• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Retard de règles après retour de couche

Lilas01017

Colostrum
Bonjour à toutes,

J'allaite à la demande ma fille de 6 mois et demi. Elle a fait ses nuits de 2 à 4 mois. Depuis, elle ne fait plus ses nuits, elle tête toutes les 2 à 3 heures
Elle a un trouble de l'oralité qui fait que pour le moment, elle ne prend rien d'autre que le sein (suivi orthophoniste). J'ai repris le boulot, elle accepte de boire 40 ou 50 ml à la paille avec Nounou mais elle se rattrape la nuit et quand on est ensemble. Je tire mon lait au boulot, il y a max 5 heures entre tétée et tire lait.
Cette petite présentation, c'est juste pour expliquer où j'en suis dans notre allaitement.

J'ai eu mon retour de couche en décembre, puis des règles en janvier (28 jours après). Je devais de nouveau les avoir il y a une semaine, mais rien. J'ai des douleurs de règles parfois mais c est tout.
Très peu de rapports et quand il y en a eu, c'était avec préservatifs (pas de déchirure) . Pas d'autres contraceptif.

Est-ce que le fait que ma puce se rattrape la nuit peut engendrer ce retard/absence de règles (comme si l'ovulation était de nouveau bloquée par les tétées à la demande comme avant le retour de couche ?) Est-ce juste un retard parce qu'il faut que tout se remette en route ?
À partir de quand dois-je m'inquieter et consulter pour ce retard ?

Merci pour vos réponses.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
c'est assez commun comme situation le cycle régulier peut mettre plusieurs mois à revenir.
si malgré tout tu as un doute n'hésite pas à faire un test pipi car si ça reste peu probable que tu sois enceinte cela reste possible
 

Lilas01017

Colostrum
c'est assez commun comme situation le cycle régulier peut mettre plusieurs mois à revenir.
si malgré tout tu as un doute n'hésite pas à faire un test pipi car si ça reste peu probable que tu sois enceinte cela reste possible
Merci pour ta réponse. Je ferai un test dans la semaine. J'espère que c'est juste un retard pour le coup.
 
Haut