• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

celine1004

Montée de lait
je ne savais pas du tout où poster. donc veuillez m'excuser si c'est au mauvais endroit.
en fait j'ai accouché le 22 janvier ce qui fait 1mois et demi et j'ai déja eu mon retour de couche le 5 mars alors que j'allaitement exclusivement.
Or je lis partout que l'allaitement retarde, est ce que c'est normal?
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Il se peut que ce ne soit pas un retour de couches :confused:

Il est admis que les saignements survenant dans les 58 jours après l'accouchement ne sont pas des règles ...
 

coralie

Hyperlactation
En sortant de la maternité as-tu eu une contraception de prescrite?? Si oui, l'as-tu arrêter??
Moi je l'ai arrêter un mois après l'accouchement pour la pose d'un stérilet et j'ai eu mon retour de couche 2-3 jours après... Et pourtant ma petite va avoir 4 mois et je suis toujours en allaitement exclusif!!!
Alors c'est peut-être un retour de couche... Ton gynéco doit pouvoir te renseigner sinon...
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Bonjour,
quand ma 2ème est née, j'ai perdu du sang pendant presque 1 mois après l'accouchement (j'en avais ras-le-bol !!) puis ça s'est arrêté et une dizaine de jours plus tard, j'ai de nouveau perdu du sang. Mon gynéco a appellé ça le "petit retour de couches" ; en fait, je n'avais pas ovulé, cela semble être une réaction hormonale (??) car j'ai eu mon vrai RDC lorsque ma fille a eu 9 mois. Et pourtant, ma 2ème était une très bonne téteuse (1 kg le premier mois !) donc je n'ai jamais vraiment su de quoi cela venait. Pour ma 3ème, je n'ai pas eu ça du tout.
 

thyo

Voie lactée
idem. peit retour de couches, 1 mois après la naissance de ma fille, puis de nouveau 1 mois après. La gynéco m'a même demandé (je cite MOT pour MOT) : " mais vous allaitez vraiment ? " A ma réponse positive, elle en remet une couche... " Vous êtes sure??? Vous allaitez complètement ???
:confused:

c'est dingue comme les gens sont bizarres parfois !

Elle m'a quand mis sous pilule micro dosée . Mais j'ai du batailler !
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
En sortant de la maternité as-tu eu une contraception de prescrite?? Si oui, l'as-tu arrêter??
Moi je l'ai arrêter un mois après l'accouchement pour la pose d'un stérilet et j'ai eu mon retour de couche 2-3 jours après... Et pourtant ma petite va avoir 4 mois et je suis toujours en allaitement exclusif!!!
Alors c'est peut-être un retour de couche... Ton gynéco doit pouvoir te renseigner sinon...

Tu as eu des saignements 2-3 jours après l'arrêt de la pilule ou après la pose du stérilet ?
Les règles sont révenues régulièrement ensuite ou pas ?
 

coralie

Hyperlactation
2-3 jours après l'arrêt de la pillule puis quelques saignements après la pose du stérilet qui a eu lieu 6 ou 7 jours après.
Ensuite plus rien car c'est un stérilet "mirena" qui stoppe les règles pour une grande partie des femmes... donc plus de règle pendant 5 ans avec possibilités de petits saignements ;-)
 

celine1004

Montée de lait
alors en fait oui j'ai été sous cerazette puis comme je faisais des réaction (grosse acnée :) ) je l'ai arrétée, et ensuite mes saignement ce sont arretes (ceux de laccouchement), puis 15 jours après j'ai eu mes règles. enfin je suppose.
ce serait du a l'arret de la pilule alors?
 

coralie

Hyperlactation
Je pense que oui... En tout cas c'est ce qu'il s'est passé pour moi et confirmé par gynéco...
Elle m'a dit texto : "tu finis ta plaquette et dès que as ton retour de couche tu m'appelles"
J'espère que ça t'aidera... demande connfirmation à ton gynéco quand même... ;-)
 
Haut