• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Retour de couche

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
...... Wahouuuuuuuuuu ! (aussi) !!! Merci 42 milliards de fois Anicetlaviolette !!! C'est super intéressant, c'est génial, c'est trop bien ! Je vais aller voir les liens de ce pas, merci beaucoup !!! (Mais je voulais remercier avant pour pas oublier!)

J'avais jeté un coup d'oeil à la biblio, mais je n'avais pas assez de culture pour remarquer ce que tu/vous expliques/expliquez, alors ce sont des informations très précieuses pour moi :) Encore merci !

Par contre petit détail : Sur tous les forums où je vais, je tutoie tout le monde sans ménagement, et suis habituellement tutoyée... Donc ça ne me pose pas de problème de l'être sur ce forum aussi. Ou bien souaitez/tes - vous/tu que je vous/te vouvoie ? (J'espère ne pas avoir commis d'impair-(méable) auparavant .... Sinon je t'/vous adresse toutes mes plus plates excuses...:oops:
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah, je comprends pourquoi le risque de réaction allergique aux liens. Cela dit, c'est une découverte intéressante, Et c'est bien qu'il y ait des moyens de compromis entre les convictions de chacun et la vie moderne et les libertés individuelles.

Et puis Edwy Plenel a dit que, par les temps qui courent, si l'on veut protéger la démocratie, on a intérêt à voir ce qui nous unit plutôt que ce qui nous divise.... ;)

C'est marrant en tout cas, je me rends compte que j'appliquais les 7 points de l'allaitement écologique sans le savoir... Enfin en fait 6,5, car avec un bébé qui dort peu, ça compte comment ? :D
Ca serait intéressant de faire un sondage d'ailleurs... je m'en va y cogiter ...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour les symptômes du RDC ici : un mal de chien au ventre comme jamais pendant environ 2 semaines avant. Idem au cycle suivant.
Heureusement le 3eme a été presque sans douleur.
Le 4eme est pas tout de suite donc voilà pour l'instant :D
 
Apicobi,

merci:).

Un bébé qui dort peu, ça compte comment? Je suis pas sûre de bien comprendre. Mais s'il dort peu et si par conséquent il tête beaucoup, il semble que c'est tout bon pour le maintien de aménorrhée?

Oui, un sondage c'est une bonne idée, surtout s'il est assez précis pour éviter les biais.

Autre chose que j'ai oublié de préciser : une même femme, à circonstances d'allaitement égales, aura son retour de couches à environ le même nombre de mois à chaque fois. Si les circonstances changent cela peut éventuellement varier.
Il y a un document LLL qui illustre avec un exemple ce fait, mais j'arrive pas à mettre la main dessus...

De mon côté, je n'ai jamais pratiqué les 7 critères de l'allaitement écologiques. Je les connaissais mais j'avais renoncé avant la naissance. Déjà, sur le cododo, car pas les moyens de le faire en toute sécurité, et monsieur n'a pas voulu faire le nécessaire pour que les conditions le soient. Et c'est vrai que nous trois plus les coussins que je mets, actuellement, on manque cruellement de place dans le lit. Donc le père se retrouve à moitié en dehors, ce qui n'est pas bien.
Donc je me basais sur la MAMA.
Mais j'ai encore cédé sur un autre critère, quand on nous a fait le forcing sur la tétine à la maternité. Mais maintenant, elle n'en a plus depuis des mois. Ça n'a jamais été un succès.
Et malheureusement, surtout le soir et la nuit, j'ai essayé de faire patienter bébé pleurant pour pouvoir finir de manger au moins le plat principal par exemple. :confused:
Et la sieste, la plupart du temps, oui. J'ai quand même mis un moment avant de m'allonger avec bébé plutôt que l'avoir simplement sur moi.

mais sinon bébé dans notre chambre, tétées pas que nutritives, fréquentes, allaitement jour et nuit sans chercher à ce que bébé fasse ses nuits...

Peut être que tout cela a joué sur le retour de couches à 7 mois. Il faudrait un autre allaitement dans d'autres conditions pour vérifier ou infirmer cette hypothèse.


