• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Retour au travail et maintien de lactation

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Du coup j'essaie de suivre ton conseil @Sekhmet de tenter de proposer une cuillère de compote avant la tété chez la nounou, mais elle a pas l'air de trop aimer 😐
Tant pis tu ré-essaieras plus tard. C'est un peu tôt pour elle. Tu as bien fait d'essayer !
Les purées elle aime ou pas du tout ?
Je peux lui faire goûter des petits suisses, type petit Filou ? Elle a 4 mois et demi, presque 5
Il me semble que c'est conseillé d'introduire à partir de 6 mois, et des laitages nature. Un peu de patience !

Absinthe

Voie lactée
Tant pis tu ré-essaieras plus tard. C'est un peu tôt pour elle. Tu as bien fait d'essayer !
Les purées elle aime ou pas du tout ?
Elle a pas l'air fan 🤔
Elle a l'air super intéressée quand elle nous voit manger (elle essaye même d'attraper ce qu'on mange parfois 😂) mais quand je lui est proposé de la purée de carottes elle a grimacer.
Elle a attrapé la cuillère pour la mettre elle même dans la bouche, a re-grimacer et finalement a tout recracher.
J'ai essayé de la purée de carottes mélanger a un peu de lait maternel mais pareil

klio_

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou, je pensais justement à toi l'autre jour avec tes craintes sur tes collègues, contente que ta reprise se passe finalement bien 😊

Par contre je ne connaissais pas cette histoire d'allergie aux PLV, à la maternité quand ils ont trouvé qu'il fallait donner des compléments, RAF ils ont donné du LA normal 😱 Purée mais c'est n'importe quoi, comment ils ont eu le label hôpital ami des bébés (et il y a plein d'autres choses sur l'allaitement où ils ont fait n'importe quoi) ? Sorry c'est pas le sujet mais je suis vénère.

Absinthe

Voie lactée
Coucou, je pensais justement à toi l'autre jour avec tes craintes sur tes collègues, contente que ta reprise se passe finalement bien 😊

Par contre je ne connaissais pas cette histoire d'allergie aux PLV, à la maternité quand ils ont trouvé qu'il fallait donner des compléments, RAF ils ont donné du LA normal 😱 Purée mais c'est n'importe quoi, comment ils ont eu le label hôpital ami des bébés (et il y a plein d'autres choses sur l'allaitement où ils ont fait n'importe quoi) ? Sorry c'est pas le sujet mais je suis vénère.
Ça ce comprends, on aime pas découvrir les trucs après coup!
Du coup moi on m'avait pas expliquer, c'était une "petite maternité" de campagne et après a Rennes il donnait que du lait sans PLV en complément donc c'était rester dans ma tête mais j'avais jamais eu d'explication 😂

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Elle a attrapé la cuillère pour la mettre elle même dans la bouche, a re-grimacer et finalement a tout recracher.
Bon c'est pas mal déjà si elle est contente de jouer avec mais peut-être que c'est un peu tôt.
À recommencer dans une semaine ou deux du coup ? :)
Ou même avec un morceau mou.
Je comprends.
De ce que j'avais compris, cette recommandation est relativement récente (quelques années), il se peut que l'info ne soit pas arrivée à l'hôpital.
Et de mémoire la différence n'est pas flagrante non plus (a fortiori pour une mère qui mange des produits laitiers), c'est juste un facteur de risque. Mon Petit Loup a été complémenté au LA classique (spécial prématurés mais c'était à base de lait de vache) et n'est pas devenu APLV pour autant.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas du tout ce qui a été donné à mes deux filles à la naissance. Elles ont eu besoin de complément artificiel pendant le premier jour qui a suivi la naissance car je ne tirais pas encore assez de colostrum. Mais on ne m'a rien dit et j'ai fait confiance. Je me souviens juste d'un flacon jaune