait très vite des nuits de 6h. Et j'ai eu mon retour de couche le jour de ses 5 mois.
Mon gynéco m'a dit qu'il n'y avait pas de trame avec l'allaitement. Que c'est très inégale d'une femme à l'autre.
Après, si tu as un problème connu d'ovulation... Tu étais traité pour ça avant de vouloir bébé ?

Duchka82

Période de pointe
Coucou @Ptitegwen57, j’avais entendu aussi qu’avec l’allaitement ça pouvait être beaucoup plus tardif. Je vais encore patienter alors lol.
Non aucun traitement avant, on a découvert ça quand le projet bébé était lancé mais ma Gyneco avait un doute sur un éventuel pb d’ovulation mais comme j’étais déjà traité pour un pb de thyroïde elle voulait pas m’en rajouter une couche...
donc on est passé par la case fiv et pour notre plus grand bonheur bébé chou est arrivé...

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah on est pas toute egale yen a qui doivent completement stopper l’allaittement pour avoir le retour de couche ici raph a 20 mois il fait nos nuit depuis 2 mois
Je tire plus du tout au boulot (9h30-20h30) depuis qu’il a 12 mois et j’ai toujours rien
Petit saignement ya 2 mois 15 jour au debut des nuit mais sa s’est arreter en a peine 1 jour

picurka

Hyperlactation
Ici bébé a 11 mois et toujours pas de retour de couche... bon, en même temps il se réveille encore 1-2 fois la nuit pour téter.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici RDC aux 11 mois 1 semaine et 1 jour de ma puce :D:D Et cycle de 52 jours.
Là je suis en plein dedans. :(:(

La première fois le flux était faible. Mais la il est important !!
Je ne suis plus habituée !! Et avant j'avais des cycles longs et des ovaires polykystiques.

pipistrelle

Hyperlactation
Ici c'est quand bébé a eu 9 mois mais j'aurais bien patienté plus longtemps, mais bon c'est très irrégulier, les portes de sang minimes et même pas tout les mois donc ça ne me gène pas vraiment. J'ai même coupé des langes de bébé pour le faire des serviettes lavables et c'est tout doux et ultra confort par rapport au serviettes jetables en papier qui irrite et sentent mauvais

Ptitegwen57

Hyperlactation
Ici RDC aux 11 mois 1 semaine et 1 jour de ma puce :D:D Et cycle de 52 jours.
Là je suis en plein dedans. :(:(

La première fois le flux était faible. Mais la il est important !!
Je ne suis plus habituée !! Et avant j'avais des cycles longs et des ovaires polykystiques.
J'ai été petite joueuse avec mon cycle de 40 jours. Et moi aussi les 2ème était plus fortes.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère que ça va qd mm se réguler car c'est pénible les règles abondantes. Surtout qd tu as donné un demi litre de sang la veille !!! :D:D

J'avoue que hier soir, je n'étais pas bien. J'étais vite essoufflée et j'étais bien contente d'être dans mon lit car je ne me sentais pas bien.

Duchka82

Période de pointe
Holala mais y’a de tout en rdc lol.
Heu des cycles de 40 jours 52 jours, vous me faites peur la...
Finalement suis pas si pressée :confused: