1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Retour de couche

Discussion dans 'Maladie de la maman' démarrée par Misscarole, 24 Mai 2011.

  1. Misscarole

    Misscarole Montée de lait

    bonsoir
    je sais pas si c le bonne endroit pr ce post ....
    mon fils a 16 mois tjs allaite .. et sem derniere surprise ... retour de couche
    ok jusque là rien d'anormal mais ça dure tjs!!! presque 10 jours !
    :(
    c normal ?

    merci pr vos rep
     
    Tags:
  2. galoui

    galoui Hyperlactation

    oui je pense: le RDC est tjs assez long et + abondant que des règles .....
     
  3. Myriam

    Myriam Modératrice Membre de l'équipe Animatrice à la retraite

    Il semble bien, à lire tant les sites médicaux que les sites de presse grand public , qu'effectivement le retour de couches puisse correspondre à un temps parfois plus long de pertes qui peuvent être aussi plus abondantes. Mais vu que les informations sur la date de survenue de ce fameux retour de couches ou sur l'allaitement sont moyennement inexacts (à complètement faux) je ne peux te donner de référence fiable.

    Si jamais cette situation t'inquiète pourquoi pas consulter et prendre l'avis de ton médecin ?
     
  4. Misscarole

    Misscarole Montée de lait


    merci pr vos rep ! j'avais pa vu que j'avais eu des reponses

    + de 10 jours de RDC et 30 j plus tard tjs rien ...
     
  5. cindirella

    cindirella Hyperlactation

    moi 14mois1/2 et tjs pas de rdc.enfin,pas de regles en tout cas(et j'en avais deja pas avant d'etre enceinte,je devais prendre duphaston pour les declencher)je me demande si ca va pas etre un peu difficile qd je voudrai faire bb2...
     
  6. Misscarole

    Misscarole Montée de lait

    moi c arrive d'un coup comme ca ... 16 mois et demi sansdouleur ni rien .... mais pdt 10 j !!! grr g fais un test qui est negatif et là à ce jour tjs rien
     
  7. galoui

    galoui Hyperlactation

    il faut du temps pr que les cycle reviennent plus réguliers. moi depuis que j'ai mis un stérilet cuivre..je les ai souvent mes RRR...pfffff
     
  8. Gaufi

    Gaufi Période de pointe

    ah.. 4mois et moi qui commencé a paniqué car toujours pas de retour... la sage femme nous avait dit.. pour un bébé allaité souvent sa arrive quand il fait ses nuits... il les fait plus ou moins mais toujours rien... mais n'empeche que je suis pas rassuré quand même
     
  9. Emmanuelle

    Emmanuelle Hyperlactation

    L'absence de règles pendant l'allaitement est en fait très bénéfique pour la santé de la maman ; c'est en partie pour cela que plus une maman allaite, moins elle a de risque de cancer du sein. Donc à part pour les mamans qui veulent retomber très vite enceinte, profitons de cette protection que nous offre la Nature !!
     
  10. afrochat

    afrochat Montée de lait

    en fait je crois que c'est très variable d'une femme à l'autre y en a chez qui le retour de couche vient au bout de 1 mois et demi mm en allaitant j'ai une copine à qui s'est arrivé pour ses 2 bb et y en a c'est plus long, ca n'arrive que lorsque l'allaitement est totalement arrêté .
    En tout cas je sais que les cycles mettent un peu de temps avant de revenir réguliers, et après premier tour de couche la fertilité est revenue...
     
  11. Misscarole

    Misscarole Montée de lait

    oui c vrai que mon loulou tete tjs la nuit... donc ca doit etre pr ca aussi !
    merci pr vos experiences en tt cas
     
  12. Olina

    Olina Colostrum

    Moi mon fils ne tète plus la nuit depuis ses 3 mois, il en a maintenant bientôt 9 et je n'ai quand même pas encore eu mon retour de couches...
     
  13. Myriam

    Myriam Modératrice Membre de l'équipe Animatrice à la retraite

    Il y a de très grosses différences d'une femme à l'autre en la matière - je parle hors cadre de contraception hormonale - certaines malgré un allaitement exclusif auront un retour de couches assez tôt (par exemple trois mois) et d'autres devront attendre presque le sevrage complet pour que le retour de couches ait lieu.

    Un peu de lecture ? Un article tiré d'Allaiter aujourd'hui, n°60, en 2004, sur Allaitement et fertilité qui commence ainsi :
    Il est vrai que l'allaitement de nuit bloque plus facilement la fertilité mais ce n'est pas une règle générale : chaque maman a son propre rythme pour le retour de couches qui se croise aussi avec la conduite de l'allaitement et le tempérament du bébé.

    Voir aussi cette étude sur les Facteurs influençant le retour de couches chez des femmes allaitantes publiée dans les Dossiers de l'Allaitement n°63 (Avril – Mai – Juin 2005).
     
  14. Misscarole

    Misscarole Montée de lait

    merci pr ces info !
     

Partager cette page

Chargement...