• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Reste au sein

louanges01

Colostrum
Bonjour

Mon bébé a 1 mois et demi et il arrivait a dormir 3h d'affilée sans la présence les après-midi. Depuis 1 semaine, il reste accroché au sein toute la journée et dès que je quitte le lit, il se réveille. Cela commence à me poser souci car j'ai un plus grand devant que je dois gérer et je ne peux rien faire sans avoir le petit au sein.
Est-ce que j'ai loupé quelque chose ? Comment gérer la situation et comment faites vous avec un plus grand devant. Je fais de base du portage mais avec les chaleurs c'est compliqué.
Merci pour votre retour
 

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
Avec la canicule ça n'est pas étonnant qu'un bébé de cet âge soit pendu au sein, c'est ce qui lui permet de réguler sa température et s'hydrater, ca lui demande beaucoup d'energie. On peut porter en peau à peau même quand il fait chaud, avec une écharpe légère, bébé en couche, et maman en brassière, quitte à passer un chemisier ouvert pour sortir. Courage, les fortes chaleurs avec deux petits, ce n'est pas simple...
 

louanges01

Colostrum
Coucou,
Avec la canicule ça n'est pas étonnant qu'un bébé de cet âge soit pendu au sein, c'est ce qui lui permet de réguler sa température et s'hydrater, ca lui demande beaucoup d'energie. On peut porter en peau à peau même quand il fait chaud, avec une écharpe légère, bébé en couche, et maman en brassière, quitte à passer un chemisier ouvert pour sortir. Courage, les fortes chaleurs avec deux petits, ce n'est pas simple...
Coucou
Merci beaucoup pour votre réponse
Je pense que je n'ai pas le choix pour son meilleur confort.
J'essaie de me dire que c'est qu'un temps.
Courage à vous aussi
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En effet avec ces chaleurs les bébés réclament beaucoup à téter.
Il y a fort à parier que les bébés au biberon sont très en demande aussi en ce moment.
 
Haut