• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Retour au boulot et siestes au sein

Lulu_lit

Montée de lait
Bonjour,

Je poste un nouveau message car la reprise du boulot (pour moi) nous engoisse un peu mon mari et moi. C'est lui qui prendra le relai ! Kiwi a presque 6 mois et est allaitée à 100%. Elle fait toutes ses siestes (3 ou 4 de 40 min par jour) sur moi en s'endormant au sein.

Mon mari est inquiet. Hier il l'a gardée car j'avais un rendez-vous. J'ai été absente 2h30 et elle devait donc dormir. Kiwi a pleuré 1h depuis qu'il a essayé de l'endormir. Finalement elle s'est endormie en pleurant... et réveillée 10 min après. Dur dur pour lui !

Kiwi est depuis ses 3 mois et demi très difficile à endormir. D'où mon passage à l'endormissement au sein. Les bercements ne fonctionnent pas vraiment, la poussette il faut pousser 30/40 min, elle pleure en voiture...

On hésite à faire une petite transition la semaine prochaine avec une demi-journée. Qu'en pensez-vous ? Tous les conseils pour endormir notre terreur sont les bienvenus ^^
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De quelle manière le papa s'y est-il pris ? Avez-vous un moyen de portage, porte-bébé physio ou écharpe ? Les papas (et les mamans d'ailleurs) ont souvent cette stratégie pour endormir les petits dormeurs..
30-40 min de poussette, si elle dort bien derrière je trouve que ça vaut le coup de le faire !
 

Lulu_lit

Montée de lait
Papa la berce. Mais dès qu'il la met couchée elle pleure.

On a une écharpe extensible dans laquelle elle ne s'endort plus depuis longtemps (après une formation de portage, j'ai réalisé qu'on ne la mettais pas correctement, on lui écartait trop les jambes...) et une non extensible dans laquelle elle ne se met pas (encore) en position physio.

30-40 min de poussette pour qu'elle s'endorme mais après c'est 40 min de sieste max et il ne faut surtout pas s'arrêter. Heureusement qu'on a un grand parc près de chez nous XD
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je comprends votre stress !! essayer avant peut être à double tranchant : si jamais papa n'arrive pas, ça va être plus de stress pour vous tous. Je pense qu'il faut faire confiance à bébé et à papa, ils vont devoir trouver un nouveau rythme, des nouvelles techniques, des nouveaux moments à deux, ça va être une transition et les transitions peuvent être difficiles.
Pour ma fille c'était compliqué de dormir chez la nounou à 8 mois (elle n'a jamais été une dormeuse facile, je reconnais le coup de la poussette) ce qui a marché pour nous c'était de lâcher prise et lui faire confiance, elle dormait moins, elle en avait moins besoin (même si des fois c'était dur par contre on a eu de la chance, elle a jamais été très pénible si privée de sommeil) On lui parlait beaucoup aussi.
Je pense qu'il faut bien rassurer papa, lui dire "je suis sûre que vous allez trouver une solution" et justement cette solution ne doit pas forcément venir de toi parce que tu as tes moyens et il aura les siens.
 

LaitAttachant

Montée de lait
Pour celle dont les bébés ont été gardé par une nounou, vous avez fait quoi? Mon fils s'endort soit au sein, dans sa balançoire ou sur son papa. Dès qu'on le pose, il se réveille et la sieste et terminée. Une fois réveillé, il est de mauvaise humeur et pleurniche, mais refuse de s'endormir à nouveau....comme s'il nous en voulait de l'avoir posé dans son lit :ennui: .
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici j'ai rien changé, j'ai continué de bercer, donner le sein et porter. La miss a fini par s'adapter au fonctionnement différent chez la nounou
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour celle dont les bébés ont été gardé par une nounou, vous avez fait quoi? Mon fils s'endort soit au sein, dans sa balançoire ou sur son papa. Dès qu'on le pose, il se réveille et la sieste et terminée. Une fois réveillé, il est de mauvaise humeur et pleurniche, mais refuse de s'endormir à nouveau....comme s'il nous en voulait de l'avoir posé dans son lit :ennui: .
Nous on a rien fait :whistle:
Par contre la nounou elle a a fait beaucoup ! Elle l'a gardé dans ses bras au début, l'a bercé, lui a mis des sons, l'aspirateur.. Etc. Maintenant il dors facilement chez elle car il est crevé je pense.. Avec nous c'est plus compliqué et avec moi il réclame toujours a téter...
 

Lulu_lit

Montée de lait
Merci à toutes ! On en a parlé avec le papa et on ne va pas faire de demi-journée d'adaptation, surtout que ça me déprimait un peu de perdre ce temps avec elle !

Par contre, je fais tout ce que j'ai à faire (coiffeur, courses, etc) sans elle et papa sort la promener sans moi aussi pour qu'elle reprenne l'habitude qu'il la gère sans moi à côté.

En plus, son sommeil s'est modifié depuis quelques jours. Elle passe de 3 à 5 siestes de 40 min à 2/3 siestes plus longues mais c'est bien le bazar, les horaires ne sont pas top pour le moment donc on patiente... Adieu couchers à 19h30 et soirées en amoureux et re-bonjour sieste à 18h exténuée et coucher à 22h30... Ma reprise de boulot va sans doute rajouter une couche par dessus tout ça et il va lui falloir trouver son nouveau rythme.
 

Lulu_lit

Montée de lait
Bonjour ! J'ai repris aujourd'hui et ça s'est très bien passé !! Papa a géré les siestes en l'endormant à bras 3 fois sans trop de souci. Pour le manger, elle a pris deux fois 20 mL de LM au biberon. Ça peut paraître peu mais je suis rentrée le midi et tôt le soir et ça nous montre surtout qu'elle peut donc très bonne nouvelle ! Merci encore pour vos encouragements !
 
Haut