• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Retour de couche

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense que ça ne va pas tarder ici. Je sens que mes ovaires travaillent. Je ne suis vraiment pas pressée.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai une question par rapport au retour de couche...
Est-ce que ça entraîne une baisse de lactation? Avant, pendant? (D'ailleurs c'est quoi les "symptômes" d'une baisse de lactation?)
Et si oui combien de temps ça dure?

Je crois que c'est en train d'arriver chez moi et depuis 2-3 ou 3-4 (je sais plus) jours, Minimoi tète énormément, a un comportement étrange au sein (se retire, reprend, se retire de nouveau, reprend) et ça sure des plombes alors qu'avant on avait un certain équilibre!!

Ça peut être lié au retour de couches ou faut que je cherche une autre cause?

A savoir que j'ai quelques pertes de sang puis plus rien pendant 4-5 jours et re-petites pertes de sang plus rien pendant 1 jour et là de nouveau quelques petites pertes de sang...

J'en ai marre des faux départs, hâte que ça revienne au final :rolleyes:
J'ai eu mon RDC il y a une semaine et bébé qui a 1 an tête tout le temps en ce moment...
Tète repart revient tête râle tête....il tête plus qu'un nouveau né...
Je ne sais pas si ça a un rapport...
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu mon RDC il y a une semaine et bébé qui a 1 an tête tout le temps en ce moment...
Tète repart revient tête râle tête....il tête plus qu'un nouveau né...
Je ne sais pas si ça a un rapport...

J'ai la même en ce moment et je suis en plein dans le RDC....
J'espère que ça va se tasser parce que c'est pas marrant ce genre de tétées...
Ici il y a les dents qui percent alors je ne sais vraiment pas la cause...
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai la même en ce moment et je suis en plein dans le RDC....
J'espère que ça va se tasser parce que c'est pas marrant ce genre de tétées...
Ici il y a les dents qui percent alors je ne sais vraiment pas la cause...
Moi ça me fait penser aux dents sa façon de teter mais je ne vois pas de dents qui percent...oui j'attends que ça passe :eek:
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon voilà, les anglais débarquent timidement.
Je suis trop deg.
En plus j'ai l'impression que la puce veut téter mais elle tète 2 sec arrête, râle, tète à nouveau et fini par lâcher le sein.
J'espère que ce n'est pas lié au RDC.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon voilà, les anglais débarquent timidement.
Je suis trop deg.
En plus j'ai l'impression que la puce veut téter mais elle tète 2 sec arrête, râle, tète à nouveau et fini par lâcher le sein.
J'espère que ce n'est pas lié au RDC.
Moi ça a fait pareil comme si il n'y avait plus de lait pendant qqs jours..
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bin moi j'ai qd mm du lait. Alors est-ce qu'elle fait ça justement car ça gicle trop ( mangé des amandes) ou est-ce le goût ?
Dur dur. Je verrai bien demain comment ça évolue.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon je crois que ses dents la travaillent et son reflux est de retour. Tout ça en même temps que le retour de couches.

Oui sale ça veut dire quoi ?
 

titite121

Période de pointe
Bonsoir, je lis votre post avec grand intérêt mais du coup je me questionne... Bébé a 12 mois, allaitement exclusif, je ne tire plus la journée depuis fin décembre, tète 5 fois entre 20h et 8h.
Je prends la pilule en continu, donc qu'en est-il? Pensez-vous que je puisse avoir un RDC?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir, je lis votre post avec grand intérêt mais du coup je me questionne... Bébé a 12 mois, allaitement exclusif, je ne tire plus la journée depuis fin décembre, tète 5 fois entre 20h et 8h.
Je prends la pilule en continu, donc qu'en est-il? Pensez-vous que je puisse avoir un RDC?
A priori les pillule en continu coupe les reglez
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir, je lis votre post avec grand intérêt mais du coup je me questionne... Bébé a 12 mois, allaitement exclusif, je ne tire plus la journée depuis fin décembre, tète 5 fois entre 20h et 8h.
Je prends la pilule en continu, donc qu'en est-il? Pensez-vous que je puisse avoir un RDC?
Meme avec des saignements tu restes protégée. Le contraceptif fait son job.
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'avais compris sale genre le contraire de propre... ici aussi y'a des trucs bizarres dans les tétées : ça fait deux nuits que la tétouille infinie "je prends je lâche et je recommence " m'empêche de dormir... Je soupçonne les ratiches, la descendance était particulièrement chaffouine hier....
 

Pauline78000

Colostrum
Bonjour,
Mon fils a 16 mois. Je l'allaite toujours une fois le matin, une fois le soir et la nuit (1 ou 2 fois). La journée il est en crèche (j'ai repris le travail à ses 11 mois. Il s'alimente normalement la journée. Le week-end il est davantage au sein
Je n'ai toujours pas eu de retour de couches. Un médecin m'a dit que cela pouvait être lié à un problème hormonal. Je m'inquiète un peu. Il me semblait pourtant que l'allaitement même moins soutenu que les premiers mois pouvait causer une aménorrhée. Qu'en pensez vous ? Merci à toutes
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Mon fils a 16 mois. Je l'allaite toujours une fois le matin, une fois le soir et la nuit (1 ou 2 fois). La journée il est en crèche (j'ai repris le travail à ses 11 mois. Il s'alimente normalement la journée. Le week-end il est davantage au sein
Je n'ai toujours pas eu de retour de couches. Un médecin m'a dit que cela pouvait être lié à un problème hormonal. Je m'inquiète un peu. Il me semblait pourtant que l'allaitement même moins soutenu que les premiers mois pouvait causer une aménorrhée. Qu'en pensez vous ? Merci à toutes
Retour de couche le mois dernier a 18 mois apres l’apparrition soudaine de nuit complete.

Raph est garder entre 9h30 et 20h30 et je tire plus mon lait la journee depuus ses 12 mois.
Donc pour moi le declencheur a ete la fin de la tete de nuir pendant 15 jour la il a repris jte dirai si mes reglzz arrive avant grossese j’ai des cyxle long 35 jour alors me reste 2 semaine de paix
 
Haut