• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Retard Retard..

Zouina

Colostrum
Bonjour à toutes les Mamans,

Je suis Zouina nouvelle dans ce groupe et surtout très ravie d'y être.

Je viens vers vous car j'ai une petite question.

J aillaite toujours mon fils de 12 mois et très régulièrement malgrés la diversification.

J'ai eu mon retour de couche à ces 10 mois.

Le mois dernier j'ai eu un retard de plus de 1 semaine. Et ce mois si ça a l'air pareils car la 6 jours que je devais les avoirs.

Alors j'aimerai savoir si vous aussi après votre retour de couche vous avez aussi très souvents un retard de régles ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée 😊
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toi,

Mes premiers cycles post retour de couches étaient un peu chaotiques, à tendance plutôt longue (2 mois et demi entre le rdc et les règles suivantes :lol: ), c'est revenu à la "normale" au bout de plusieurs mois (enfin la normale pour moi c'est à dire des cycles irréguliers, mais moins longs en moyenne).
Donc ça ne m'inquiéterait pas trop, à voir ce qu'en disent les autres mamans ;).
 

Zouina

Colostrum
Coucou à toi,

Mes premiers cycles post retour de couches étaient un peu chaotiques, à tendance plutôt longue (2 mois et demi entre le rdc et les règles suivantes :lol: ), c'est revenu à la "normale" au bout de plusieurs mois (enfin la normale pour moi c'est à dire des cycles irréguliers, mais moins longs en moyenne).
Donc ça ne m'inquiéterait pas trop, à voir ce qu'en disent les autres mamans ;).
Merci à toi pour ton témoignage ça me rassure 😊
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Idem ici pour mon 1er des cycles en moyenne de 40jours les 1ers mois puis ça s’est régulé je dirais au bout de 6cycles.
Par contre pour mon 2eme RDC plus tardif (18mois) cycle de suite régulier mais hyper abondant! Ça s’est réguler pareil au bout de 6mois.
 

Zouina

Colostrum
Idem ici pour mon 1er des cycles en moyenne de 40jours les 1ers mois puis ça s’est régulé je dirais au bout de 6cycles.
Par contre pour mon 2eme RDC plus tardif (18mois) cycle de suite régulier mais hyper abondant! Ça s’est réguler pareil au bout de 6mois.
Merciiii ça me rassure vraiment.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pareil RDC aux 18 mois de mon fils, règles espacées de 6 à 7 semaines !
Il vient d'avoir 2 ans et j'ai eu mon premier cycle normal, pile 27 jours entre les règles !
 

Anou

Montée de lait
Bonjour, je profite de ce post pour poser ma question. Moi jai eu mon retour de couche assez tot aux 3 mois de ma fille. Mais après plus rien pendant 2 mois puis 1 mois sur 2 jusqu'au mois de février ou mars ou ça s'est installé tous les mois de manière assez régulière. Mais ce mois ci bas j'attends toujours mes règles avec une semaine de retard par rapport aux cycles précédents. Je croyais que mon rdc était bien installé du coup je ne comprend pas. Cest possible que ça soit à nouveau irrégulier après une période de cycles réguliers ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Difficile à dire comme ça...
Tu avais des règles régulières avant ta première grossesse ? Même sans contraception ?
 

Anou

Montée de lait
Oui javais des cycles assez long entre 30 et 35 jours mais jamais au dela! Je nai pas repris vraiment de contraception car on souhaite des enfants rapprochés avec mon compagnon mais pas tout de suite du coup on fait attention mais bon... jai fait un test de grossesse par précaution qui est négatif!
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'imagine que ça peut ponctuellement devenir un peu moins régulier... je ne m'inquiéterais pas plus que ça pour ma part, mais c'est toi qui vois. Le test est clairement la bonne chose à faire pour se rassurer !
Si ça ne vient pas après un bon moment il sera temps de s'inquiéter... ;)
 

Anou

Montée de lait
A vrai dire on pensait éventuellement lancer bebe 2 à partir du mois d'août ( je voulais profiter de mon été, l'année dernière jetait en plein post partum) mais avec le retard de regles je me suis fait tout un délire sur un bébé surprise. Quand jai fait mon test je me suis rendue compte que j'étais déçue et qu'en fait ça m'aurait pas dérangée que ça marche maintenant!😂🤣 du coup cette histoire de cycle a nouveau irrégulier ca m'arrange pas trop tout compte fait!
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Peut-être que la nature veut te faire une "blague" ? :p
Je comprends la petite déception du coup. :calin:
Parfois des règles en retard c'est une fausse couche ultra précoce (oeuf fécondé mais qui ne s'est pas implanté ou qui avait de sérieux problèmes déjà à la base), parfois c'est l'ovulation qui est capricieuse...
 

Anou

Montée de lait
Ça m'aura au moins permis de constater que j'etait plus prête que je ne le pensait!!😆 une fausse couche très précoce ça m'est déjà arrivé. J'avais fait un test positif mais quelques jours après jai eu des grosses douleurs et saignements du coup je penche plutôt pour une ovulation capricieuse... on verra bien si ça se rétablie le mois prochain!
 

Etc...

Voie lactée
Alors j'aimerai savoir si vous aussi après votre retour de couche vous avez aussi très souvents un retard de régles ?

1er bébé = retour de couche 9 mois après avec un allaitement exclusif + diversification alimentaire.

2ème bébé = retour de couche 5 mois aprés, allaitement maternel exclusif ayant échoué à 4 mois.

3ème bébé = comme toi 4 mois après toujours pas de retour de couche.. Et je me bats pour maintenir mon allaitement avec ptit ange.
 

Anou

Montée de lait
Peut-être que la nature veut te faire une "blague" ? :p
Je comprends la petite déception du coup. :calin:
Parfois des règles en retard c'est une fausse couche ultra précoce (oeuf fécondé mais qui ne s'est pas implanté ou qui avait de sérieux problèmes déjà à la base), parfois c'est l'ovulation qui est capricieuse...
Bon finalement tu avais raison la nature ma fait une blague elles sont arrivées hier les vilaines! Ca me fait un cycle de 39 jours!! Ha ha! Ca va pas être simple pour lancer bebe 2!bonne journée à toi!
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon finalement tu avais raison la nature ma fait une blague elles sont arrivées hier les vilaines! Ca me fait un cycle de 39 jours!! Ha ha! Ca va pas être simple pour lancer bebe 2!bonne journée à toi!
Ah oui si tu es habituée aux cycles d'horloge ça fait un choc ;).
Retour à la case départ donc. Bonne chance pour numéro 2 ! :pom pom:
 
Haut