• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Retour de couche?

Aurelala

Hyperlactation
Si tu comptais sur l'allaitement pour éviter de retomber enceinte, ben tu ne peux plus. C'est à peu près tout. :D
Et il y a une petite baisse de lactation pendant les règles, pas de quoi casser trois pattes à un canard ou d'affamer ton loulou, mais faut juste pas stresser si bébé est en mode "tétééééééée".

C'est tout ! :D

Non du coup j’ai repris la pilule quand c’était possible (même si je risque de l’arrêter car je l’avais deja eu et elle ne me convenais pas du tout) je n’ai jamais cru que l’allaitement pouvait empêcher de tomber enceinte ça m’aurait fait trop peur haha
C’est vrai que j’avais parfois l’impression d’une petite puce qui réclamait pas mal si ça ne change que ça tant mieux :)
 

Movi

Colostrum
Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur ce forum mais le sujet m'intéresse parce que je me pose une question. J'allaite mon bébé depuis sa naissance (début mars) mais pendant quelques semaines, il a été a la crèche donc pas de tété pendant plus de 6h dans la journée. J'ai eu mon retour de couche début juin. Mais depuis, nous avons arrêté la crèche et je suis tout le temps avec lui, donc allaitement exclusif et très régulier. Et depuis, plus de règle. Je suis a j-41, j'ai fais un test qui s'est avéré négatif la semaine dernière.
Y a t'il un moment où je devrais commencer à m'inquiéter de leur absence ou c'est normal?
En tout cas, merci de ce que vous avez pu m'apprendre :)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Movi , en principe, puisqu'il y a eu retour de couche, la MAMA ne s'applique plus. Après, certaines mamans témoignent d'un cycle fluctuant après la grossesse.
 

Movi

Colostrum
Bonsoir @Movi , en principe, puisqu'il y a eu retour de couche, la MAMA ne s'applique plus. Après, certaines mamans témoignent d'un cycle fluctuant après la grossesse.

Oui c'est bien ce qui me semble, mais je trouve que le cycle commence à être vraiment long. Je dois avouer que je ne sais plus trop quoi penser. Je referais un test ce weekend si toujours rien. Mais je n'ai aucuns signes d'arrivé des anglais.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Movi si ça peut te "rassurer", j'ai eu deux mois et demi d'écart entre mon retour de couches et les règles suivantes...
Une situation pas tout à fait comme la tienne, mais il y a bien eu une baisse de lactation qui a (à mon avis) entraîné le retour de couches, puis une période "full tétée" entre les deux qui a probablement retardé les suivantes...

As-tu une autre contraception que la MAMA ? Si tu n'en as pas effectivement comme le dit @Tatian@ ça vaut le coup de réfléchir à un autre moyen de contraception car même si tes règles peuvent être de nouveau arrêtées pour quelques mois, tu ne peux plus te considérer comme "protégée".

Sinon, ben tu peux faire quelques tests de grossesse si ça te donne l'esprit tranquille, mais profite juste de l'absence de règles sans te prendre la tête ! :D
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Si vraiment tu es inquiète, le plus simple est certainement de consulter ton profesionnel de santé préféré ;) (sage femme, gynéco ou médecin traitant)
Mais en dehors de l'allaitement, la grossesse modifie parfois les cycles féminins.
De mon côté c'était cycles très longs et irréguliers avant d'avoir un premier bébé (40 à 50j) puis entre mes deux enfants je suis passée à cycles réguliers "classiques" de 28j et saignements très minimes et après ma deuxième grossesse je suis à cycles réguliers et flux "normal". Il faut que j'arrive à 40 piges (et 2 grossesses) pour avoir un cycle "standard" :whistle:
 

Movi

Colostrum
@Movi si ça peut te "rassurer", j'ai eu deux mois et demi d'écart entre mon retour de couches et les règles suivantes...
Une situation pas tout à fait comme la tienne, mais il y a bien eu une baisse de lactation qui a (à mon avis) entraîné le retour de couches, puis une période "full tétée" entre les deux qui a probablement retardé les suivantes...

As-tu une autre contraception que la MAMA ? Si tu n'en as pas effectivement comme le dit @Tatian@ ça vaut le coup de réfléchir à un autre moyen de contraception car même si tes règles peuvent être de nouveau arrêtées pour quelques mois, tu ne peux plus te considérer comme "protégée".

Sinon, ben tu peux faire quelques tests de grossesse si ça te donne l'esprit tranquille, mais profite juste de l'absence de règles sans te prendre la tête ! :D

Je ne suis pas inquiète. Je n'ai aucune crainte d'être à nouveau enceinte. Je ne peux malheureusement que m'appuyer sur le préservatif pour moyens de contraception suite à des nombreux problèmes de santé. Ma grossesse a d'ailleurs été une magnifique surprise.
Si ça devait se reproduire, je serais tout aussi ravie que la première fois.

Mais ton message me rassure. Je ne veux pas que l'absence de mes règles soit révélateur d'un souci. S'il s'agit juste d'un dérèglement de cycle commun lors d'un retour de couche, c'est plus une bonne nouvelle :)
 

Movi

Colostrum
Si vraiment tu es inquiète, le plus simple est certainement de consulter ton profesionnel de santé préféré ;) (sage femme, gynéco ou médecin traitant)
Mais en dehors de l'allaitement, la grossesse modifie parfois les cycles féminins.
De mon côté c'était cycles très longs et irréguliers avant d'avoir un premier bébé (40 à 50j) puis entre mes deux enfants je suis passée à cycles réguliers "classiques" de 28j et saignements très minimes et après ma deuxième grossesse je suis à cycles réguliers et flux "normal". Il faut que j'arrive à 40 piges (et 2 grossesses) pour avoir un cycle "standard" :whistle:

Oui, je me laisse encore une petite marge et si je vois que ça ne revient pas, je consulterai.
Merci en tout cas.
Le simple fait d'avoir vos expériences ont servis a me rassurer.
C'est fou comme notre cerveau peut nous jouer des tours de temps à autre :D
 
Haut