Pour le tutoiement : oui, ici tout le monde ou presque tutoie. Je ne remarque plus tellement quand on me tutoie.
Mois disons que ce n'est pas dans mes habitudes, et je vouvoie les personnes que je n'ai jamais rencontré (comme sur le forum), les collègues de travail. J'aime bien conserver une certaine distance.
Sur certains forums, le vouvoiement est de rigueur et exigé dans la charte.

https://www.lllfrance.org/vous-info...hui-extraits/1146-60-allaitement-et-fertilite
https://www.lllfrance.org/vous-info...ui-extraits/1147-60-anthropologie-et-histoire
 
Pour les symptômes du RDC ici : un mal de chien au ventre comme jamais pendant environ 2 semaines avant. Idem au cycle suivant.
Heureusement le 3eme a été presque sans douleur.
Le 4eme est pas tout de suite donc voilà pour l'instant :D

Parisian Lawyer,

Je ne veux pas me mêler de vos affaires, et ne vais surement rien vous apprendre. Mais je suis pas sûr qu'avoir mal pendant environ 2 semaines avant les règles, c'est à dire toute la dernière partie du cycle, ce soit toujours normal.
On peut penser à des kystes aux ovaires, par ex...
Ceci dit, il y a peut être aussi des personnes qui souffrent pour des raisons inconnues...:confused:
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Parisian Lawyer,

Je ne veux pas me mêler de vos affaires, et ne vais surement rien vous apprendre. Mais je suis pas sûr qu'avoir mal pendant environ 2 semaines avant les règles, c'est à dire toute la dernière partie du cycle, ce soit toujours normal.
On peut penser à des kystes aux ovaires, par ex...
Ceci dit, il y a peut être aussi des personnes qui souffrent pour des raisons inconnues...:confused:

J'ai rdv avec la gynéco mais je dois décaler, c'est un peu compliqué.

J'ai toujours eu des dysménorrhées bon expliquées, pas de kyste en particulier. J'ai jamais eu mal comme ça 2 semaines durant, je pense que c'était du au retour de couches.

Je suis sous cezarette depuis longtemps pour d'autre raisons mais l'une d'elle est que vu que ça crée des aménorrhées, au moins pas de douleurs :(
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est n'importe quoi le retour de couches, la j'ai eu plus de 5 semaines entre deux cycles ...

Vivement le rendez vous gynéco :rolleyes:
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
5 semaines entre deux cycles c'est pas énorme, laisse le temps à la machine de se remettre en route, il faut du temps pour qu'elle reprenne son rythme de croisière. ;)
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bientôt un an et toujours pas de Rez De Chaussée, youhou ! (RDC...) :D :D :D J'hésite à parfumer le prochain tampon au champagne pour l'occasion du coup... :D :D



Tiens, ça me rappelle cette blague d'un vampire qui va dans un bar et demande une tasse d'eau chaude, en disant que le sachet de thé, il a ramené le sien perso... :D :D


Mais bon, je hais les tampons, en vrai j'ai une cup, sauf que je voulais trop faire ma blague... Ah mais attendez... Cup de champagne pour tout le monde !! :D :D
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai une question par rapport au retour de couche...
Est-ce que ça entraîne une baisse de lactation? Avant, pendant? (D'ailleurs c'est quoi les "symptômes" d'une baisse de lactation?)
Et si oui combien de temps ça dure?

Je crois que c'est en train d'arriver chez moi et depuis 2-3 ou 3-4 (je sais plus) jours, Minimoi tète énormément, a un comportement étrange au sein (se retire, reprend, se retire de nouveau, reprend) et ça sure des plombes alors qu'avant on avait un certain équilibre!!

Ça peut être lié au retour de couches ou faut que je cherche une autre cause?

A savoir que j'ai quelques pertes de sang puis plus rien pendant 4-5 jours et re-petites pertes de sang plus rien pendant 1 jour et là de nouveau quelques petites pertes de sang...

J'en ai marre des faux départs, hâte que ça revienne au final :rolleyes:
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici retour de couches à bébé + 9 mois (bébé diversifié, gardé et dormant depuis quelques semaines)
Grosse baisse de lactation (ou due à la fatigue je ne sais pas)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici retour de couches à bébé + 9 mois (bébé diversifié, gardé et dormant depuis quelques semaines)
Grosse baisse de lactation (ou due à la fatigue je ne sais pas)

Elle a duré longtemps ta baisse de lactation?

Ici elle a 10 mois et fait de bonnes nuits depuis un moment, je suis même étonnée que ça n'arrive que maintenant!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui on a généralement une petite baisse mais c'es surtout le gout du lait qui change et que tous n'aiment pas
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Elle a duré longtemps ta baisse de lactation?

Ici elle a 10 mois et fait de bonnes nuits depuis un moment, je suis même étonnée que ça n'arrive que maintenant!

Oui assez longtemps (genre baisse a commencé environ 15 jours avant et ça s'est remis environ 15 jours après)
Mais ça n'a pas géné bébé.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses!!
Je ne pense pas à un changement de goût qui la gênerait car si elle pourrait, elle tèterait non stop!!

Le rdc est confirmé, au moins, j'arrêterai de me poser des questions!!
Et je vais voir comment évolue les tétées, s'il y a du moins pire...
Ça se trouve c'est que les dents!!!
 
Haut