• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

retour de couche précoce?

Afterjune

Colostrum
Bonjour à toutes,

je suis maman d'un garçon de 3 ans et d'un petit bout de presque 2 mois...
j'ai eu il y'a 3 jours des syndromes de cycle pré-menstruel (douleur de règles dans ventre et bas du dos, humeur dans les baskets et énervement facile)
et ce matin, des saignements.

je suis super surprise ( et déçue )

pour mon premier ( allaité 2 ans) j'ai eu mon retour de couche vers ses 6 mois ( et je trouvais ça déjà bien assez tôt)

mais là... même pas deux mois..

j'allaite en exclusif, pas de tétine ou autre, des tétées toutes les 3 heures max de jour comme de nuit ( peut être un jour nous avons fait une pause de 4 h la nuit, mais ce fut exceptionnel)...
j'ai eu un accouchement physiologique sans péri ou hormones de synthèse...

je suis plus déçue qu'inquiète... je me dis que c'est trop tôt... je trouve ça tellement agréable cette période sans règles...
les menstruations, je trouve que ça fatigue ( entre les changement hormonaux et la perte de sang...)

c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous ?


je me demande si ça va avoir un impact sur mon allaitement... ça par contre ça m'inquiète un petit peu...

merci et bonnes fêtes de fin d'année à toutes :)
 

Tinoftea

Montée de lait
Bonjour Afterjune, je suis exactement dans la même situation que toi, mêmes conditions d'accouchement et d'allaitement, et au bout de 9 semaines, paf des règles! Ça a duré une semaine en plus et c'est vrai que c'est fatigant… J'ai vu une sage-femme qui m'a dit que ça ne voulait pas forcément dire que dans 1 mois j'aurai à nouveau mes règles, ni qu'il y avait forcément ovulation, j'attends de voir! Mais je m'attendais aussi à une période beaucoup plus longue tranquille!
 

monoi4

Période de pointe
Bonjour Afterjune
Tu peux très bien avoir ton retour de couches oui. ça n'est pas arrivé à moi mais à ma maman qui avait ses retours de couches 6 semaines après chaque accouchement (4 enfants, 4 allaitements d'environ 18 mois chacun) ses règles sont revenues régulièrement suite à ce retour mais chaque femme est différente peut être que ce ne sera pas ton cas. C'est vrai que ça doit être épuisant, tu es à peine remise de ton accouchement et hop:( je ne peux que compatir...
Bon courage
 

Afterjune

Colostrum
Merci pour vos témoignages ! :)

Bon déjà, ça n'est pas "anormal"... c'est déjà ça :) ben y a plus qu'à ce faire à l'idée...

je vous souhaite une belle fin d'année

afterjune
 

Anais

Hyperlactation
Je connais une femme qui a eu 3 enfants, les 3 allaités pendant plusieurs mois, et pour chacun elle a eu son retour de couches 1 mois et demi après la naissance.

Voilà, un petit témoignage de plus pour te rassurer !

Bonne journée !
 
Haut