• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

retour de couche aleatoire, il s'en vient et s'en va, est ce normal?

maloudaine

Période de pointe
Bonsoir,
j'allaite mon garçon de 9 mois et demi jour et nuit car il tète au moins une fois dans la nuit... J'ai eu mon RDC vers les 6 mois de mon fils et puis plus rien depuis.... Est-ce normal? Je ne prends pas de contraceptif oral puisque je suis sous stérilet.
Est ce que cela est arrivée à d'autres maman? Des copines m'ont fichu la trouille avec des histoires de grossesse sous stérilet!
Merci de vos réponses!
 

Fabie 974

Colostrum
Bonjour , pour moi il a fallu plusieurs mois pour que cela ce regule, des mois avec et des mois sans.
Il a 2 ans je l'allaite toujours et tout est revenu dans l'ordre depuis plusieurs mois.
Ca depend de chaque personne , on est toute differente!
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
J'ai eu mon RDC vers les 6 mois de mon fils et puis plus rien depuis.... Est-ce normal? Je ne prends pas de contraceptif oral puisque je suis sous stérilet.

Les saignements observés vers 6 mois sont ils survenus après la pose du stérilet (et donc liés à cette pose ?)

As-tu un stérilet hormonal (Mirena) ?
 

MaXAm

Hyperlactation
Alors tu vois je suis bien contente de te lire et cela me rassure. J'allaite mon petit garçon de 9 mois et demi aussi et j'ai eu ce qui ressemble à un retour de couche au mois de janvier et puis plus rien, par contre je n'ai pour ma part aucun moyen de contracéption hormonal mais je ne suis pas enceinte non plus . . .
Ca reste donc un mystère pour moi. Ok ça ne t'aide pas mais comme ça au moins on sait que l'on est pas seule ;-)
 

maloudaine

Période de pointe
Les saignements observés vers 6 mois sont ils survenus après la pose du stérilet (et donc liés à cette pose ?)

As-tu un stérilet hormonal (Mirena) ?

Bonjour! non je n'ai pas de stérilet hormonal mais en cuivre et il a été posé vers les deux mois de mon fils donc le premier semblant de RDC n'est pas en lien, enfin je ne pense pas...
C'est amusant de te lire MaXAm parce que nos situations sont similaires et cela ne m'explique rien au moins ça me réconforte! ;-) Vraiment en ce moment je ne voudrais pas tomber enceinte! Mon loupiot m'épuise, il dort très peu le jour et se réveille vers 2h puis 5 h, chaque nuit....
 

Eméra

Montée de lait
Salut ! En ce qui me concerne je n'ai pas de stérilet, mais j'ai eu ce qu'on peut appeler un RDC vers les 9 mois de mon fils et depuis plus rien. Là il a 1 an , pas de BB2 en route non plus. C'est peut-être du aux fréquences des tétées ? Je sais que dernièrement il s'en est donné à cœur joie :)
Est-ce qu'il tétait moins quand tu as eu ton RDC ?
 

maloudaine

Période de pointe
bonsoir, j'ai pas remarqué que mon fils tétait moins, en fait il est plutôt du genre affamé (sauf quand ses dents du bas ont percé)...
Mais si ça se reproduit j'y ferai attention... A quoi cela pourrait il être dû? Le lait ne change quand même pas de gout lors d'un RDC??
 

Eméra

Montée de lait
Je voyais plutôt la chose à l'envers, le fait qu'il tête moins déclenche le RDC..... mais c'est juste mon impression.
 

maloudaine

Période de pointe
haa ben oui bien sûr! Cela paraît bien plu sensé dans ce sens... Vraiment ma réponse est assez stupide, mes nuits blanches ou presque commencent à me ralentir les neurones.... Mais là encore je n'ai pas remarqué de baisse dans ses tétées.
 

Eméra

Montée de lait
Lol, t'inquiètes, moi aussi avec la grossesse, puis les nuits courtes j'ai perdu plein de neurones ;-)
 
Haut